Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Intérêt du Bluray ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blouk

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 07:24    Sujet du message: Intérêt du Bluray ? Répondre en citant

M'excuse d'insister : quel est l'intérêt de l'édition en bluray d'un film comme "Harry Meet Sally" ? C'est un film romantique et sympathique, je l'achèterai probablement, à moins qu'il passe à la télé.
Le bluray se justifie pour les films d'action (thriller, guerre, western), les effets spéciaux peut-être, le son... Mais à part ça ?
Je possède environ 450 dvd ordinaires, faudrait être malade pour tout racheter en bluray, non ? Qu'en pensez-vous ?

Blouk
Le Messin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 07:30    Sujet du message: Re: Intérêt du Bluray ? Répondre en citant

Blouk a écrit:
M'excuse d'insister : quel est l'intérêt de l'édition en bluray d'un film comme "Harry Meet Sally" ? C'est un film romantique et sympathique, je l'achèterai probablement, à moins qu'il passe à la télé.
Le bluray se justifie pour les films d'action (thriller, guerre, western), les effets spéciaux peut-être, le son... Mais à part ça ?
Je possède environ 450 dvd ordinaires, faudrait être malade pour tout racheter en bluray, non ? Qu'en pensez-vous ?

Blouk

En effet, un bluray bien exploité améliore la qualité de l'image et du son ; possédant à ce jour plus de 2 500 titres en DVD, il m'arrive de racheter des films que le bluray enrichit sur ces deux plans ...

Et je m'offre les Disney restaurés, sur la foi des avis techniques de LAL ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre si tu commences à créer un post pour chaque blu-ray que tu ne trouves pas necessaire d'éditer, tu risques de te mettre rapidement à dos les modérateurs... Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent effectivement la fermeture et l'effacement proche Laughing
Ludo.

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et si cela continu...
Cette fois ci, c'est l'avertissement.

Un forum n'est pas un chat ou on ouvre des messages quand bon nous semble. Il y a des règles a respecter.

Merci de ta compréhension.

Cdt,
Ludo.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après réflexion et pour donner ta chance, je laisse ouvert Wink

Evite d'ouvrir plusieurs post pour le même message.

Maintenant, pour en revenir au sujet, et je pense que l'on en fera un sujet "maitre", tout comme l'autre exemple que tu donnais "Cousin Cousine", je vais répondre par une autre question : pourquoi pas ?

Pourquoi les anciens films n'auraient pas droit à une meilleure profondeur de champs, une palette de couleur bien plus riche, une compression invisible et une meilleure définition aussi bien image que son ?

Je suis passé au Blu-Ray depuis des années, après le HD-DVD. J'ai environ 300 disques HD et un millier de DVD. Je ne peux plus regarder les DVD, même et surtout je dirais, les vieux films !

N'oublions pas que la pellicule utilisé depuis le début du cinéma est en haute définition. Le 35mm se sied très bien du 1080p. Et ne parlons même pas du 70mm.

D'anciens films font office de référence en Blu-Ray, et donnent parfois des résultats bluffant, plus que des films récents, souvent décevants.

Les anciens de la HD le savent, ce n'est pas l'age du film qui en fait sa qualité technique... Wink
Blouk

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 06:46    Sujet du message: Why not ? Répondre en citant

Evite d'ouvrir plusieurs post pour le même message.

Maintenant, pour en revenir au sujet, et je pense que l'on en fera un sujet "maitre", tout comme l'autre exemple que tu donnais "Cousin Cousine", je vais répondre par une autre question : pourquoi pas ?

Pourquoi les anciens films n'auraient pas droit à une meilleure profondeur de champs, une palette de couleur bien plus riche, une compression invisible et une meilleure définition aussi bien image que son ?

Bonjour,
OK je ferais attention.
Je suis amateur d'anciens films... comme les premiers films de Julien Duvivier "La Belle Equipe", "La Fin du jour" qu'on ne trouve malheureusement pas en dvd, ni en bluray pour le moment, dommage.
Mais j'hésite à acheter un BR comme "Le Rouge est mis", ou même "Le Cercle Rouge", ou d'autres films... parce que je ne suis pas persuadé que personnellement je verrais une différence (à l'oeil nu) avec un dvd ordinaire. Aussi comme je ne suis qu'un amateur de vidéo à la maison, investir dans le dvd ordinaire me paraît être la bonne solution.
Pourquoi payer plus cher ?

Blouk
rawbinoot

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, si tu regardes tes films sur un tube cathodique tu ne verras
aucune différence Wink

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Blouk

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 08:51    Sujet du message: Matos Répondre en citant

" effectivement, si tu regardes tes films sur un tube cathodique tu ne verras
aucune différence "

Bonjour,

Sony KDL-X4500 40 '' - Sony BDP-S550 - Sony RHT-G900 (meuble home cinéma très efficace) + un lecteur/enregistreur à disque dur Toshiba.

Merci, je ne me plains pas...

Blouk
rawbinoot

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

he bien si tu ne vois pas de différence tu peux tout revendre Laughing
Ce ne sont peut etre pas des édtions brd de qualité, ça arrive souvent!
de plus il est vrai qu'avec un upscalig au poil, le dvd est suffisant pour
l'image, mais pas pour le son!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gaumont fait généralement très fort dans les restaurations de films.
Comme je te l'ai dis avant, ils sont parfois, même souvent bien meilleurs que les DVD, voir les copies 35 mm d'époque.

French Cancan ou La traversé de Paris, par exemple, dame le pion a bien des productions récentes. On croirait des films tourné hier !

Mais comme on le dit souvent, l'image Blu-Ray s'apprend a s'apprécier. Au début, on se dit "Ouais, c'est un peu meilleur que le DVD !".
Mais une fois que l'on a mis le nez dedans, que l'on regarde quasiment que des Blu-Ray, on ne peut plus regarder de DVD sans observer des défauts de compression et une colorimétrie bien limité.

Après, si tu ne vois pas de différence, il y a un gros soucis, surtout sur du matériel où l'upscalling DVD est assez simple Wink
Les écrans plat ne sont pas destinés a afficher une image SD dans de bonnes conditions.

PS, quand tu sites un message, sélectionne le avec la souris dans ton texte, et clique sur l'icône "Quote", ou plus simplement, au lieu de faire répondre, clique sur l'icône "Citer" du message auquel tu veux te référer. Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: