Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[2007] Evan Tout-Puissant - Evan Almighty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:00    Sujet du message: [2007] Evan Tout-Puissant - Evan Almighty Répondre en citant

Date de sortie : 15 Août 2007
Réalisé par Tom Shadyac
Avec Steve Carell, Morgan Freeman, Lauren Graham
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 1h 36min. Année de production : 2007
Titre original : Evan Almighty
Distribué par Paramount Pictures France

Lorenzo:

Citation:
Quatre ans après le gros succès de Bruce Almighty, le réalisateur Tom Shadyac en remet une couche, toujours avec Morgan Freeman mais hélas sans Jim Carrey.
Steve Carell, qui avait un petit rôle dans le premier opus, se voit ici propulsé en tant que héros principal. Alors que le précédent épisode était une très bonne surprise, cette suite est bien plus que décevante : elle est inintéressante, navrante et même pas drôle, un comble pour une comédie familiale !
Il faut bien avouer que cela n'a plus rien à voir avec le premier film. Alors que Dieu donnait ses pouvoirs à Bruce, il demande simplement à Evan, qu'il transformera en grand barbu cinglé, à construire une arche, celle de Noé. Du coup, l'intérêt diminue grandement et on se demande parfois pourquoi lé héros serait "Tout-Puissant".
Les nombreuses références à la Bible sont tellement omniprésentes qu'elles en deviennent lassantes, énervantes, donnant parfois l'impression que ce film est destiné aux bien-pensants religieux qui vont à l'église tous les dimanches et qui prient tous les soirs avant d'aller se coucher !
Pire encore, la politique vient se mêler et transforme le film en un gigantesque foutoir qui traite de plusieurs sujets avec une maladresse tellement énorme qu'on ne peut s'empêcher de trouver cela désolant.
Evidemment, Shadyac a pensé une belle enfilade de clichés tels que le gros patron autoritaire (John Goodman, qui a dû se tromper de plateau) ou le couple qui se déchire avec les enfants qui croient en leur père.
Carell, habituellement drôle et talentueux, livre ici une prestation ultra-plate et sans saveur, contrairement à son prédecesseur qui faisait réellement rire le public. Seul Morgan Freeman, fort élégant en costume blanc, sauve le film, mais sans plus.
Une suite ratée qu'il vaut mieux fuir !

1.5/10

max zorin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ton cr assassin ne m'étonne pas du tout. C'est le genre de film dont les seuls quelques gags marrants sont déjà visibles dans la bande-annonce.

Je passe... Wink
Meldon

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon perso je prie tous les soirs avant de me coucher (je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte) et ça ne fait pas de moi un bienpensant qui s'extasie devant ce genre de film. Mr. Green
J'ai beaucoup aimé le 1 (le fait que Catherine Bell soit dedans n'y est pour rien!) et je n'irais pas voir le 2 (le fait que Catherine Belle ne soit pas dedans n'y est pour rien non plus lol). Le sujet ne se prêtait pas à une suite et le premier valait surtout pour l'interprétation de Jim Carey.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: