Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

dvd rayé : que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 14:39    Sujet du message: dvd rayé : que faire ? Répondre en citant

il y a deux énormes rayures sur mon dvd "astérix et obélix : mission cléopatre" Sad , maintenant mon lecteur de dvd refuse catégoriquement de le lire aux minutes 25' et 83' Crying or Very sad , j'ai les boules grave Shocked , que faire pour résoudre le problème, y a-t'il un produit qui permet de boucher la profondeur des rayures pour rendre la galette comestible ?
Ludo.

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2003 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les rayures sont elles de toi ?
Car une série de ces DVD à été retiré car comportait de nombreuses rayure: regarde cette fiche (en fin)
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php4?id=5738
Il y aurait eu des échanges...

Sinon, il existe des produits capable de restaurer les surface de DVD. Mais là, je n'ai pas d'experience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 08:52    Sujet du message: dvd rayé Répondre en citant

bah oui, ces rayures sont de moi malheureux !
y a des fois, je vous jure on se foutrait des claques.
vito

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2003 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut titi

Si tes rayures ne sont pas trop profondes,il y a un espoir Very Happy
Il existe quelques produits qui redonne "l'aspect du neuf" à nos chères galettes:laserguard et skipdoctor.(les 2 seuls que je connaisse)
Le laserguard est une bombe que tu projette sur le disque,et tu essuis le surplus avec un chiffon fourni.Il dépose une couiche protectrice sur tes disques:nickel pour les traces de doigts et les petites rayures.
La classe au dessus c'est le skipdoctor:tu fixe ton disque sur une brosse que tu fait tourner avec une poigniet:c'est un peu plus costaud mais je n'ai jamais essayer.
La troisième méthode dite de "bourin" Wink c'est le polish auto (si,si je rigole pas).
Je m'explique:j'avais un disque qui à était littéralement "bouffé" par mon ancien lecteur:rayures légère sur toute la surface et très profonde en périphérique(effet de "bulles" sur le vernis on dirait),perdu pour perdu,j'ai essayer avec un polish auto de marque HyperU(totalement innéficace pour les autos soit dit en passant):toutes les rayures légères ont disparues,pour les profondes,il faut encore que je continu avec peut être le risque d'ôter entièrement la couche de protection et d'endommager la couche d'infos(mais bon c'est ça ou la poubelle alors!)
Voila en résumé,si tes rayures sont légères,utilise un produit très léger(Laserguard),si elles sont profondes,utilise le skipdoctor(environ 400 balles)ou un polish léger(environ 40f).
Voilà,j'te souhaite de récupèrer ton disque.

Tchao et @+
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VM
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2003 17:44    Sujet du message: Rayures Répondre en citant

J'ai vécu les mêmes soucis sur le même DVD, comme quoi...
Il s'agissait effectivement de rayures accidentelles sur la suface..

Impossible de lire l'arrivée à Alexandrie, pas plus que la scène de la pyramide.

HS pour HS, j'ai testé un rénovateur pour baignoires acryliques, déposé sur un tampon démaquillant....Ce n'est pas très fin, comme technique, mais ça marche !! (tout comme le polish voiture, sans doute)..

La surface est bien sur nettement moins belle, présente de très fines rayures qui l'opacifient, mais ça passe sans aucun défaut (sur un lecteur Samsung 709)
vito

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2003 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy

Eh ben Fi²,je crois que j'ai trouvé plus bourrin que moi Wink

Tu peut donner les marques de tes produits,on sait jamais.

Salut Wink Very Happy

Tof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
saylan
Invité

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 09:08    Sujet du message: rayures dvd Répondre en citant

salut,

pour tes rayures,il existe un cite:cd restore.fr
tu trouveras ttes les info necessaire a la remise en etat de ton dvd.
moi j'ai essaye,et je peux te dire que ca marche super bien.
salut
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'a present,j'ai un taux de reussite de 100% avec le skip que ce soit dvd,cd audio,jeux. les clients sont hyper content Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2003 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Très bourrin : le polish Auto, puis gravage sur un DVD +/- R après lecture des fichiers (un lecteur de CD ROM est moins sensible aux défauts)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: