Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Little Children [2007]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 08:07    Sujet du message: Little Children [2007] Répondre en citant

Date de sortie : 24 Janvier 2007, Réalisé par Todd Field
Avec Kate Winslet, Patrick Wilson, Jennifer Connelly
Film américain. Genre : Drame
Durée : 2h 20min. Année de production : 2006
Des images ou des idées peuvent choquer
Distribué par Metropolitan FilmExport

Synopsis:

Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est.
max zorin

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gantz:

Citation:
Little Children

Derrière ce titre assez mystérieux se cache une comédie dramatique réalisé par Todd Field, auteur du remarqué In the bedroom.

A la manière d?un Allan Ball (American beauty) ou d?un Marc Cherry (Desperate housewives) Todd Field dépeint le quotidien d?habitant d?un même quartier et qui se trouvent confrontés à des choix qui marqueront durablement le reste de leur vie.

Loin du cynisme ou de la comédie de boulevard, Todd Field pose un regard humaniste lucide sur ces personnages et un peu comme un entomologiste étudie leur comportement face à leur interrogations sans jamais ne porter de jugement (le cas de l?exhibitionniste est exemplaire)

Bénéficiant d?un casting solide (Winslet, Connely, Wilson) le film tire avant toute chose sa force de son scénario adapté d?une nouvelle Tom Perrota, les extraits repris en voix off et les dialogues brillent d?ailleurs par leur finesse et leur intelligence.

La lenteur de l?intrigue, l?apparente banalité des thèmes abordés ainsi que l?enchaînement un peu convenu des situations pourrait en rebuter certains, ce serait pourtant passé à coté d?un beau film psychologique qui plus est fort bien réalisé et qui a en plus le bon goût d?éviter la facilité en s?achevant sur une note plutôt positive.

ma note : 6/10

max zorin

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Max Zorin:

Citation:
Little Children: drame américain avec Kate Winslett sur les moeurs d'un quartier résidentiel américain plutôt bourgeois.

Le thème de la pédophilie et de son appréhension par la société soi-disant morale est bien traité, la réalisation imprime un rythme lent mais hypnotisant, les acteurs sont convaincants, le suspens bien ménagé (surtout à la fin), bref, un excellent film.

9/10

Comme Gantz l'a très bien dit, ce film est en fait une étude de milieu assez fascinante. À la limite du voyeursime, le film met à jour la face cachée d'une micro-société en apparence idéale. Même si son rythme est assez lent, le film sait captiver l'attention du spectateur grâce à son érotisme ambiant et à un suspense bien ménagé jusqu'à la fin.

Kate Winslett y est superbe. Very Happy

Je m'étonne du relatif désintérêt du forum pour ce film pourtant aguichant (dans les BA). Shocked
max zorin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour Lorenzo!
Comment se fait-il que tu n'aies pas encore vu ce petit bijou de drame social? Wink
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
+1

Max Zorin:

Citation:
Little Children: drame américain avec Kate Winslett sur les moeurs d'un quartier résidentiel américain plutôt bourgeois.

Le thème de la pédophilie et de son appréhension par la société soi-disant morale est bien traité, la réalisation imprime un rythme lent mais hypnotisant, les acteurs sont convaincants, le suspens bien ménagé (surtout à la fin), bref, un excellent film.

9/10

Comme Gantz l'a très bien dit, ce film est en fait une étude de milieu assez fascinante. À la limite du voyeursime, le film met à jour la face cachée d'une micro-société en apparence idéale. Même si son rythme est assez lent, le film sait captiver l'attention du spectateur grâce à son érotisme ambiant et à un suspense bien ménagé jusqu'à la fin.

Kate Winslett y est superbe. Very Happy

Je m'étonne du relatif désintérêt du forum pour ce film pourtant aguichant (dans les BA). Shocked

Moi, j'aurais aimé le voir mais j'étais en plein déménagement et je n'ai malheureusement pas eu le temps! Confused Mais si tu dis qu'il est si bien que ça, je me le prendrai en DVD. Ca sort quand? Wink
max zorin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très flatté que mon seul avis te donne envie d'acheter le dvd! Embarassed Laughing Wink

Il est déjà dispo en Z1 et Z2 UK mais je ne sais pas quand il sort en Z2 francais!
Je vais sûrement me l'acheter aussi... Wink
Hélène

Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Très flatté que mon seul avis te donne envie d'acheter le dvd! Embarassed Laughing Wink

Il est déjà dispo en Z1 et Z2 UK mais je ne sais pas quand il sort en Z2 francais!
Je vais sûrement me l'acheter aussi... Wink

Avec un peu de chance, il sera programmé à la fête du ciné! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: