Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Aide le TWIN et le Ciel t'aidera (si si)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 12:29    Sujet du message: Aide le TWIN et le Ciel t'aidera (si si) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuel possesseur d'un Yamaha 461 aux performances correctes mais un peu limitées, je cherche à changer mon ampli pour un modèle récent avec décodeurs HD.

Mon dilemme est de trouver la bonne marque à accorder à mon ensemble d'enceintes, composé de deux colonnes Mercuriale à huit voix et d'une centrale et de deux surrounds Celestion.

Voici le détail précis de ma configuration actuelle :
TV ► Plasma Panasonic TH-42PX71E | DVD ► Oppo DV-983H | BLU-RAY ► Samsung BD-P1500 |
AMPLI HC ► Yamaha RX-V461 | HP FRONT ► Colonnes (2x) Mercuriale | HP CENTRAL ► Celestion FCentre |
HP REAR ► (2x) Celestion F1 | HP SUB ► Mosscade Titan 5.3

Mes colonnes hifi Mercuriale sont plus vieilles que moi mais encore diablement efficaces, et sont donc actuellement au sein du home cinéma. Malheureusement, elles sont si âgées qu'on a perdu toute donnée technique relative : fréquence, db, etc. (je sais juste que ce sont des 8 ohms) et je ne sais pas en retrouver les spécificités.

Voir ici, ici et ici.

Je cherche plus de confort, plus de finesse et plus de puissance dans le son, notamment pour les colonnes qui demandent beaucoup et qui aujourd'hui sont clairement sous-alimentées. Je n'ai évidemment aucune intention de changer d'enceintes.

Plus je fouine, et plus je pense m'orienter vers un Harman Kardon 255 (2x65W réels stéréo, 7x50W réels multicanal, grosse réserve de puissance), un Marantz 5003 (7x90W, grosse conso) ou un Onkyo 606 (7x110W gonflés, en HC il a l'air top - les tests sont dithyrambiques - mais je ne trouve rien sur ses qualités en stéréo), à moins que je ne trouve le Yamaha 3800 (7x140W) à prix (encore plus) cassé d'ici février. Des avis ? Ce sont évidemment tous des amplis HD. Je me suis accordé avec le vendeur son chez Boulanger pour faire des essais courant janvier avec mes colonnes. Je précise que je cherche une machine qui soit capable d'être efficace en HC (dynamique sur le 5.1 et claire et puissante sur les enregistrements plus anciens - ce que je visionne le plus) et fine et puissante en hifi stéréo.

Encore une note : avoir un enfant d'1 an m'oblige à aller mollo sur le volume et donc à écouter à un niveau humain. Mon envie serait donc d'avoir des résultats probants, notamment dans la conviction des basses, sans pour autant avoir à faire trembler les fenêtres.

Mon budget idéal est de 700 €. Merci d'avance pour votre aide... Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

A voir tes enceintes, ce ne sont pas des 8 voies, mais plutôt 3, voir 4 maxi Wink

Ceci dit, vu ce que tu cherches (qualité en stéréo), pour moi, c'est Marantz sans aucuns doutes (surtout au vu du budget), surtout si tu cherches un son neutre et fin.

Laisse tomber les 65 W du HK. Une grosse réserve de puissance ne veut pas dire grand chose dans l'absolu... Marketing, marketing...
Onkyo, c'est du HC, ça n'a jamais trop été du "stéréo".

Quand à Yamaha, même si j'en possède un, je trouve le son beaucoup trop artificiel, trop "j'en rajoute partout !". Mais y'en a qui cherche cela Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 17:05    Sujet du message: Re: Aide le TWIN et le Ciel t'aidera (si si) Répondre en citant

Je ne peux guère t'aider dans ta quête mais en tout cas...

TWIN a écrit:
Encore une note : avoir un enfant d'1 an m'oblige à aller mollo sur le volume et donc à écouter à un niveau humain.


... félicitations (ainsi qu'à la maman) et avec beaucoup de retard pour l'heureux événement ! Cool Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 07:26    Sujet du message: Re: Aide le TWIN et le Ciel t'aidera (si si) Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Je ne peux guère t'aider dans ta quête mais en tout cas...

TWIN a écrit:
Encore une note : avoir un enfant d'1 an m'oblige à aller mollo sur le volume et donc à écouter à un niveau humain.


... félicitations (ainsi qu'à la maman) et avec beaucoup de retard pour l'heureux événement ! Cool Razz Wink

Merci à toi ! Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
A voir tes enceintes, ce ne sont pas des 8 voies, mais plutôt 3, voir 4 maxi Wink

Ceci dit, vu ce que tu cherches (qualité en stéréo), pour moi, c'est Marantz sans aucuns doutes (surtout au vu du budget), surtout si tu cherches un son neutre et fin.

Laisse tomber les 65 W du HK. Une grosse réserve de puissance ne veut pas dire grand chose dans l'absolu... Marketing, marketing...
Onkyo, c'est du HC, ça n'a jamais trop été du "stéréo".

Quand à Yamaha, même si j'en possède un, je trouve le son beaucoup trop artificiel, trop "j'en rajoute partout !". Mais y'en a qui cherche cela Wink

Qu'est-ce qui te fait penser que ce ne sont pas des huit voies ? J'en compte bien huit (et en dévissant les grilles j'ai bien huit HP...).

En quoi le son Yamaha te semble-t-il artificiel ? Tu parles concrètement au niveau du rendu ou des DSP ?

Chez Marantz, que me conseilles-tu dans la gamme ? Le 5003 a l'air intéressant au rapport prix/compétences mais est-il préférable de taper un plus haut ?

Chose amusante, d'après mon père, ces colonnes étaient d'ailleurs alimentées par un ampli stéréo Marantz il y a 20 ans...

Merci de tes conseils en tout cas ! Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit :

Citation:
Qu'est-ce qui te fait penser que ce ne sont pas des huit voies ? J'en compte bien huit (et en dévissant les grilles j'ai bien huit HP...).


Ludo a sûrement raison Wink

- 2 HP de grave (1 voie)
- 2 HP bas medium (1 voie),
- 2 HP medium aigus (1 voie),
- 2 HP tweeter (1 voie)

donc 4 voies Cool

Ce ne sont pas le multiplications de haut parleurs qui font les voies, tu peux avoir 2 HP et être en 3 voies Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je ne pensais pas. Bon, il n'empêche qu'elles sont gourmandes ! Mr. Green
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hoooooooooooooooooo mon dieu Mr. Green

Ludo et Zorg ont raison mon Twinou, tu a maxi des 4 voies.

Tes HP fonctionne en parallèle Wink
2 basses
2 bas medium
2 haut medium
2 aigu

Et encore c'est possible que ce ne soit "que" des 3 voies Wink
J'ai pas bien regarder qui faisait exactement quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Hoooooooooooooooooo mon dieu Mr. Green

Ludo et Zorg ont raison mon Twinou, tu a maxi des 4 voies.

Tes HP fonctionne en parallèle Wink
2 basses
2 bas medium
2 haut medium
2 aigu

Et encore c'est possible que ce ne soit "que" des 3 voies Wink
J'ai pas bien regarder qui faisait exactement quoi.

Ben comme quoi on en apprend tous les jours... Mr. Green Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus courant, c'est deux voies : Medium / aigu
3 voies : grave / medium / aigu
4 voies, c'est très très rare, mais là, on peut multiplier les config :
- infra grave, grave, medium aigu
- grave, medium, aigu, ultra aigu
+ les configs donnée plus haut.

Si tu regardes bien tes HP, tu en as qui sont 100 % identique, donc qui ont la même plage de fréquence. Dans ce cas, c'est exactement la même voie. Wink

Citation:
En quoi le son Yamaha te semble-t-il artificiel ? Tu parles concrètement au niveau du rendu ou des DSP ?

Pour le rendu qui ajoute pas mal de grave et d'aigu, un peu comme si on avait une fonction "Loudness" enclenché en permanence.
Pour les DSP, je n'aime pas du tout, et pour tout dire, je ne comprend pas l'intérêt Confused
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=31254
Citation:
Chez Marantz, que me conseilles-tu dans la gamme ? Le 5003 a l'air intéressant au rapport prix/compétences mais est-il préférable de taper un plus haut ?

Tout dépend ce que tu cherches. Pour moi, c'est largement suffisant pour une pièce de taille "raisonnable" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo,

Désolé, je viens à peine de voir ta réponse, je n'avais pas reçu la notification. Merci pour tes précisions, je comprends mieux. Wink

J'avais lu ton banc comparatif et je suis plutôt d'accord avec toi. Je n'utilise jamais aucun DSP, autre que le filtre ProLogic II sur les films encodés en stéréo (et encore pas toujours).

Sinon, je reviens avec un petit problème et beaucoup de questions...

En approchant la soirée du 24, je décide de m'écouter l'album The Rising de Springsteen : au bout de 30s, le son disparaît de l'enceinte gauche.

Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, mais d'habitude une petite tape sur le haut de la colonne et ça remarchait. Là, le son ne revenait plus.

J'ai refait les branchements derrière l'enceinte et l'ampli, j'ai viré la protection, dévissé les grilles, démonté la caisse, vérifié les raccords aux haut-parleurs... rien n'y a fait.

J'ai fini par balancer la colonne au sol de colère et c'est revenu. Pas terrible comme solution !

Bref, je crois que je vais me préparer à ce qu'elle lâche prochainement et à devoir changer de colonnes.

Un dilemme me hante un peu depuis quelques temps : hifi stéréo ou 5.1 ?

Pour l'instant, j'explore la piste hifi. Que pensez-vous d'une association Marantz PM-8003 et Focal-JMLab Chorus 836V ? Les deux modèles s'accordent-ils au niveau de l'association sonore et des compétences techniques propres à chacun (les colonnes ne risquent-elles pas par exemple d'être sous alimentées) ?

Si j'explore la piste HC, j'en profite alors pour revendre (ce que je ferai également si je passe en hifi...) ma centrale et mes arrières Celestion et mon caisson Titan 5.3 pour construire un ensemble homogène. Je suis de prime abord bien séduit par l'ensemble Focal-JMLab Chorus 836V HC. L'association avec un Marantz SR-6003 est-elle suffisante ou bien je dois taper plus haut (type le couple pré-amp/processeur Marantz 8003) ?

Je précise qu'à l'heure actuelle je n'ai absolument pas le budget pour m'offrir l'une ou l'autre solution,
mais qu'il est doux de réfléchir et de rêver... Mr. Green
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème d'enceinte, cela ressemble fort à un problème de soudure.
Regarde bien les connexions à l'intérieure de ton enceinte, surtout au niveau de la prise, voir les fils. Si tu ne t'y connais pas trop, tu as peut-être un ami ?

Car si c'est la colonne complète qui devient muette, c'est vraiment une toute petite panne (faux contact), et c'est vraiment bête si tu y es attaché de finir ainsi Wink

Maintenant, 2.0 ou 5.1... A toi de voir si le 5.1 ne va pas te manquer a terme Wink

Mais contrairement a ce que disent certains, on obtiens d'excellents résultats avec des amplis 5.1 en stéréo. Faut juste bien choisir son ampli 5.1 !

C'est sur que si on prend du Pioneer, Sony, HK, voir Yam et j'en passe, il ne faut pas s'attendre a des résultats digne d'amplis 2.0 ! Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour ton problème d'enceinte, cela ressemble fort à un problème de soudure.
Regarde bien les connexions à l'intérieure de ton enceinte, surtout au niveau de la prise, voir les fils. Si tu ne t'y connais pas trop, tu as peut-être un ami ?

Car si c'est la colonne complète qui devient muette, c'est vraiment une toute petite panne (faux contact), et c'est vraiment bête si tu y es attaché de finir ainsi Wink

Maintenant, 2.0 ou 5.1... A toi de voir si le 5.1 ne va pas te manquer a terme Wink

Mais contrairement a ce que disent certains, on obtiens d'excellents résultats avec des amplis 5.1 en stéréo. Faut juste bien choisir son ampli 5.1 !

C'est sur que si on prend du Pioneer, Sony, HK, voir Yam et j'en passe, il ne faut pas s'attendre a des résultats digne d'amplis 2.0 ! Wink Wink

Ah ben écoute tu me rassures, et dans ce cas ça risque fort de résoudre vite mon problème et de me ramener tout simplement à l'étude du Marantz 6003 !
Je vérifierai l'enceinte avec mon père, étant une bille en bricolage Mr. Green
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je me suis finalement offert le Marantz SR-6003 fin janvier, et c'est une machine absolument parfaite par rapport à mes attentes et à ses qualités audiophiles.

Je redécouvre complètement mes enceintes, et surtout les colonnes... Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien voilà une histoire qui se termine bien, profite bien de ton matos Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les Marantz sont de super amplis !
Simples, performants et très hi-fi, ce qui améliore très sensiblement les bandes son des films, surtout HD Very Happy

Moi, j'ai découvert la marque un peu par hasard il y a 5 ans (panne de mon Denon, promo Cobra) après être passé par a peu près toutes les autres, et je suis comblé pour pas cher Very Happy

Je crois que je vais passer au 5003 (qui suffit à mon goût) que le serpent propose à moins de 500 € en lui demandant gentillement Laughing Wink

Et je vais me débarrasser de ce sois-disant ampli "audiophile" et "référence HC" qu'est ce Yamaha 661 acheté par mégarde suite à entendre trop de bien... Comme cela, sur mes deux instals, je serais Marantz !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yamaha fait de super motos Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Les Marantz sont de super amplis !
Simples, performants et très hi-fi, ce qui améliore très sensiblement les bandes son des films, surtout HD Very Happy

Moi, j'ai découvert la marque un peu par hasard il y a 5 ans (panne de mon Denon, promo Cobra) après être passé par a peu près toutes les autres, et je suis comblé pour pas cher Very Happy

Je crois que je vais passer au 5003 (qui suffit à mon goût) que le serpent propose à moins de 500 € en lui demandant gentillement Laughing Wink

Et je vais me débarrasser de ce sois-disant ampli "audiophile" et "référence HC" qu'est ce Yamaha 661 acheté par mégarde suite à entendre trop de bien... Comme cela, sur mes deux instals, je serais Marantz !

On est bien d'accord.

Entre les réductions et la revente de l'ancien, j'ai eu le 6003 pour... 550 € ! Mr. Green
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Yamaha fait de super motos Laughing

Et instruments de musique Laughing

En plus, quand j'ai acheté mon premier Marantz, j'étais au chômage et j'ai dû limiter les frais à 400 € pour remplacer mon Denon à 1000 €
Je m'étais dis, en attendant... Et tellement satisfait, je l'ai gardé jusque cet été ou j'ai pris le 5002 pour ses entrées HDMI...

Comme quoi ! Very Happy Wink

Je passerais bien au 6003, mais je ne vois pas trop ce qu'il offrirait de plus par rapport au 5003 dont les 90 W suffit très largement à mes colonnes qui n'ont jamais souffert de manque de puissance (pourtant, la pièce fait presque 40 m² !). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je passerais bien au 6003, mais je ne vois pas trop ce qu'il offrirait de plus par rapport au 5003 dont les 90 W suffit très largement à mes colonnes qui n'ont jamais souffert de manque de puissance (pourtant, la pièce fait presque 40 m² !). Wink

Le mutliroom et la biamplification ? Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser