Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD Gaumont Classique] Les mariés de l'an deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avis sur le film
Excellent
11%
 11%  [ 1 ]
Plutôt positif
44%
 44%  [ 4 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt négatif
0%
 0%  [ 0 ]
Ne m'intéresse pas
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012 19:22    Sujet du message: [BRD Gaumont Classique] Les mariés de l'an deux Répondre en citant

DVDFR a écrit:

Synopsis

1793. Nicolas Philibert a fait fortune au Nouveau-Monde après y avoir été exilé. Pour parfaire sa réussite en épousant une riche américaine, il doit retourner en France et divorcer de sa femme Charlotte. De l’autre côté de l’Atlantique, la Révolution bat son plein, et Charlotte s’apprête à épouser un marquis. Après des retrouvailles épiques dans le camp des royalistes, Charlotte et Nicolas replongent dans leurs anciennes querelles.

1970 - 98' - 1.66 - 1080p - VO (F) DTS MA "Mono*" 2.0

Voilà encore un parfait exemple de film "ancien" qui colle parfaitement au Blu-Ray si un éditeur s'en donne la peine. Et une fois de plus, Gaumont excelle dans cette restauration.
Les couleurs sont flamboyantes, naturelles et hormis quelques passages flou sûrement d'origine, la copie semble d'hier. Difficile de rêver mieux. Certains plans font même carrément penser à du 70 mm !
En revanche, très très grosse et heureuse surprise, malgré ce qui est indiqué partout, les musiques de Michel Legrand intégré au film sont en stéréo ! Et la bande son est de très grande qualité, loin d'une lecture optique d'un film 35mm...

Bref, techniquement le film comme on pouvait le rêver.

Maintenant, artistiquement, c'est une excellente comédie. Certes, comme les docs en bonus viendront le confirmer, on sent bien que les deux acteurs principaux ne peuvent pas se blairer, et le tournage en Roumanie fut catastrophique au point de flanquer une bonne déprime au réalisateur. Mais cela ne se ressent pas, c'est très rythmé grâce à la musique, très frais (Bebel n'en fait encore pas trop) et ma fois, distrayant. On sent également une grosse inspiration soixante-huitard, date de l'année du tournage.

Une excellente occasion de revoir des tas de comédiens des années 80 (Dewaere, Auclair, Brasseur, Préjean, Beller, Sim, Legras, Guybet, Marielle...) Very Happy
Si vous aimez les (grands) films d'aventure des années Wink

(Ne pas se fier aux photos pour la qualité réelle du Blu-Ray ! ).

Technique : 9,5/10
Artistique : 8/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de voter puisque je n'ai as vu le film mais ton CR m'a donné très envie de le voir... J'avoue avoir de tès nombreuses lacunes en matière de classiques français et cette belle collection Gaumont me donne très envie de les combler... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté en BD toute la fournée sortie récemment... c'est des classiques du cinéma francais qu'on voit plus à la télé. Reste à trouver le temps pour les visionner...

Par contre, le BD était à € 15 la pièce, un peu chéro quand même pour des films qui sont amortis depuis des décennies. Confused
SHREK83

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben depuis un moment il y a une offre sur Amaz 3 pour 2....
ils sont dans ma wish list mais bon il faut se calmer un peu en ce moment.... Laughing Wink

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...

Par contre, le BD était à € 15 la pièce, un peu chéro quand même pour des films qui sont amortis depuis des décennies. Confused

Je ne trouve pas vu l'investissement colossale des restauration, cela vaut le coup. Surtout quand on voit certains films plus cher et non restaurés chez d'autres éditeurs ! Et parfois même sans bande son HD. Rolling Eyes
On ne paye plus l’œuvre à ce niveau, mais le travail technique, les longs mois passé à un résultat dépassant toutes espérances !
D'ailleurs, on aimerait voir ce résultat sur des œuvres plus mondiales, amorties et au budget plus conséquent comme les... Star Wars ou Indiana Jones. Même pour le son !

Sinon, ils sont toujours dispos à prix "doux" en DVD non restauré.

Et en ce moment sur Amazon, tu as 1 offert pour deux acheté. C'est comme cela que je me suis fait un petit début de collection. Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les mariés de l’an II, aventures de Jean-Paul Rappeneau, 1971/F, BD B

Cette aventures romantique de Jean-Paul Belmondo et Marlène Jobert pendant la Révolution francaise manque sérieusement de relief. Scénario absent, récit faisant du surplace, personnages pas crédibles, interprétation peu marquante, tout ca n’est pas assez excitant pour un film d’aventure et pas assez drôle pour une farce.
Là encore, un revisionnage des années apès assez décevant. Rolling Eyes

BD à l’image superbement restaurée ! Ca passe super bien en projo, je peux même m'imaginer ce rendu au cinéma!

2/5
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah ,je l'ai déjà en DVD, pas besoin du BR pour ce film pour ma part...en dehors de cela, je l'ai bien aimé ce film...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
bah ,je l'ai déjà en DVD, pas besoin du BR pour ce film pour ma part...en dehors de cela, je l'ai bien aimé ce film...

Sauf qu'entre le DVD et le Blu-Ray, tu as un fossé. Et que tu as la stéréo sur la BO de Legrand. Wink

Mais après Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
fantomas2011 a écrit:

Sauf qu'entre le DVD et le Blu-Ray, tu as un fossé. Et que tu as la stéréo sur la BO de Legrand. Wink

Mais après Wink

ça je sais bien mais je peux pas tous les prendre en BR, j'en ai + de 5000 DVD et celui là ne fait pas partie des priorités, y en a un paquet avant

edit: le upscaling de mon Oppo fonctionne malgrès tout à merveille et me permet de voir de très bonnes images sur mes DVD, mis à part ceux qui ont été mal faient, à la va vite ,mais y en a peu de ceux là

Dernière édition par Fantomas2016 le Jeu 13 Déc 2012 17:57; édité 2 fois
!

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon souvenirs de ce film plein de peps Very Happy

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
aldarion06

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vu il n'y a pas longtemps et nous avons beaucoup aimé !!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: