Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sagitarius
|
Posté le: Dim 18 Jan 2009 09:27 Sujet du message: qualite des bluray |
|
|
bonjour a tous
je possede une platine samsung 2500 , je diffuse avec un optoma HD 80 sur ecran 2m de base
j'ai remarque que certains bluray font du"grain" alors que d'autres non
avez vous remarque ces problemes?
par exemple sur le bluray des"annees lazer",l'extrait "dead or alive" et "surtension" sont magnifiques alors que d'autres le sont moins
je suis vraiment deçu de la partie dvd de ma platine du coup j'ai rebranche ma platine samsung hd870 en hdmi ,l'image est bien meilleure
j'attends vos commentaires merci |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Jan 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le blu-ray TF1 / Les années laser il y a déjà un post consacré.
Le grain est la plupart du temps une volonté du réalisateur / producteur du film. Le film "300" en est un bon exemple. C'est pour éviter d'avoir un rendu trop vidéo, et se rapprocher d'une image plus "cinéma".
La platine Samsung HD870 n'est pas réputée être un monstre en matière d'upscaling des DVD. Les Panasonic font mieux. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 09:45 Sujet du message: |
|
|
De " Ludo88 " ,
Citation: | Maintenant, il y a les forums qui existent comme le notre. Il est toujours intéressant de demander des avis avant achat. Et c'est vrai que le Samsung 2500 n'a pas la réputation qu'il devrait pour les DVD. De ce coté, les Pana se débrouillent beaucoup mieux...
| +1 ,
J'ai acheté la BD35 et les DVD en upscale dessus c'est ... Au-dessus de ma PS3
C'est une petite bombe .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
La qualité et l'efficacité des lecteurs et du matériel de reproduction de l'image et du son, c'est une chose ...
La manière dont les éditeurs transcrivent les films sur le support, DVD ou B-ray, en est une autre ...
Si les défauts s'additionnent, les résultats ne sont pas souvent à la hauteur des attentes ; c'est la raison pour laquelle je ne remplace mes éditions sur DVD qu'à bon escient et n'achète du Blu-ray que pour des films à grand spectacle ... |
|
|
 |
|