Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirloui
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 01:30 Sujet du message: enceinte et ampli importé |
|
|
bonjour,
mon frère aimerait acheter un ampli et des enceintes. il a vu sur un site au états unis des enceinte et un ampli mais se demande si sa fonctionnera ici. d'ou la question: est ce q'un ampli ou des enceinte acheter sur un site américain fonctionnera t'il en france?ou faudra t'il des adaptateurs?
merci d'avance |
|
|
 |
Alfrederic Invité
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 06:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a des chances que l'ampli soit conçu pour fonctionner en 11 0volts, il aura donc besoin d'un transformateur pour convertir le 220 en 110.
On en trouve sur internet aux alentours de 30 € |
|
|
 |
pirloui
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Pas besion de transfo pour les enceintes, juste pour l'ampli.......les enceinte fonctionne avec le jus fourni par l'ampli.
Par contre, mettre un convertisseur de courant sur un ampli c'est........ .......il faut un transfo qui offre une puissance au moins 2 fois superieur a la conso max de l'ampli, sinon, tassement de la dynamique garanti....... _________________
  |
|
|
 |
pirloui
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris si l'ampli fait par exemple 7x100 watt , il faut prendre un transfo qui fait 1400 watt? ou trouve t'on se genre de transfo ou a quelle prix?donc est-ce que sa vaut vraiment le coup de prendre se genre d'ampli?
merci d'avance |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
pirloui a écrit: | si j'ai bien compris si l'ampli fait par exemple 7x100 watt , il faut prendre un transfo qui fait 1400 watt? ou trouve t'on se genre de transfo ou a quelle prix?donc est-ce que sa vaut vraiment le coup de prendre se genre d'ampli?
merci d'avance |
La puissance en watts des amplis ne correspond pas à leur consommation électrique... d'autant que certains constructeurs exagèrent ladite puissance à des fins publicitaires...
Si tu regardes la fiche technique de l'ampli, tu devrais avoir dans les specs techniques une indication sur la consommation en courant de l'appareil.  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
+1......le conso n'a rien a voir avec les watts de sortie.......
De toute facon, tu ne trouvera rien pouvant faire office de convertisseur pour un ampli dans le commerce classique.....le plus puissant que j'ai vu sur le net est un 150w......ce qui est a mon avis bien insuffisant pour alimenter correctement un ampli .
La seul solution est le milieu indus avec des transfos de ce type
http://www.rae.fr/produit_detail.php?categorie_id=1&produit_id=5
Mais la niveau tarif c'est autre chose, ca demande des connaissance en electricité pour le choix et pour la realisation des protections......
Du coup, a mon avis, je suis pas sur ce le jeu en vaille la chandelle...... .....
Pour une platine dvd, blue-ray, une Ps3, ca le fait mais pour un ampli.....mieux vaut resté sur du matos européen.....mais cela n'est que mon avis......
N'etant pas electricien, il se peut que je soit ompletement a cote de la plaque.......  _________________
  |
|
|
 |
Nicodemus83
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Up je suis tout aussi interessé d'acheter un ampli au states surtout que celui que je veux ne se vend pas en Europe c'est le Onkyo HT 908
http://www.us.onkyo.com/model.cfm?m=HT-SP908&class=Systems&p=s
Et tout ça pour 538€ je craque !!! plus 60€ de port je pense
Ca vaut le coup sur internet j'ai trouvé un cette adaptateur pour 1600W http://jr-international.fr/product_info.php?products_id=86
Mais ce qui m'inquiete le plus ça n'est pas la tension c'est les hertz car la bas il marche en 110/60hz et nous en 220/50hz ce qui correspond au impulsion electrique alternative de courant à la seconde et qui en un effet sur les moteur à bobines car le ventilo tournera un peu moins vite pour refroidir mais à part ça je me demande si il y a quelque chose dans l'ampli qui ne supporterai pas le 60hz parce que pour recréer du 60hz c'est hyper compliqué et les transfo faisant coutent plusieurs milliers d'euro.
Donc j'aimerai bien savoir il y a quelqun sur le forum qui fait tourné un ampli A/V americain en France?
Parce que à 600€ c'est rapport qualité prix introuvable en France
Voila |
|
|
 |
Nicodemus83
|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
up |
|