Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 10 Nov 2014 11:36 Sujet du message: Le SAV des editeurs (ou presseurs)?? |
|
|
Je reviens avec le probleme rencontré par XAV 83 dernierement et par d'autres avant (Vorjak, Sypnos etc...) sur des problemes de non reconnaissance de disque ou de lecture après quelques mois....
Xav83 a écrit: | Je viens de rajouter de l'eau à votre moulin, mon édition également de Sin City (ultime 2Brd) ne fonctionne plus...
Sur a peu près 3000 titres j'ai déjà eu quelques problèmes, j'ai décidé également d'écrire à l'un des redacteur de LAL (j'y décris les différents disques avec lesquels j'ai eu des problèmes)
Bonjour, ce sujet pourrait peut-être figurer au courrier des lecteurs qu'en pensez-vous? C'est un sujet dont on ne parle pas assez mais qui commence à émerger sur certains forums... "Les blu-rays qui ne fonctionnent plus sans raison"...Mystère, pourquoi? comment? Personne ne sait... peu en parle...
Mon cas à commencé il y a 2ans lorsque j'ai voulu regarder "3 enterrements" (que je possédais depuis un moment sans l'avoir vu), ma platine BDPS550 retoune un joli UNKNOWN (je teste le disque, dans du matériel que je possède... dans une autre BDPS550 idem, dans une BDPS480 idem une PS3 idem.. dans le freebox player de quelqu'un d'extérieur idem... Alors je me mets en recherche au hasard (puisqu'à l'époque j'étais à environ 2000 titres blu-ray possédés) de certains disques attteints du même syndrôme... Bingo, je tombe sur "The Fountain" (TF1), "l'incroyable HULK" (boitier vert) (M6), "Gangs of New York" (M6), "Djinn" (M6).... Puis le temps passe, jusqu'à récemment où un membre d'un forum bien connu (sur lequel je participe également) mentionne que son exemplaire de Sin Ciy (edition ultime 2 versions du film) que je possède également (sans l'avoir vu encore) ne fonctionne plus et ce sans aucune raison... Alors je me précipite sur mon exemplaire et RE-BINGO pour les deux deux disques (après tests dans tout le materiel cité avant+ encore une autre BDPS550 ainsi qu'une PS4) "UNKNOWN", et pour la PS4 (éjection puis retour automatique du disque dans le mange disque et "disque inconnu" s'affiche).... Dans la foulée je me dis tiens.... Je vais regarder si mon exemplaire de "3 Enterrements" que j'ai remplacé très exactement le 14 décembre 2012 (et qui fonctionnait parfaitement puisque visionné) fonctionne.... BINGO ma platine me retourne un "Unknown" (j'ai testé ailleurs les mêmes résultats, ne fonctionne nul part)... J'ai trouvé également un autre bluray qui montre des signes de faiblesses (alors que regardé et manipulé qu'une fois) OLD BOY edition collector, seule la PS4 est capable d'aller jusqu'au menu racine, tous les autres matériels s'arrêtes au "chat Wild Side" puis écran noir....En ce qui concerne "3 Enterrements" en insistant un peu (tout comme je l'avais fait pour The Fountain acheté dans la même enseigne") j'ai reussi à me faire échanger le disque (non dispo dans l'enseigne mais commandé)... pour prouver ma bonne fois je suis allé voir le SAV et ai demandé à la personne en charge du service de passer mon blu-ray devenu illisible, ce que la personne à fait, à tel point que le blu-ray à fait planter la platine de test du SAV (une Sony récente)... Ma question est simple, que se passe-t-il avec ces disques au demeurant couteux? Commençons nous à vivre un véritable scandale, avec des pressages de mauvaises qualité? Devant un tel phénomène mes 5ans de "collectionnite aigue" (puisque je suis à 3000 titres possédés) risque de s'arrêter fin de l'année...(plus envie de d'investir même si se sont de grands moment de plaisir, dans une technologie assez éphèmere) Mes titres sont entreposés,triés et rangés proprement dans des étagères... De plus j'ai eu entre les mains des disques avec des scratchs énormes et ceux-ci fonctionnaient parfaitement...Cela pourrait être une idée d'article/d'enquête pour LAL (que je lis assidûment, chaque mois ) afin d'exposer ce phénomène à ceux qui ne le connaissent pas encore.
Dans l'attente veuillez recevoir mes sincères salutations et bonne continuation à votre magazine.
Voici la réponse que j'ai eu de M. Marteau
Bonsoir,
Effectivement, c'est un sujet important, le problème c'est que nous n'avons pas beaucoup d'autres cas similaires pour l'étudier vraiment, et savoir si c'est un souci de Hardware ou de soft, et dans ce dernier cas quelle usine ou quel matériau utilisé serait en cause.
Quoiqu'il en soit, nous allons faire une enquête, et recevoir deux de vos disques en prêt me serait utile.
Bien cordialement,
Patrick R.Marteau
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER[/i] |
Lien sur le sujet du forum qui aborde les soucis.....
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40616&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sujet sur HCFR...
http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/blu-ray-qui-ne-fonctionnent-plus-sans-raison-t30033527-60.html
Je crois savoir qu'une enquête pourrait être en cours sur ces phénomènes, mais après quelques questions et un N° vert mis en place, il semble qu'il y ait peut être un rapport avec le presseur QOL (Quantum Optical Laboratories).
Bien qu'il soit proposé un échange des disques défectueux (procédure sur demande et non mise en place d'un rappel des disques pour échanges généralisés), il est refusé toutes explications concernant l'origine du problème......
Il semble aussi que le problème se produirait sur des disque d'autres éditeurs qui ont peut être le même presseur QOL (à déterminer avec les titre des editions)
Ceci me semble être une posture pour le moins étonnante et irrespectueuse du consommateur a qui le secteur a vendu un support pérenne....
Il me semble qu'une enquête sur le SAV des éditeurs serait une bonne idée avec la position des differents éditeurs sur la question....
Pourquoi cacher un problème de pressage? La situation de QOL en est elle la raison? L’édition d'un Blu ray n'a t-elle pas une garantie de lecture étendue (en fonction de la pérennité annoncé du support) ou bénéficie-t-elle d'une simple garantie de 1 ou 2 ans??
Voila effectivement un sujet qui semble intéressant pour un prochain numéro de LAL.....Qu'en pensez vous???....  _________________
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2014 16:52 Sujet du message: |
|
|
D'accord a 100% !!
Mes disques ilisible : Silent Hill et Twilight 2.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Nov 2014 22:38 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | Mes disques ilisible : Silent Hill et Twilight 2.  |
Tu voulais dire devenus illisibles ?
De tous les titres cités ici, je possède Silent Hill et Gangs Of New York que j'avais visionné sans problème lors de leur achat.
Je vais tester ça... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Xav83 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2014 06:24 Sujet du message: |
|
|
un gros 100%
Sur un autre forum quelqu'un avait mentionné l'existence d'un code, l'IFPI pour identifier le presseur (code visible près du centre, je me suis servi de la fonction "lampe torche" de mon smartphone que j'ai orienté à raz du disque près du bord pour pouvoir lire correctement ce code).
Le problème c'est que j'ai du mal à trouver 'la liste' pour les presseurs de blu-ray. (on trouve des listes de correspondance mais ce sont des listes CD/DVD peut être est-ce les mêmes...)
c'est vrai qu'en regardant Sin City c'est marqué QOL BD (Quantum Opticals Laboratories, est le presseur de l'édition Sin City Ultime, Wild Side qui reconnait le problème de disques(UNIQUEMENT POUR CE TITRE) et effectue en ce moment par l'intermédiaire de QOL un changement de disque
Le problème est connu et reconnu (pour le moment uniquement pour Sin City), il faut impérativement télephoner car la charmante opératrice prendra vos coordonnées.
Vous envoyez les disques (sans le packaging biensur) en envoi standard à
QOL
operation WildSide
13 avenue Louise Michel
28500 Vernouillet
Eux vous enverrons les nouveaux en retour accompagnés d'un timbre à 66cts pour le remboursement des frais.
------------------------------------------------
Pour ma part les titres qui ne fonctionnent plus (Old Boy, je le laisse de coté ça ressemble plus à un problème de matériel)
titre/code barre packaging/presseur ou code
-SIN CITY /3700301016157/QOL BD
-THE FOUNTAIN /3384442211604/QOL BD (exemplaire changé récemment par une version non steelbook, le code barre est celui du steelbook identique à celui de l'amaray quand j'avais échangé le disque)
-3 Enterrements /3760062465397 / LY25 (si je lis bien, aucune correspondance, à voir, disque changé récemment, donc pour le moment..)
-Silent Hill /3512391144524 /(Film, pas visible? : 520416 L1 et 520416 L0 , BONUS : MPO)
-L'INCROYABLE HULK (boitier vert)/3475001014450 / QOL BD
-GANGS OF NEW YORK /3475001012746/LY23
-DJINNS/3475000001888/ QOL BD
---
Disque au comportement étrange avec certains matériels, mais passe parfaitement sur PS4:
-OLDBOY edition ultime /3700301016751/QOL BD
Ca matche en partie on dirait (l'IFPI de djinns est très dur à lire, cette partie du disque à viré au brun). |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2014 09:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais vu ça sur un autre site concernant les jeux de PS3/PS4, rassurant entre "" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2014 11:51 Sujet du message: |
|
|
hakim a écrit: |
De tous les titres cités ici, je possède Silent Hill et Gangs Of New York que j'avais visionné sans problème lors de leur achat.
Je vais tester ça... |
Testés à l'instant : "jusqu'ici, tout va bien"... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Nov 2014 15:08 Sujet du message: |
|
|
JCL83 a écrit: | bandicootfr a écrit: | QOL accepte l'échange de mon blu-ray The Fountain (Steelbook TF1 2009)! Sympa. :thks: |
Voila la démonstration que le problème touche bien plusieurs éditeurs et que QOL le sait parfaitement.....comme les éditeurs!!!...  |
Wild Side, TF1, qui sont les autres éditeurs qui travaillent avec QOL, M6 et puis??? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 08:00 Sujet du message: |
|
|
Je commence à stresser, bien que pour l'instant et j'en suis content, je n'ai aucun souci de reconnaissance de disque, mais j'ai constaté que Gaumont travaille aussi avec QOL....
Effectivement hier après visionnage de "Le dossier Noir" j'ai vérifié les indications "près du trou" et j'ai pu lire QOL Le dossier noir 00422BA00100
Donc QOL travaille avec
TT1 vidéo, M6 vidéo, Wild Side, Gaumont....  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 09:29 Sujet du message: |
|
|
Tant que tu ne stresses pas pour Ebola ou la Grippe Avière.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 10:52 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Tant que tu ne stresses pas pour Ebola ou la Grippe Avière.  |
Nan mais quand je sais que ça viens du service communication de l’Élysée ou de l'OMS, j'en connais le but et je ne stresse pas......
Dans le cas présent j'ai écris "je commence à stresser", je module donc par "je commence à", c'est surtout par rapport à la quantité de titre que cela représente dans ma collection de BR potentiellement touchés.......mais ça va je ne vais pas consulter pour bouffer des chimiques en comprimé....  _________________
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2014 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour ce dossier également. J'en ai marre que l'on nous prenne pour des vaches à lait, peut importe que l'on achète un bluray, un livre, ou autre chose, c'est neuf et ça doit être sans défauts  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2014 05:59 Sujet du message: |
|
|
Après presque 15j d'expédition de mes exemplaires defectueux et sans retour, je viens d'avoir la raison selon laquelle je n'avais toujours pas reçu mes exemplaires de Sin City... Mon petit courrier que j'avais joint à l'envoi des deux disques défectueux en est la cause, voici ce que je disais en substance:
Citation: | [...]Je tiens également à porter à votre connaissance que d’autres titres pressés par votre société sont également victimes du même syndrome, ils sont pour ma part :
-L'INCROYABLE HULK (boitier vert)/3475001014450 /M6/ QOL BD (information lue près du trou central)
-DJINNS/3475000001888/M6/QOL BD
Y a –t-il une procédure de changement pour ces disques ?
Si oui merci de me communiquer la façon de procéder [...] |
Ils reconnaissent la défectuosité de "HULK" (boitier vert) et me le change. Ils attendaient juste que je renvois l'autre exemplaire, avant de faire partir mon courrier. Du fait que j'ai passé un coup de fil c'est parti immédiaterment, sans avoir à renvoyer l'autre exemplaire. (pour DJINNS je suis le seul à avoir fait un retour et donc ils ne me le changent pas).
Biensur j'ai demandé encore si ils connaissaient la cause du problème : "non non, malheureusement c'est aléatoire". (pas sur que la personne (standardiste, secretaire, soit au fait sur le sujet)
Effectivement c'est bien de changer, mais ça serait bien de savoir ou se situe le soucis... A SUIVRE... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2014 06:22 Sujet du message: |
|
|
"Aléatoire"
elle est bonne celle là....elle est presque au niveau de la réponse d'un gars de Warner France sur l'absence de VF HD sur le disque "Les clients ne nous la demandent pas......en plus il n'y a pas assez de place sur le disque"......mais je dois avouer que celle de QOL est pas mal....
Ben mon pauv' monsieur c'est aléatoire, c'est de la faute à pas chance.....
Si je ne doute pas une seconde que ce n'est pas de la standardiste ou secretaire qu'il faut se moquer mais bien de celui ou celle qui a préparé la réponse lors du briefing.....je ne moque pas le fait mais la politique ou la mentalité derrière....
Mais on met en place une procédure d’échange pour certains titres et pas d'autres, donc pour Djinns c'est pas aléatoire???
Vraiment le foutage de gueule n'a plus de limite dans le secteur.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2014 09:31 Sujet du message: |
|
|
En fait, l' aléatoire c'est un coup on échange, un coup on échange pas...
Qu'un défaut apparaisse 1 fois ou 300 fois il y'a défaut donc on se doit de répondre au client qui a payé. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Nov 2014 10:54 Sujet du message: |
|
|
Espérons que la future enquête de LAL sur le sujet fasse bouger les éditeurs ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2014 09:13 Sujet du message: |
|
|
Réception de QOL ce matin même, il y a également un courier "SND groupe M6"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Nov 2014 09:17 Sujet du message: |
|
|
Wild Side m'avait carrément renvoyé une édition complète de Sin City en échange des deux disques nus envoyés.
Par contre j'avais bien le même courrier type.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 10:28 Sujet du message: |
|
|
Quel plaisir de redecouvrir Sin City en blu-ray, les 2 bd de Sin City fonctionnent parfaitement.
Plaisir de courte durée, car je me dis tant qu'à faire autant tester "l'Incroyable Hulk", et là c'est le drame.... L'exemplaire fraichement fourni par QOL fait carrèment emettre de drôles de bruits à ma platine, bruit mécaniques, de frottements, d'aller et retour du chariot ect... (jamais je n'avais entendu de tels bruits) et l'étape de chargement est très longue..... Je regarde le disque de plus près et là je me dis "non!! c'est une blague???", on dirait que celui-ci a été fini à la truelle au niveau des bords qui sont carrèment crénelés comme si le vernis avait séché à grosse goute sur l'extérieur, formant des creux et des bosses de près d'1mm, et la circonférence est irrégulière, jamais je n'avais vu ça :
Dans une autre platine plus moderne, le disque charge immédiatement, sans faire de bruit, incromphensible, si ce n'est "l'équilibrage". Personnellement je ne me risquerais pas à le tester dans une PS4 par exemple.
Un conseil verifiez bien les disques qui vous sont remis... Dès lundi je redemande des explications... c'est incroyable...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 11:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu le tour de cette répartition inégale du vernis qui fait planter les platines.
Tu vas pouvoir les enfoncer là. |
|
|
 |
|