Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 09:52 Sujet du message: Resident Evil: Afterlife [2010] |
|
|
Citation: | C'est Milla Jovovich en personne qui a confirmé l'existence d'un nouveau projet de film Resident Evil, le quatrième donc si l'on excepte la parenthèse en images de synthèse. Le nouveau long métrage s'intitulerait Resident Evil : Afterlife. Son tournage devrait commencer en fin d'année pour une sortie programmée en septembre 2010. |
Source: jeuxvideo.com _________________ |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
Aih aih aih!
Ils vont continuer à démolir le jeu au cinéma.
Remarquez, le re5 en jeu fait de même. Ca devient du n'importe quoi sans ambiances glauques et décors gothiques. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 06:45 Sujet du message: |
|
|
Il y avait déjà un message ...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 08:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Il y avait déjà un message ...  |
J'avais pourtant fait la recherche avant.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 09:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Resident Evil : 3 films de plus au cinéma
Resident Evil : 3 films de plus au cinéma Milla Jovovich nous avait mis sur la voie au début du mois. Elle affirmait qu'un nouveau film Resident Evil était dans les tuyaux, après la première trilogie. Cette fois, c'est Paul W.S. Anderson, scénariste et producteur des films de confirmer l'info à la Comic-Con en précisant même que ce sont carrément trois nouveaux opus qui verront le jour dans les salles obscures. Cette seconde trilogie sera l'occasion pour Anderson de se rapprocher davantage du jeu et d'oublier un peu les écarts opérés dans la première. Et ça, ce n'est franchement pas plus mal. |
Source: www.jeuxvideo.com _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
Je le dit cash, j'ai jamais jouer au jeu.
Mais, j'ai trouver les 3 premiers films tres sympas (mais le 3eme un peu en deça).
Pour 3 films aussi divertissents, je signe, mais pas plus ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Je le dit cash, j'ai jamais jouer au jeu.
Mais, j'ai trouver les 3 premiers films tres sympas (mais le 3eme un peu en deça). | C'est pour ça que tu les as trouvé sympa
Sérieusement, Anderson à aussi dit lors d'une interview que les 3 prochains films se rapprocheraient des jeux car il n'était pas sourd au "plaintes" des joueurs et étant un gamers lui aussi, il avait compris son erreur. De plus, il se pourrait qu'il fasse ses 3 nouveaux films en 3D, par contre, on sait pas si c'est 3D avec lunettes ou 3D animation (façon dégénération)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | 3D animation (façon dégénération)... |
ouai mais en mieux il faut l'espérer.
parce que degeneration, c'est plutôt moche et ça vole pas haut. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 21:58 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: | 3D animation (façon dégénération)... |
ouai mais en mieux il faut l'espérer.
parce que degeneration, c'est plutôt moche et ça vole pas haut. | Je voulais dire animation 3D mais peut être plus dans le style Beowulf, car Anderson à dit que le film allait avoir le plus gros budget de la franchise, et de la façon dont il l'a annoncé, c'était pas juste une petite rallonge... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
Anderson a beau dire que la nouvelle trilogie sera respectueuse du jeu original, mais ce n'était déjà pas le cas dans les précédents films, y compris le sien. Presque pas de sang, aucune atmosphère angoissante, tout est beau alors que le jeu est crade.
Pas envie de me farcir trois bouses de plus, Anderson est devenu un gros tâcheron apres avoir signé un très bon Event Horizon.
Le seul cinéaste capable d'adapter RE de la manière la plus fidèle qu'il soit est tout simplement Romero. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Le seul cinéaste capable d'adapter RE de la manière la plus fidèle qu'il soit est tout simplement Romero. | Pas d'accord, Romero est devenu has been, suffit de voir son diary (diarrhée) ot the dead... Perso, j'aurai plus vu Jaume Balagero (REC) ou Zack Snyder (Dawn of the Dead)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore vu Diary of the Dead, et ce n'est pas parce qu'il est, paraît-il, mauvais, que Romero soit devenu un cinéaste has been à cause d'un ratage. Land of the Dead est pour moi une belle réussite, un retour réussi même si ce n'est pas le pamphlet sociétaire annoncé.
Snyder a déjà fait L'Armée des Morts et l'a fort bien réussi mais ça ne fait pas de lui un Maître pour autant, j'ai peur qu'il fasse justement une redite de ce film avec l'univers de RE.
De toute façon, aucun cinéaste valable à part Romero, quoi qu'on puisse penser de ses derniers films, ne peut adapter les RE au cinéma sans trahir son univers. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Je n'ai pas encore vu Diary of the Dead, et ce n'est pas parce qu'il est, paraît-il, mauvais, que Romero soit devenu un cinéaste has been à cause d'un ratage. | Le problème c'est après avoir vu un dawn of the dead version Snyder ou même 28 jours et 28 semaines plus tard, le land of the dead de romero fait téléfilm du vendredi soir, idem pour son diary of the dead qui est sorti après l'incroyable REC...
Lorenzo007 a écrit: | Land of the Dead est pour moi une belle réussite, un retour réussi même si ce n'est pas le pamphlet sociétaire annoncé. | pour moi c'est l'inverse, très mauvais, digne d'une série Z bon marché, aucune tension, aucun danger palpable, même la traverse du fleuve par les zombie n'est pas spectaculaire, elle n'a rien de dramatique, de dangereux, c'est juste un moment du film comme un autre alors qu'au contraire, ça aurait du être un des points culminant du film.
Lorenzo007 a écrit: | De toute façon, aucun cinéaste valable à part Romero, quoi qu'on puisse penser de ses derniers films, ne peut adapter les RE au cinéma sans trahir son univers. | Si il y en à des réal qui peuvent transcrire l'univers du film sans le trahir, Anderson aurait put le faire à l'époque d'Event Horizon, aujourd'hui, je verrais bien Jaume Balaguero, Steve Barker, Snyder, Alexandre Aja...
Pour ma part, je considère Romero comme un réalisateur hyper surestimé, si il à atteint son statut de réal culte, c'est juste parce que personne d'autre n'avais fait de film de zombie "sérieux", mais le passage de dawn of the dead, rec et 28 jours/28 semaines, on à put voir qu'il n'avait spécialement de talent...
Après, ce n'est que mon avis, et je comprend bien que l'on puisse voir romero comme un réal culte, je vois bien Del Toro comme ça, donc... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
Alexandre Aja est une très bonne idée, oui, j'en conviens.
Mais dire que Romero n'avait pas spécialement de talent après les sorties des films que tu as cité, c'est un peu fort.
Il est impossible d'oublier des chefs-d'oeuvres du genre comme sa fameuse trilogie des morts-vivants dont aucun film, même récent et réussi n'arrivera à dépasser.
Je n'ai jamais compris pourquoi il est nécessaire de porter aux nues des cinéastes actuels en les considérant meilleurs que ceux qu'ils tentent d'imiter, je n'appelle pas ça de la véritable cinéphilie, mais chaque avis se respecte.
Et je considère aussi Del Toro comme un cinéaste culte mais on ne rentre pas du tout dans le même genre. Romero fait dans le gore crade et la dénonciation sociale, alors que Del Toro crée des univers visuels époustoufflants, pas toujours roses mais d'une inventivité classieuse. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 16:30 Sujet du message: |
|
|
Alors cet Afterlife sera en 3D relief, filmé avec la Cameron/Pace Fusion (la meme qu'Avatar quoi, pour ceux qui suivent pas au fond) et voila que l'on apprend qu'il sortira en septembre et que la Bande Annonce est de sortie !
Alors que dire ? Ben si ce n'est bonjour la 3D gadget ! On sent tout de suite la multiplication de "prend toi ca dans ta gueule spectateur" ce qui peut certes etre impressionant mais est vide de fond (et je dit pas le ridicule en 2D) bref... En plus avec les ralentits style Bullet Time (c'est surement pas des vrais Bullet Time ou alors faut qu'ils apprenent comment faire) on a l'impression d'un mauvais remake de Matrix !
D'un autre coté ca peu etre un film d'action assez bourin pas prise de tete comme on aime bien en voir de temps en temps, mais bon...
Au passage le Synopsis d'apres Allociné :
Citation: | Synopsis : Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella. |
_________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
En plus avec les ralentits style Bullet Time (c'est surement pas des vrais Bullet Time ou alors faut qu'ils apprenent comment faire) on a l'impression d'un mauvais remake de Matrix !
| En même temps le bullet time n'est que dans le 1er Matrix et ce n'est point Matrix qui à utilisé cet artifice le 1er... Enfin ce que je vois dans cette bande annonce, c'est beaucoup de ralentit à la façon des films HK que la saga Matrix à gentiment pillé à outrance... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
En plus avec les ralentits style Bullet Time (c'est surement pas des vrais Bullet Time ou alors faut qu'ils apprenent comment faire) on a l'impression d'un mauvais remake de Matrix !
| En même temps le bullet time n'est que dans le 1er Matrix et ce n'est point Matrix qui à utilisé cet artifice le 1er... Enfin ce que je vois dans cette bande annonce, c'est beaucoup de ralentit à la façon des films HK que la saga Matrix à gentiment pillé à outrance... |
Oui merci je sait tout ca, mais rajoute a ca le style visuel, la scene de la chute avec les 2 flingues comme Trinity, la salle toute blanche, ca fait reference a Matrix... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 19:23 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | En même temps le bullet time n'est que dans le 1er Matrix et ce n'est point Matrix qui à utilisé cet artifice le 1er... Enfin ce que je vois dans cette bande annonce, c'est beaucoup de ralentit à la façon des films HK que la saga Matrix à gentiment pillé à outrance... |
Oui merci je sait tout ca, mais rajoute a ca le style visuel, la scene de la chute avec les 2 flingues comme Trinity, la salle toute blanche, ca fait référence a Matrix... | référence à Matrix sans doute pour les plus jeunes ou ceux n'ayant pas bcp de culture ciné, mais en toute cas pas à moi, quand on sait tout ce que Matrix à pillé, difficile de voir dans la bande annonce d'after life des références à Matrix, mais plus au ciné HK pour moi... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 09:13 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | En même temps le bullet time n'est que dans le 1er Matrix et ce n'est point Matrix qui à utilisé cet artifice le 1er... Enfin ce que je vois dans cette bande annonce, c'est beaucoup de ralentit à la façon des films HK que la saga Matrix à gentiment pillé à outrance... |
Oui merci je sait tout ca, mais rajoute a ca le style visuel, la scene de la chute avec les 2 flingues comme Trinity, la salle toute blanche, ca fait référence a Matrix... | référence à Matrix sans doute pour les plus jeunes ou ceux n'ayant pas bcp de culture ciné, mais en toute cas pas à moi, quand on sait tout ce que Matrix à pillé, difficile de voir dans la bande annonce d'after life des références à Matrix, mais plus au ciné HK pour moi... |
Si ca peut te faire plaisir, au grand gourou du cinema qui connait tout...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 09:19 Sujet du message: |
|
|
ba moi j'en pense qu'ils devraient arrete le massacre (encore que le 3, je l'ai trouve pas trop mal) et pourquoi pas lancer un reboot, comme c'est la mode en ce moment, plus respectueux de la serie videoludique ... |
|
|
 |
|