Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 09:54 Sujet du message: Problème branchement |
|
|
Bonjour,
Voilà j'aimerai bien me faire éclairer sur un certains point.
J'ai un lcd sony KDL 46W4710, la BDP-S350, un ampli sony STR-DB940 (5 prises optiques, 1 out et 4 in), et une coax), et mediasat HD avec hdmi.
Donc pour le moment pas de prise hdmi sur l'ampli, donc je branche si je ne me trompe pas le S350 en optique sur mon ampli, et le hdmi sur ma tv et idem pour mon mediasat en hdmi sur la tv et optique sur l'ampli
Par contre je compte changer d'ampli, je voudrais prendre celui là :
Sony STR-DG820
Fiche technique : "Sony STR-DG820 noir"
Constructeur Sony
Puissance efficace avant 2 x 100 Watts
Puissance voie centrale 100 Watts
Puissance voies arrière 4 x 100 Watts
Décodeur intégré Dolby Digital/EX/ProLogic/ProLogic II/Dual Mono/TRUEHD, DTS/ES/96/24/Neo:6/HD Master/Neural THX Surround
Nombre de présélections du tuner FM : 30 / AM : 30
Entrée audio analogique 6 RCA stéréo
Entrée audio numérique 3 optiques, 1 coaxiale
Sortie audio analogique 2 RCA stéréo
Entrée vidéo 4 HDMI, 3 composante YUV, 4 composite
Sortie vidéo 1 HDMI, 1 composante YUV, 1 composite
Entrée audio / vidéo en façade Oui
Prise casque Oui
Caractéristiques complémentaires Upscale jusqu'à 1080p, autocalibration des enceintes par micro, borniers haut-parleurs A : à vis et B : à pince
Dimensions (l x p x h) en mm 430 x 318 x 157,5
Poids net en g 8400
Mais c'est là que ça se corse, j'aurai des hdmi sur l'ampli, donc je branche comment mon, s350, car si je branche l'hdmi sur l'ampli, je le relie comment à la tv ? et idem pour mon mediasat?
Désolé de poser pas mal de questions qui pour certains doivent avoir une reponse évidente, mais moi je pêche.
Merci d'avance. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 09:59 Sujet du message: |
|
|
tu peux faire une photo de l'arriere de tes appareil
tien sony fait des amplis.... je ne savais pas , et ils arrivent a sortir du son en plus....
honnétement tu veux du sony absolument? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 10:03 Sujet du message: |
|
|
si tu es tout en HDMI tu peux virer tes optiques...
tu rentres ton médiasat en hdmi a ton ampli, pareil pour ton lecteur et tu sors en out HDM a ta TV
je ne sais pas si j'ai bien compris tes explication car j'ai un foutu mal de crane mais c'est la réponse que je te donne a ce que j'ai compris  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | tu peux faire une photo de l'arriere de tes appareil
tien sony fait des amplis.... je ne savais pas , et ils arrivent a sortir du son en plus....
honnétement tu veux du sony absolument? |
Merci pour ta réponse rapide, pour les photos je ferai ça d'ici peu, par contre mon choix se portait sur sony, car cet ampli avait eu une bonne critique dans les années laser, et surtout il decode le TRUEHD, ce qui pour certains ampli ne le font pas, et surtout, je crois qu'il n'est pas excessivement cher (379 €), si je ne me trompe pas.
Par contre, s'il y a des autres ampli avoisinant le même budget, là je me poserai la question (pionneer/denon/marantz )
Julien.C a écrit: | si tu es tout en HDMI tu peux virer tes optiques...
tu rentres ton médiasat en hdmi a ton ampli, pareil pour ton lecteur et tu sors en out HDM a ta TV
je ne sais pas si j'ai bien compris tes explication car j'ai un foutu mal de crane mais c'est la réponse que je te donne a ce que j'ai compris  |
tes explication sont claires, par contre pour la tv est ce que je la relie en hdmi, car elle a une prise optique (lorsque je regarde la tv pour la tnt hd), s'en passer par le mediasat
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 13:27 Sujet du message: |
|
|
si ta TV a un entre HDMI 1.3 oubie l'optique c'est révolue avant on l'utilisai car on véhiculais le son en numérique DD ou DTS via optique ou cable coax 75ohms et l'image (encore analogique a l'époque) via un YUV , S-vidéo et j'en passe...
maintenant tout est nummérique et tout passe dans le même cable l'HDMI a bien simplifié les choses c'est un peritel numérique tout simplement
en ampli entrée de gamme vise YAM leur réputation n'est plus a faire... _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:00 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | si ta TV a un entre HDMI 1.3 oubie l'optique c'est révolue avant on l'utilisai car on véhiculais le son en numérique DD ou DTS via optique ou cable coax 75ohms et l'image (encore analogique a l'époque) via un YUV , S-vidéo et j'en passe...
maintenant tout est nummérique et tout passe dans le même cable l'HDMI a bien simplifié les choses c'est un peritel numérique tout simplement
en ampli entrée de gamme vise YAM leur réputation n'est plus a faire... |
Pour ma tv c'est la Sony KDL 46W4710, si je comprends bien je relie direct à l'ampli via hdmi en(in ou out ?), ma s350, idem en hdmi(en in) à l'ampli, mediasat hd à l'ampli (in).
misère, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux.
Par contre je viens de regarder pour un prix avoisinant les 400 € chez YAM, j'ai pas vu à ce prix ce que fait le sony.
arrière du sony
En plus va falloir que je me décide vite car l'ampli, je dois me le prendre demain. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1788/YAMAHA-RX-V463.html
par contre pas d'upscal il ne fait que véhiculer le signal... mais pour 400€ faut pas trop en demander....
tu sors en out de ton media sat et lecteur tu les rentre en in a ton ampli et tu sors un cable en out de ton ampli qui va a ta TV
il te faut donc 3 cables HDMI et son et image passe dans ces cables c'est tout simple _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:14 Sujet du message: |
|
|
Le 350 en HDMI sur l'ampli HDMI in
le mediasat en HDMI sur l'ampli HDMI in
le LCD en hdmi sur l'ampli en HDMI out
le lcd en optique sur l'ampli en optique in (pour le son 5.1 de la TNT). _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
le sony offre en effet plus de décodage. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
tu m'enlèves les mots de la bouche...
Pour ma part, je possède un sony le str 930, et j'en suis très satisfait. Bon il se fait un peu vieux mais il me plait... _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | Le 350 en HDMI sur l'ampli HDMI in
le lcd en optique sur l'ampli en optique in (pour le son 5.1 de la TNT). |
oui j'avais homis le tuneur TNT de la TV pour ceux qui veulent le son 5.1 car pas de sortie HDMI
perso ma TV n'est pas dans la même piece que mon ampli alors j'en oubli quelques détails _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_1788/YAMAHA-RX-V463.html
par contre pas d'upscal il ne fait que véhiculer le signal... mais pour 400€ faut pas trop en demander....
tu sors en out de ton media sat et lecteur tu les rentre en in a ton ampli et tu sors un cable en out de ton ampli qui va a ta TV
il te faut donc 3 cables HDMI et son et image passe dans ces cables c'est tout simple |
J'ai vu le YAMAHA RX V663, qui l'air vraiment pas mal, je vais voir s'il est dispo pres de chez moi et voir la difference de prix via le sony.
cybertatane a écrit: | Le 350 en HDMI sur l'ampli HDMI in
le lcd en optique sur l'ampli en optique in (pour le son 5.1 de la TNT). |
Merci beaucoup, je note tout ceci _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Par contre le Yam 663 est vraiment très bien _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 15:16 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | Par contre le Yam 663 est vraiment très bien |
C'est ce que je me dis aussi, car je viens de lire quelques articles qui place yamaha bien devant sony, et que niveau sonorité, les amplis sony sont un peu à la ramasse. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est du passé, l'amplification pour sony...
y a eut du bon  _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 16:00 Sujet du message: |
|
|
+1
Sony est excellent pour l'image et la lecture CD. Pour les amplis...
Maintenant, tout dépend de ce que l'on cherche. Les Yam son bien à condition que l'on aime les amplis qui en rajoute et que l'on a pas peur des usines à gaz  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | +1
Sony est excellent pour l'image et la lecture CD. Pour les amplis...
Maintenant, tout dépend de ce que l'on cherche. Les Yam son bien à condition que l'on aime les amplis qui en rajoute et que l'on a pas peur des usines à gaz  |
je vais essayer de me trouver le yamaha, car pour le moment j'avais le STR DB940 qui était à mon gout, mais pas de hdmi, donc je vais surement éclater mon budget pour pouvoir profiter du true hd etc. Ca fait mal au porte monnaie quand même notre passion du home cinéma^^ _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
lesYAM en entrée de gamme on toujoours surclassé toute les autre marque...
j'ai eu un thomson a pas chere ,un yam entrée de gamme,un nad milieu de gamme, le vaisseau amiral apres toujour chez nad a plus de 2000€ couplé a un bloc rotel et j'ai un YAM 1800 aujourd'hui donc milieu de gamme et de tout es intégré que j'ai eu chez mon 1800 qui marche le mieu tant en HC qu'en stéréo...
et il coute a peine plus de 1000€
il y a quelque année c'étais des ampli qui en rajoutai avec le haut du spectre notament aigue et haut médium un peu trip brillant notaent avec des enceinte tel que cabasse ou triangle , leur sonorité a bien changés depuis l'ajout de l'option pure direct, il se veulent beaucoup plus transparent des les aigues et toujours aussi péchut et dynamique.
pour moi YAM est une valeur sur pour avoir un rapport qualité prix. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Jan 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
C'est une question de goût.
J'ai acheté deux amplis au même prix, le Yam V661 (le prédécesseur) et le Marantz SR5003.
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=31254
Franchement, y'a pas photo. Si j'avais pris le Yam, c'était pour tous ces commentaires élogieux que je lisais à droite et à gauche.
Pour le coté gadget, OK, mais pour le coté sonorité et finesse, le Marantz écrase le Yam, surtout en écoute hi-fi.
Et je préfère aussi le Marantz coté HS, car il casse moins les oreilles, est plus neutre et fait moins fouilli, surtout coté gestion des graves trop envahissantes coté Yam... Et après avoir désactivé tous les DSP imposés
Yam, c'est du bourrin. Pour le subtile
Je préfèrerais presque Denon
D'ailleurs, a force de critiquer les journalistes qui mettaient trop Pioneer en avant, ils se sont retourné vers Yamaha  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 14:21 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | tu m'enlèves les mots de la bouche...
Pour ma part, je possède un sony le str 930, et j'en suis très satisfait. Bon il se fait un peu vieux mais il me plait... |
Bon pour le moment, je viens de rentrer de la F***, et en fin de compte je vais gardé mon vieux sony STR-DB 940 pour le moment, pour économiser et me prendre le PIONEER VSX LX51, que j'ai trouvé magnifique.
Donc à priori, on a quasi le même(toi le STR 930 et moi le STR940), donc au niveau des branchements que ce soit audio et video, tu procèderais comment:
LCD SONY KDL 46W4710
Lecteur BR SONY S350
Lecteur dvdrecorder hd sony RDR HX825
Mediasat HD
AMPLI SONY STR-DB940
Merci d'avance.
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|