max zorin Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2001 Messages: 28592
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 10:00 Sujet du message: [2007] Evan Tout-Puissant - Evan Almighty |
|
|
Date de sortie : 15 Août 2007
Réalisé par Tom Shadyac
Avec Steve Carell, Morgan Freeman, Lauren Graham
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 1h 36min. Année de production : 2007
Titre original : Evan Almighty
Distribué par Paramount Pictures France
Lorenzo:
Citation: | Quatre ans après le gros succès de Bruce Almighty, le réalisateur Tom Shadyac en remet une couche, toujours avec Morgan Freeman mais hélas sans Jim Carrey.
Steve Carell, qui avait un petit rôle dans le premier opus, se voit ici propulsé en tant que héros principal. Alors que le précédent épisode était une très bonne surprise, cette suite est bien plus que décevante : elle est inintéressante, navrante et même pas drôle, un comble pour une comédie familiale !
Il faut bien avouer que cela n'a plus rien à voir avec le premier film. Alors que Dieu donnait ses pouvoirs à Bruce, il demande simplement à Evan, qu'il transformera en grand barbu cinglé, à construire une arche, celle de Noé. Du coup, l'intérêt diminue grandement et on se demande parfois pourquoi lé héros serait "Tout-Puissant".
Les nombreuses références à la Bible sont tellement omniprésentes qu'elles en deviennent lassantes, énervantes, donnant parfois l'impression que ce film est destiné aux bien-pensants religieux qui vont à l'église tous les dimanches et qui prient tous les soirs avant d'aller se coucher !
Pire encore, la politique vient se mêler et transforme le film en un gigantesque foutoir qui traite de plusieurs sujets avec une maladresse tellement énorme qu'on ne peut s'empêcher de trouver cela désolant.
Evidemment, Shadyac a pensé une belle enfilade de clichés tels que le gros patron autoritaire (John Goodman, qui a dû se tromper de plateau) ou le couple qui se déchire avec les enfants qui croient en leur père.
Carell, habituellement drôle et talentueux, livre ici une prestation ultra-plate et sans saveur, contrairement à son prédecesseur qui faisait réellement rire le public. Seul Morgan Freeman, fort élégant en costume blanc, sauve le film, mais sans plus.
Une suite ratée qu'il vaut mieux fuir !
1.5/10 |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|