Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous avez trouvé ce numéro : |
Excellent |
|
0% |
[ 0 ] |
Bien |
|
73% |
[ 11 ] |
Moyen |
|
20% |
[ 3 ] |
Décevant |
|
6% |
[ 1 ] |
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 15 |
|
Auteur |
Message |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 20:00 Sujet du message: LAL 184 |
|
|
Reçu aujourd'hui...
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Cool ! l'affiche de "The Artist" ! Me tarde de le prendre le jour J !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Kaiser Söze Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
Reçu avec " Games of the thrones " en couverture. |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Fév 2012 22:29 Sujet du message: |
|
|
Belle couverture, pour ma part je vais devoir patienter jusqu'à samedi. |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 08:25 Sujet du message: |
|
|
Reçu hier aussi, avec en couverture The Artist.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 11:47 Sujet du message: |
|
|
Reçu aujourd'hui avec la couverture "The Artist.  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 14:00 Sujet du message: |
|
|
Kaiser Söze a écrit: | Reçu avec " Games of the thrones " en couverture. |
Pour un numéro annoncé pour samedi, je l'ai reçu le mardi, avec la couverture du Trône de fer : je me suis immédiatement rué sur les critiques des films prévus en sortie DVD ou BR. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
Reçu hie rmais avec la couverure "the artist" je suis dégoûté tout comme là haut,toy story 3 ,sherlock holmes elle va faire tâche dans ma collection mais bon..
Au niveau planning blu-ray rien de bien excitant sinon-pour ceux n'ayant pas acheter l'édition US il y a 1 an-la sortie des dix commandements sans le coffret en forme des tables de la loi il fallait sans douter.
Le plus embêtant pour ceux ne jurant que par les éditions made in France c'est l'absence du 3ème disque de bonus comprenant un documentaire passionnant de 75 mn sur le film ainsi que le film original de 1923 le tout en ST-F.
Sinon la notation de Bernard Achour sur Tintin m'a fait super plaisir 1/5 et encore je trouve ça généreux ça fait plaisir de voir des avis contraires concernant "soi-disant" les films que tout le monde a aimé.
Pas de test pour Candyman dommage car j'hésite au rachat |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Fév 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
Kaiser Söze a écrit: | Reçu avec " Games of the thrones " en couverture. |
Pareil.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
roucasse a écrit: | Reçu aujourd'hui avec la couverture "The Artist.  |
+1
Et elle est tellement belle qu'elle donne envie de l'avoir plus grande avec juste le titre "Les Années Laser" en haut
Sobre, superbe !
Superbe aussi le reportage sur la page que j'ai ouvert par hasard sur les Oscars et "Tout pour gagner". Commencé a lire en diagonale, c'était tellement passionnant que même pressé, il a fallu que je le termine. Encore du bon boulot de B.A., même si je ne suis toujours pas entièrement d'accord avec lui.  |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 21:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | roucasse a écrit: | Reçu aujourd'hui avec la couverture "The Artist.  |
+1
Et elle est tellement belle qu'elle donne envie de l'avoir plus grande avec juste le titre "Les Années Laser" en haut
Sobre, superbe !
Superbe aussi le reportage sur la page que j'ai ouvert par hasard sur les Oscars et "Tout pour gagner". Commencé a lire en diagonale, c'était tellement passionnant que même pressé, il a fallu que je le termine. Encore du bon boulot de B.A., même si je ne suis toujours pas entièrement d'accord avec lui.  |
+1 vraiment belle couverture (une idée cadeau dans le style le mini poster ou la mini carte king kong de l'époque )
Je ne dirais pas non  |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 09:13 Sujet du message: |
|
|
Dommage le test du X70, j'attendais plutôt le X30 :-/ _________________ |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 09:25 Sujet du message: |
|
|
couverture game of thrones, ouf!!! Se retaper the artist m'aurait gâcher mon plaisir!
Merci de laisser le choix!  |
|
|
 |
Kes Tudy

|
Posté le: Dim 26 Fév 2012 07:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
+1 pour l'excellente couverture "The artist" qui se démarque par rapport à ce qu'on trouve habituellement, souvent plus chargé.
Un logo simplement blanc, la taille des titres laisse la part belle au noir & blanc de l'image, une réhausse de rouge... C'est sobre, classe et minimaliste, bref superbe !
En quelques 200 couvertures vues, peu m'ont interpellé au point de faire un whaaooo au déballage. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2012 14:00 Sujet du message: |
|
|
Lecture finie, et au final un assez bon numéro, sobre et efficace.
A noter un GG qui semble vouloir donner un petit (dernier ?) sursaut à la 3D... On a l'impression de se retrouver il y a quelques mois quand LAL nous saturait de 3D. Je me demande si ce n'a pas non plus incité certains à s'en détourner. Parfois, quand on nous sature d'un truc...  |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, je pensais à la lecture des numéros précédents que la poudre aux yeux 3D avait fini par retourner à sa place, celle des gadgets, et on la voit reprendre une importance étonnante dans ce 184.
A ce propos, je suis allé voir Underworld4 au cinoche. Pas de pot pour moi, 3D obligatoire. Bon, je m'y soumets et je ne peux que confirmer mes précédentes expériences (Alice de Burton, par ex).
Ca m'est subjectif, bien sur, mais mon ressenti est le suivant:
1. Ca n'apporte, en terme d'effets spectaculaires, que peu de choses.
2. L'artifice nuit à l'immersion dans le film. C'est le gros paradoxe de la 3D, je trouve. C'est sensé nous plonger au cœur du film et au contraire, ça empêche d'y rentrer tant l'artifice de la 3D nous rappelle qu'on est bien dans une salle de ciné aux effets improbables.
3. Ca ternit énormément le rendu des couleurs. Et alors là, c'est carrément désagréable.
Un film comme Underworld, qui n'est pas un archétype de films à scénario subtil, m'attire surtout pour le rendu graphique et notamment ce jeu de nuances de bleu-gris-noir.
Avec la 3D, les couleurs sont ternes et lissées (j'allais écrire sans relief...). Quel gâchis!
Ca confirme ce que je pense de la 3D. Non seulement, c'est un gadget qui n'a pas vocation à se généraliser, mais pire, ça nuit au spectacle et à la narration du film.
Parenthèse fermée et retour au sujet:
A part ça, je trouve qu'il s'agit d'un bon numéro dans l'ensemble, ce 184, même si le calendrier des sorties n'est pas folichon, mais c'est complètement indépendant de LAL.
La partie "film" est néanmoins intéressante et j'ai eu plaisir à la lire.
Celle consacrée au matériel me semble toujours trop pauvre (c'est un reproche que je fais à chaque fois, peut-être en attendé-je trop sur ce point, finalement).
Pour ce qui est de la couverture, je n'y suis pas sensible en général, mais là, il faut admettre qu'elle m'en a mis plein la vue. Très belle.
Amicalement, _________________ Be seeing you! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 16:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai aussi que les films critiqués étaient assez intéressants par leur nombre. Il suffit de comparer les tableaux de note, cela fait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de points
Une bonne actualité de film, indépendante de LAL (malheureusement pour eux), aide quand même à un bon numéro...
Ha, une chose, est-ce que la rédaction pourrait faire un méga Wanted pour Sony/Columbia/Tristar ?
Ils ont un catalogue assez incroyable, et ils sortent quasiment rien en Blu-Ray
Pourquoi ? Pourtant, Sony et un des principaux défendeur, non ? Je ne comprend pas  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est vrai aussi que les films critiqués étaient assez intéressants par leur nombre. Il suffit de comparer les tableaux de note, cela fait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de points
Une bonne actualité de film, indépendante de LAL (malheureusement pour eux), aide quand même à un bon numéro...
Ha, une chose, est-ce que la rédaction pourrait faire un méga Wanted pour Sony/Columbia/Tristar ?
Ils ont un catalogue assez incroyable, et ils sortent quasiment rien en Blu-Ray
Pourquoi ? Pourtant, Sony et un des principaux défendeur, non ? Je ne comprend pas  |
La tu soulève un sacret point Ludo !
Effectivement, Sony Pictures, qui devrait pourtant être le fer de lance de la technologie, manque cruellement de réédition !
C'est incompréhensible et je suis content de voir que d'autres se posent aussi des questions. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, et quand ils annoncent un classique, il est sans cesse reporté. Lawrence d'Arabie devait sortir au début du support, si je ne m'abuse...
Et quand je vois le Guide Blu-Ray 2011, même 2010, Sony/Columbia/Tristar est LA grosse major peu productive en sortie
Cela me fait dire qu'il y a toujours autant de soucis entre les départements de Sony. Sony electronic sort et invente des machines, mais Sony édition suit rarement. Ils ont déjà fait le coup avec le SACD. Pourtant, c'est le gros avantage quand on a un catalogue ! |
|
|
 |
lcaufrie
|
Posté le: Mer 07 Mar 2012 05:09 Sujet du message: |
|
|
Chess a écrit: |
Celle consacrée au matériel me semble toujours trop pauvre (c'est un reproche que je fais à chaque fois, peut-être en attendé-je trop sur ce point, finalement).
, |
C'est aussi mon constat sur cette partie matériel: les 3/4 des articles sur le matériel nous parle du carton, du poids et de blabla divers et toujours une demi ligne sur la partie test. Quand vont-ils comprendre que l'on attend plus sur ces sujets. Idem pour leurs articles technique. Si j'étais l'éditeur, je garderai le contenu actuel et je ferai un lien entre l'article papier et un test plus poussé sur le site avec démontage et prise photos de l'appareil. Mesures avec un oscilloscope des bandes passantes, etc.. Je rajouterai une section sur par exemple le calibrage, étalée sur plusieurs numéros et aussi un lien avec le site où on aborderait de manière vraiment approfondie la calibration d'une installation complète. Idem avec une partie sur les bases de l'ISF. Ou bien on suivrait chaque semaine une personne qui construirait sa salle. Idem avec une personne qui fabriquerait des meubles ou bien des goodies, etc... |
|
|
 |
|