Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 08:07 Sujet du message: Little Children [2007] |
|
|
Date de sortie : 24 Janvier 2007, Réalisé par Todd Field
Avec Kate Winslet, Patrick Wilson, Jennifer Connelly
Film américain. Genre : Drame
Durée : 2h 20min. Année de production : 2006
Des images ou des idées peuvent choquer
Distribué par Metropolitan FilmExport
Synopsis:
Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
Gantz:
Citation: | Little Children
Derrière ce titre assez mystérieux se cache une comédie dramatique réalisé par Todd Field, auteur du remarqué In the bedroom.
A la manière d?un Allan Ball (American beauty) ou d?un Marc Cherry (Desperate housewives) Todd Field dépeint le quotidien d?habitant d?un même quartier et qui se trouvent confrontés à des choix qui marqueront durablement le reste de leur vie.
Loin du cynisme ou de la comédie de boulevard, Todd Field pose un regard humaniste lucide sur ces personnages et un peu comme un entomologiste étudie leur comportement face à leur interrogations sans jamais ne porter de jugement (le cas de l?exhibitionniste est exemplaire)
Bénéficiant d?un casting solide (Winslet, Connely, Wilson) le film tire avant toute chose sa force de son scénario adapté d?une nouvelle Tom Perrota, les extraits repris en voix off et les dialogues brillent d?ailleurs par leur finesse et leur intelligence.
La lenteur de l?intrigue, l?apparente banalité des thèmes abordés ainsi que l?enchaînement un peu convenu des situations pourrait en rebuter certains, ce serait pourtant passé à coté d?un beau film psychologique qui plus est fort bien réalisé et qui a en plus le bon goût d?éviter la facilité en s?achevant sur une note plutôt positive.
ma note : 6/10 |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2007 08:27 Sujet du message: |
|
|
+1
Max Zorin:
Citation: | Little Children: drame américain avec Kate Winslett sur les moeurs d'un quartier résidentiel américain plutôt bourgeois.
Le thème de la pédophilie et de son appréhension par la société soi-disant morale est bien traité, la réalisation imprime un rythme lent mais hypnotisant, les acteurs sont convaincants, le suspens bien ménagé (surtout à la fin), bref, un excellent film.
9/10 |
Comme Gantz l'a très bien dit, ce film est en fait une étude de milieu assez fascinante. À la limite du voyeursime, le film met à jour la face cachée d'une micro-société en apparence idéale. Même si son rythme est assez lent, le film sait captiver l'attention du spectateur grâce à son érotisme ambiant et à un suspense bien ménagé jusqu'à la fin.
Kate Winslett y est superbe.
Je m'étonne du relatif désintérêt du forum pour ce film pourtant aguichant (dans les BA).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Up pour Lorenzo!
Comment se fait-il que tu n'aies pas encore vu ce petit bijou de drame social?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | +1
Max Zorin:
Citation: | Little Children: drame américain avec Kate Winslett sur les moeurs d'un quartier résidentiel américain plutôt bourgeois.
Le thème de la pédophilie et de son appréhension par la société soi-disant morale est bien traité, la réalisation imprime un rythme lent mais hypnotisant, les acteurs sont convaincants, le suspens bien ménagé (surtout à la fin), bref, un excellent film.
9/10 |
Comme Gantz l'a très bien dit, ce film est en fait une étude de milieu assez fascinante. À la limite du voyeursime, le film met à jour la face cachée d'une micro-société en apparence idéale. Même si son rythme est assez lent, le film sait captiver l'attention du spectateur grâce à son érotisme ambiant et à un suspense bien ménagé jusqu'à la fin.
Kate Winslett y est superbe.
Je m'étonne du relatif désintérêt du forum pour ce film pourtant aguichant (dans les BA).  |
Moi, j'aurais aimé le voir mais j'étais en plein déménagement et je n'ai malheureusement pas eu le temps! Mais si tu dis qu'il est si bien que ça, je me le prendrai en DVD. Ca sort quand?  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
Très flatté que mon seul avis te donne envie d'acheter le dvd!
Il est déjà dispo en Z1 et Z2 UK mais je ne sais pas quand il sort en Z2 francais!
Je vais sûrement me l'acheter aussi...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Très flatté que mon seul avis te donne envie d'acheter le dvd!
Il est déjà dispo en Z1 et Z2 UK mais je ne sais pas quand il sort en Z2 francais!
Je vais sûrement me l'acheter aussi...  |
Avec un peu de chance, il sera programmé à la fête du ciné!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
|