Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

enceinte et ampli importé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirloui

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 01:30    Sujet du message: enceinte et ampli importé Répondre en citant

bonjour,
mon frère aimerait acheter un ampli et des enceintes. il a vu sur un site au états unis des enceinte et un ampli mais se demande si sa fonctionnera ici. d'ou la question: est ce q'un ampli ou des enceinte acheter sur un site américain fonctionnera t'il en france?ou faudra t'il des adaptateurs?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfrederic
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des chances que l'ampli soit conçu pour fonctionner en 11 0volts, il aura donc besoin d'un transformateur pour convertir le 220 en 110.

On en trouve sur internet aux alentours de 30 €
pirloui

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

quelle type de convertiseur pour celui là?
http://cgi.ebay.fr/Onkyo-TX-SR705-7-1-Channel-Receiver-TXSR705-Black_W0QQitemZ350023099368QQihZ022QQcategoryZ14981QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
Question
et pour les enceinte il ne faut pas de convertisseur? Question
Merlin

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

pirloui a écrit:
quelle type de convertiseur pour celui là?
http://cgi.ebay.fr/Onkyo-TX-SR705-7-1-Channel-Receiver-TXSR705-Black_W0QQitemZ350023099368QQihZ022QQcategoryZ14981QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
Question
et pour les enceinte il ne faut pas de convertisseur? Question

Pas besion de transfo pour les enceintes, juste pour l'ampli.......les enceinte fonctionne avec le jus fourni par l'ampli.
Par contre, mettre un convertisseur de courant sur un ampli c'est........ Confused .......il faut un transfo qui offre une puissance au moins 2 fois superieur a la conso max de l'ampli, sinon, tassement de la dynamique garanti.......

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris si l'ampli fait par exemple 7x100 watt , il faut prendre un transfo qui fait 1400 watt? ou trouve t'on se genre de transfo ou a quelle prix?donc est-ce que sa vaut vraiment le coup de prendre se genre d'ampli?
merci d'avance
Pat 17

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

pirloui a écrit:
si j'ai bien compris si l'ampli fait par exemple 7x100 watt , il faut prendre un transfo qui fait 1400 watt? ou trouve t'on se genre de transfo ou a quelle prix?donc est-ce que sa vaut vraiment le coup de prendre se genre d'ampli?
merci d'avance

La puissance en watts des amplis ne correspond pas à leur consommation électrique... d'autant que certains constructeurs exagèrent ladite puissance à des fins publicitaires... Embarassed Wink

Si tu regardes la fiche technique de l'ampli, tu devrais avoir dans les specs techniques une indication sur la consommation en courant de l'appareil. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1......le conso n'a rien a voir avec les watts de sortie.......

De toute facon, tu ne trouvera rien pouvant faire office de convertisseur pour un ampli dans le commerce classique.....le plus puissant que j'ai vu sur le net est un 150w......ce qui est a mon avis bien insuffisant pour alimenter correctement un ampli .
La seul solution est le milieu indus avec des transfos de ce type

http://www.rae.fr/produit_detail.php?categorie_id=1&produit_id=5
Mais la niveau tarif c'est autre chose, ca demande des connaissance en electricité pour le choix et pour la realisation des protections......

Du coup, a mon avis, je suis pas sur ce le jeu en vaille la chandelle...... Wink .....
Pour une platine dvd, blue-ray, une Ps3, ca le fait mais pour un ampli.....mieux vaut resté sur du matos européen.....mais cela n'est que mon avis......
N'etant pas electricien, il se peut que je soit ompletement a cote de la plaque....... Embarassed

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Up je suis tout aussi interessé d'acheter un ampli au states surtout que celui que je veux ne se vend pas en Europe c'est le Onkyo HT 908

http://www.us.onkyo.com/model.cfm?m=HT-SP908&class=Systems&p=s

Et tout ça pour 538€ je craque !!! plus 60€ de port je pense

Ca vaut le coup sur internet j'ai trouvé un cette adaptateur pour 1600W http://jr-international.fr/product_info.php?products_id=86

Mais ce qui m'inquiete le plus ça n'est pas la tension c'est les hertz car la bas il marche en 110/60hz et nous en 220/50hz ce qui correspond au impulsion electrique alternative de courant à la seconde et qui en un effet sur les moteur à bobines car le ventilo tournera un peu moins vite pour refroidir mais à part ça je me demande si il y a quelque chose dans l'ampli qui ne supporterai pas le 60hz parce que pour recréer du 60hz c'est hyper compliqué et les transfo faisant coutent plusieurs milliers d'euro.

Donc j'aimerai bien savoir il y a quelqun sur le forum qui fait tourné un ampli A/V americain en France?

Parce que à 600€ c'est rapport qualité prix introuvable en France

Voila
Nicodemus83

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

up
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: