Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi Invité
|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 14:39 Sujet du message: dvd rayé : que faire ? |
|
|
il y a deux énormes rayures sur mon dvd "astérix et obélix : mission cléopatre" , maintenant mon lecteur de dvd refuse catégoriquement de le lire aux minutes 25' et 83' , j'ai les boules grave , que faire pour résoudre le problème, y a-t'il un produit qui permet de boucher la profondeur des rayures pour rendre la galette comestible ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Jan 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
Les rayures sont elles de toi ?
Car une série de ces DVD à été retiré car comportait de nombreuses rayure: regarde cette fiche (en fin)
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php4?id=5738
Il y aurait eu des échanges...
Sinon, il existe des produits capable de restaurer les surface de DVD. Mais là, je n'ai pas d'experience... |
|
|
 |
titi Invité
|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 08:52 Sujet du message: dvd rayé |
|
|
bah oui, ces rayures sont de moi malheureux !
y a des fois, je vous jure on se foutrait des claques. |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 20 Jan 2003 22:17 Sujet du message: |
|
|
Salut titi
Si tes rayures ne sont pas trop profondes,il y a un espoir
Il existe quelques produits qui redonne "l'aspect du neuf" à nos chères galettes:laserguard et skipdoctor.(les 2 seuls que je connaisse)
Le laserguard est une bombe que tu projette sur le disque,et tu essuis le surplus avec un chiffon fourni.Il dépose une couiche protectrice sur tes disques:nickel pour les traces de doigts et les petites rayures.
La classe au dessus c'est le skipdoctor:tu fixe ton disque sur une brosse que tu fait tourner avec une poigniet:c'est un peu plus costaud mais je n'ai jamais essayer.
La troisième méthode dite de "bourin" c'est le polish auto (si,si je rigole pas).
Je m'explique:j'avais un disque qui à était littéralement "bouffé" par mon ancien lecteur:rayures légère sur toute la surface et très profonde en périphérique(effet de "bulles" sur le vernis on dirait),perdu pour perdu,j'ai essayer avec un polish auto de marque HyperU(totalement innéficace pour les autos soit dit en passant):toutes les rayures légères ont disparues,pour les profondes,il faut encore que je continu avec peut être le risque d'ôter entièrement la couche de protection et d'endommager la couche d'infos(mais bon c'est ça ou la poubelle alors!)
Voila en résumé,si tes rayures sont légères,utilise un produit très léger(Laserguard),si elles sont profondes,utilise le skipdoctor(environ 400 balles)ou un polish léger(environ 40f).
Voilà,j'te souhaite de récupèrer ton disque.
Tchao et @+
 |
|
|
 |
VM Invité
|
Posté le: Mer 05 Fév 2003 17:44 Sujet du message: Rayures |
|
|
J'ai vécu les mêmes soucis sur le même DVD, comme quoi...
Il s'agissait effectivement de rayures accidentelles sur la suface..
Impossible de lire l'arrivée à Alexandrie, pas plus que la scène de la pyramide.
HS pour HS, j'ai testé un rénovateur pour baignoires acryliques, déposé sur un tampon démaquillant....Ce n'est pas très fin, comme technique, mais ça marche !! (tout comme le polish voiture, sans doute)..
La surface est bien sur nettement moins belle, présente de très fines rayures qui l'opacifient, mais ça passe sans aucun défaut (sur un lecteur Samsung 709) |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 05 Fév 2003 18:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Eh ben Fi²,je crois que j'ai trouvé plus bourrin que moi
Tu peut donner les marques de tes produits,on sait jamais.
Salut
Tof |
|
|
 |
saylan Invité
|
Posté le: Lun 06 Oct 2003 09:08 Sujet du message: rayures dvd |
|
|
salut,
pour tes rayures,il existe un cite:cd restore.fr
tu trouveras ttes les info necessaire a la remise en etat de ton dvd.
moi j'ai essaye,et je peux te dire que ca marche super bien.
salut |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
reno Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2003 07:26 Sujet du message: |
|
|
Très bourrin : le polish Auto, puis gravage sur un DVD +/- R après lecture des fichiers (un lecteur de CD ROM est moins sensible aux défauts) _________________ http://www.dvdprofiler.com/mc.asp?alias=reno50 |
|
|
 |
|