Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous possédez ce Blu-ray, quelle est votre appréciation sur la qualité visuelle de ce film ? |
Moins de 5/10 |
|
25% |
[ 1 ] |
6/10 |
|
25% |
[ 1 ] |
7/10 |
|
25% |
[ 1 ] |
8/10 |
|
25% |
[ 1 ] |
9/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
10/10 |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 06:44 Sujet du message: [BD] Monster House |
|
|
Monster House
Vidéo :
Film : 1080p (encodage MPEG-2) - 2.40:1 format 16/9
Bonus:
- Les films annonces
- Le documentaire multi-angles sur la création d'une scène du film
- Les 7 documentaires :
1- Des héros imaginaires : Le design des personnages
2- La chance du débutant : Le casting des acteurs
3- Mes Meilleurs Amis : La folle ambiance entre les enfants acteurs
4- Des points partout : La performance capture
5- Théâtre de marionnettes : La motion capture
6- Vers la réalité : Les procédés d'animation
7- T'entends ça ? : La création sonore
- Les photos du film
Son :
PCM 5.1 : Anglais
Dolby Digital : Français, Anglais, Hollandais
ST: Français, Anglais, Arabe, Hollandais
Durée : ~ 1h30
Zone : A/B/C
Support : BD25
Alors, avec ce film visionné hier soir, j'ai été très étonné du rendu en haute définition ! Les animés sont pourtant les films passant le mieux, mais là, je n'ais pas trouvé cela aussi extraordinaire que ça !
La définition supérieure est bien là, mais pas aussi détaillé au niveau des contours, loin d'être précis, ponctué de bruit vidéo dans les scènes.
Comme indiqué sur la jaquette, c'est un BD "toute zone", mais je suis mécontent (à moins que je me trompe...) que pour nous offrir ce BD, on a le droit à une piste Canadienne pour la version Française !
C'est abusé...
Par contre, au niveau du film, une bonne gestion de la profondeur de champ, avec quelques effets sympathique de la caméra jouant sur les différents plans, avec la mise au point.
Film sympa, malgrès les quelques longueurs sur un si court-métrage... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 07:08 Sujet du message: Re: [BD] Monster House |
|
|
YannH76 a écrit: | ...mais je suis mécontent (à moins que je me trompe...) que pour nous offrir ce BD, on a le droit à une piste Canadienne pour la version Française !
C'est abusé...... |
A lire les tests de différents magazines, et c'est aussi valable pour le HD-DVD, j'ai l'impression qu'ils tentent de nous refaire le coup du DVD où à une époque pour réduire les coûts, ils faisaient un master unique avec les pistes son canadiennes. Car Monster house n'est pas un cas isolé. La fille de l'eau a aussi une VF québécoise (titre qui me vient à l'esprit).
A contrario, au Québec, ils ne veulent pas de VF au doublage français. C'est un peu normal...
Ahhh ! la mondialisation  |
|
|
 |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 07:25 Sujet du message: |
|
|
Yannh, je suis à la fois inquiet et reconnaissant de ta franchise
Moi qui envisage de franchir le pas du Blue Ray, une fois que les films qui m'intéressent sortiront en exclu sur ce support ... je constate que de nombreux Blue Ray n'emballent pas tant que ça, leur récent acheteur. Je ne dis pas que le format concurent est meilleur, mais entre nous, je possède peu de films en HD-DVD et pourtant, je suis emballé et enthousiaste par la Haute Définition sur ce support . Alors, soit je suis quelqu'un de peu regardant ou soit réellement, un format semble s'en sortir mieux que l'autre.
Surtout, n'allez pas imaginer que je prenne partie pour un format plus que l'autre, puisque je dis clairement, que j'envisage à moyen terme d'utiliser les deux formats de front ...
d'un autre coté, ce qu'écrit Ludo me rassure un temps soit peu  _________________
750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 07:59 Sujet du message: |
|
|
Oui exact Ludo88, certains titres de Warner sorte chez en nous HD DVD avec piste VF Québecoise, mais je ne sais pas si c'est un indiqué "doublé au Canada"... Ca l'est en tout sur leur Zone 1, et là normal...
Mais etonné d'un titre Columbia TriStar, et je ne sais pas si c'est la même chose concernant les disques BD de cet éditeur également estapillé A/B/C...
Il pourrait quand même l'indiqué ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | Yannh, je suis à la fois inquiet et reconnaissant de ta franchise
Moi qui envisage de franchir le pas du Blue Ray, une fois que les films qui m'intéressent sortiront en exclu sur ce support ... je constate que de nombreux Blue Ray n'emballent pas tant que ça, leur récent acheteur. Je ne dis pas que le format concurent est meilleur, mais entre nous, je possède peu de films en HD-DVD et pourtant, je suis emballé et enthousiaste par la Haute Définition sur ce support .... |
Le constat est le même en HD-DVD pour certains titres a en lire les forums. Tout dépend du quel coté on est
C'est pour cela qu'il est intéressant de lire les forums et avis pour éviter les mauvais achats ! Tout en espérant que ceux qui postent aient des avis objectifs et aient vraiment eu le titre devant les yeux
Mais là, on devient vraiment HS
Excuse moi Yann
Tiens, pour en revenir au doublage québecois, on pourrait créer un topic les recensant  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème Ludo88.
Pour l'autre avis, il aurait été intéressant d'avoir l'intervention de la personne qui l'a mise, en ayant son point de vue et son avis dessus... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mr_Seb Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 448 Localisation: Nordiste, un vrai ch'ti !
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 10:44 Sujet du message: Re: [BD] Monster House |
|
|
Ludo88 a écrit: | La fille de l'eau a aussi une VF québécoise (titre qui me vient à l'esprit). |
Ah m......., je l'avais commandé au Warner Club. Je vais annuler ma commande. Je n'aime pas la VQ. |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
8/10 pour ce dessin animé très original et qui change un peu des films d'animation avec des animaux et qui racontent toujours la même chose (même si je les aime bien quand même...). _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté et je n'ai pas bien noté ce film, je trouve que l'image est pas terrible, c'est bien granuleux et pas très net. J'ai été très déçu de constater ça surtout pour un film d'animation dont j'attendais une claque visuelle (vis à vis du format) _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|