Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avis sur le film |
Excellent |
|
11% |
[ 1 ] |
Plutôt positif |
|
44% |
[ 4 ] |
Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
Plutôt négatif |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne m'intéresse pas |
|
44% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 19:22 Sujet du message: [BRD Gaumont Classique] Les mariés de l'an deux |
|
|
DVDFR a écrit: |
Synopsis
1793. Nicolas Philibert a fait fortune au Nouveau-Monde après y avoir été exilé. Pour parfaire sa réussite en épousant une riche américaine, il doit retourner en France et divorcer de sa femme Charlotte. De l’autre côté de l’Atlantique, la Révolution bat son plein, et Charlotte s’apprête à épouser un marquis. Après des retrouvailles épiques dans le camp des royalistes, Charlotte et Nicolas replongent dans leurs anciennes querelles.
|
1970 - 98' - 1.66 - 1080p - VO (F) DTS MA "Mono*" 2.0
Voilà encore un parfait exemple de film "ancien" qui colle parfaitement au Blu-Ray si un éditeur s'en donne la peine. Et une fois de plus, Gaumont excelle dans cette restauration.
Les couleurs sont flamboyantes, naturelles et hormis quelques passages flou sûrement d'origine, la copie semble d'hier. Difficile de rêver mieux. Certains plans font même carrément penser à du 70 mm !
En revanche, très très grosse et heureuse surprise, malgré ce qui est indiqué partout, les musiques de Michel Legrand intégré au film sont en stéréo ! Et la bande son est de très grande qualité, loin d'une lecture optique d'un film 35mm...
Bref, techniquement le film comme on pouvait le rêver.
Maintenant, artistiquement, c'est une excellente comédie. Certes, comme les docs en bonus viendront le confirmer, on sent bien que les deux acteurs principaux ne peuvent pas se blairer, et le tournage en Roumanie fut catastrophique au point de flanquer une bonne déprime au réalisateur. Mais cela ne se ressent pas, c'est très rythmé grâce à la musique, très frais (Bebel n'en fait encore pas trop) et ma fois, distrayant. On sent également une grosse inspiration soixante-huitard, date de l'année du tournage.
Une excellente occasion de revoir des tas de comédiens des années 80 (Dewaere, Auclair, Brasseur, Préjean, Beller, Sim, Legras, Guybet, Marielle...)
Si vous aimez les (grands) films d'aventure des années
(Ne pas se fier aux photos pour la qualité réelle du Blu-Ray ! ).
Technique : 9,5/10
Artistique : 8/10 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 08:53 Sujet du message: |
|
|
Difficile de voter puisque je n'ai as vu le film mais ton CR m'a donné très envie de le voir... J'avoue avoir de tès nombreuses lacunes en matière de classiques français et cette belle collection Gaumont me donne très envie de les combler...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 09:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté en BD toute la fournée sortie récemment... c'est des classiques du cinéma francais qu'on voit plus à la télé. Reste à trouver le temps pour les visionner...
Par contre, le BD était à € 15 la pièce, un peu chéro quand même pour des films qui sont amortis depuis des décennies.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ben depuis un moment il y a une offre sur Amaz 3 pour 2....
ils sont dans ma wish list mais bon il faut se calmer un peu en ce moment....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...
Par contre, le BD était à € 15 la pièce, un peu chéro quand même pour des films qui sont amortis depuis des décennies.  |
Je ne trouve pas vu l'investissement colossale des restauration, cela vaut le coup. Surtout quand on voit certains films plus cher et non restaurés chez d'autres éditeurs ! Et parfois même sans bande son HD.
On ne paye plus l’œuvre à ce niveau, mais le travail technique, les longs mois passé à un résultat dépassant toutes espérances !
D'ailleurs, on aimerait voir ce résultat sur des œuvres plus mondiales, amorties et au budget plus conséquent comme les... Star Wars ou Indiana Jones. Même pour le son !
Sinon, ils sont toujours dispos à prix "doux" en DVD non restauré.
Et en ce moment sur Amazon, tu as 1 offert pour deux acheté. C'est comme cela que je me suis fait un petit début de collection.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Les mariés de l’an II, aventures de Jean-Paul Rappeneau, 1971/F, BD B
Cette aventures romantique de Jean-Paul Belmondo et Marlène Jobert pendant la Révolution francaise manque sérieusement de relief. Scénario absent, récit faisant du surplace, personnages pas crédibles, interprétation peu marquante, tout ca n’est pas assez excitant pour un film d’aventure et pas assez drôle pour une farce.
Là encore, un revisionnage des années apès assez décevant.
BD à l’image superbement restaurée ! Ca passe super bien en projo, je peux même m'imaginer ce rendu au cinéma!
2/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 18:08 Sujet du message: |
|
|
bah ,je l'ai déjà en DVD, pas besoin du BR pour ce film pour ma part...en dehors de cela, je l'ai bien aimé ce film... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 18:14 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | bah ,je l'ai déjà en DVD, pas besoin du BR pour ce film pour ma part...en dehors de cela, je l'ai bien aimé ce film... |
Sauf qu'entre le DVD et le Blu-Ray, tu as un fossé. Et que tu as la stéréo sur la BO de Legrand.
Mais après  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | fantomas2011 a écrit: | bah ,je l'ai déjà en DVD, pas besoin du BR pour ce film pour ma part...en dehors de cela, je l'ai bien aimé ce film... |
Sauf qu'entre le DVD et le Blu-Ray, tu as un fossé. Et que tu as la stéréo sur la BO de Legrand.
Mais après  |
ça je sais bien mais je peux pas tous les prendre en BR, j'en ai + de 5000 DVD et celui là ne fait pas partie des priorités, y en a un paquet avant
edit: le upscaling de mon Oppo fonctionne malgrès tout à merveille et me permet de voir de très bonnes images sur mes DVD, mis à part ceux qui ont été mal faient, à la va vite ,mais y en a peu de ceux là _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Dernière édition par Fantomas2016 le Jeu 13 Déc 2012 17:57; édité 2 fois |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 05:49 Sujet du message: |
|
|
Très bon souvenirs de ce film plein de peps  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 06:09 Sujet du message: |
|
|
Vu il n'y a pas longtemps et nous avons beaucoup aimé !!!  |
|
|