Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD] Monster House

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous possédez ce Blu-ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ?
Moins de 5/10
25%
 25%  [ 1 ]
6/10
25%
 25%  [ 1 ]
7/10
25%
 25%  [ 1 ]
8/10
25%
 25%  [ 1 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 06:44    Sujet du message: [BD] Monster House Répondre en citant

Monster House



Vidéo :
Film : 1080p (encodage MPEG-2) - 2.40:1 format 16/9
Bonus:
- Les films annonces
- Le documentaire multi-angles sur la création d'une scène du film
- Les 7 documentaires :
1- Des héros imaginaires : Le design des personnages
2- La chance du débutant : Le casting des acteurs
3- Mes Meilleurs Amis : La folle ambiance entre les enfants acteurs
4- Des points partout : La performance capture
5- Théâtre de marionnettes : La motion capture
6- Vers la réalité : Les procédés d'animation
7- T'entends ça ? : La création sonore
- Les photos du film

Son :
PCM 5.1 : Anglais
Dolby Digital : Français, Anglais, Hollandais
ST: Français, Anglais, Arabe, Hollandais

Durée : ~ 1h30
Zone : A/B/C
Support : BD25

Alors, avec ce film visionné hier soir, j'ai été très étonné du rendu en haute définition ! Les animés sont pourtant les films passant le mieux, mais là, je n'ais pas trouvé cela aussi extraordinaire que ça ! Confused
La définition supérieure est bien là, mais pas aussi détaillé au niveau des contours, loin d'être précis, ponctué de bruit vidéo dans les scènes. Confused
Comme indiqué sur la jaquette, c'est un BD "toute zone", mais je suis mécontent (à moins que je me trompe...) que pour nous offrir ce BD, on a le droit à une piste Canadienne pour la version Française ! Confused
C'est abusé...

Par contre, au niveau du film, une bonne gestion de la profondeur de champ, avec quelques effets sympathique de la caméra jouant sur les différents plans, avec la mise au point.
Film sympa, malgrès les quelques longueurs sur un si court-métrage...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 07:08    Sujet du message: Re: [BD] Monster House Répondre en citant

YannH76 a écrit:
...mais je suis mécontent (à moins que je me trompe...) que pour nous offrir ce BD, on a le droit à une piste Canadienne pour la version Française ! Confused
C'est abusé......

A lire les tests de différents magazines, et c'est aussi valable pour le HD-DVD, j'ai l'impression qu'ils tentent de nous refaire le coup du DVD où à une époque pour réduire les coûts, ils faisaient un master unique avec les pistes son canadiennes. Car Monster house n'est pas un cas isolé. La fille de l'eau a aussi une VF québécoise (titre qui me vient à l'esprit).
A contrario, au Québec, ils ne veulent pas de VF au doublage français. C'est un peu normal...

Ahhh ! la mondialisation Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yannh, je suis à la fois inquiet et reconnaissant de ta franchise Surprised

Moi qui envisage de franchir le pas du Blue Ray, une fois que les films qui m'intéressent sortiront en exclu sur ce support ... je constate que de nombreux Blue Ray n'emballent pas tant que ça, leur récent acheteur. Je ne dis pas que le format concurent est meilleur, mais entre nous, je possède peu de films en HD-DVD et pourtant, je suis emballé et enthousiaste par la Haute Définition sur ce support . Alors, soit je suis quelqu'un de peu regardant ou soit réellement, un format semble s'en sortir mieux que l'autre.

Surtout, n'allez pas imaginer que je prenne partie pour un format plus que l'autre, puisque je dis clairement, que j'envisage à moyen terme d'utiliser les deux formats de front ...

d'un autre coté, ce qu'écrit Ludo me rassure un temps soit peu Wink
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact Ludo88, certains titres de Warner sorte chez en nous HD DVD avec piste VF Québecoise, mais je ne sais pas si c'est un indiqué "doublé au Canada"... Ca l'est en tout sur leur Zone 1, et là normal...
Mais etonné d'un titre Columbia TriStar, et je ne sais pas si c'est la même chose concernant les disques BD de cet éditeur également estapillé A/B/C...
Il pourrait quand même l'indiqué !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
Yannh, je suis à la fois inquiet et reconnaissant de ta franchise Surprised

Moi qui envisage de franchir le pas du Blue Ray, une fois que les films qui m'intéressent sortiront en exclu sur ce support ... je constate que de nombreux Blue Ray n'emballent pas tant que ça, leur récent acheteur. Je ne dis pas que le format concurent est meilleur, mais entre nous, je possède peu de films en HD-DVD et pourtant, je suis emballé et enthousiaste par la Haute Définition sur ce support ....

Le constat est le même en HD-DVD pour certains titres a en lire les forums. Tout dépend du quel coté on est Wink
C'est pour cela qu'il est intéressant de lire les forums et avis pour éviter les mauvais achats ! Tout en espérant que ceux qui postent aient des avis objectifs et aient vraiment eu le titre devant les yeux Wink

Mais là, on devient vraiment HS Embarassed
Excuse moi Yann Wink

Tiens, pour en revenir au doublage québecois, on pourrait créer un topic les recensant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Ludo88. Wink

Pour l'autre avis, il aurait été intéressant d'avoir l'intervention de la personne qui l'a mise, en ayant son point de vue et son avis dessus...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr_Seb
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 448
Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 10:44    Sujet du message: Re: [BD] Monster House Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
La fille de l'eau a aussi une VF québécoise (titre qui me vient à l'esprit).


Ah m......., je l'avais commandé au Warner Club. Je vais annuler ma commande. Je n'aime pas la VQ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

8/10 pour ce dessin animé très original et qui change un peu des films d'animation avec des animaux et qui racontent toujours la même chose (même si je les aime bien quand même...).
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté et je n'ai pas bien noté ce film, je trouve que l'image est pas terrible, c'est bien granuleux et pas très net. J'ai été très déçu de constater ça surtout pour un film d'animation dont j'attendais une claque visuelle (vis à vis du format)
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser