Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 14:29 Sujet du message: [DVD ] Dark Angel |
|
|
Houston. Le coéquipier de Jack Caine, un flic aux méthodes radicales, est abattu au cours d'une opération par les hommes du puissant trafiquant de drogue, Victor Manning. Mais ceux-ci sont à leur tour massacrés par Talec, un géant extraterrestre qui leur dérobe leur précieuse marchandise. Contraint par son supérieur de prendre quelques jours de vacances, Jack en profite pour se lancer sur la piste du tueur. Peu après, il fait la connaissance de son nouveau coéquipier, Lawrence Smith, un agent du FBI très respectueux du règlement...
...... you, spaceman !!!
Dark Angel est un des tout meilleurs buddy movie d'action des années 80. Action, humour, duo efficace et repliques cultes. Ouais ok, j'avoue, l'effet nostalgie joue à fond sur ce film relativement mineur il faut bien le dire et assez mal noté.
Pourtant il est toujours aussi fun à mater. Dolph Lundgren en flic musclé à la cool, peu regardant sur le reglement, accompagné d'un fayot en costard du FBI, doit affronter un space dealer venu faire ses courses sur terre où la came est notoirement bonne, surtout dans la glande pineale des etres humains. Opposition de style limite cliché aujourd'hui mais qui fonctionnait encore bien en 90.
On ajoute un "méchant" emblématique et bien baraqué, armé jusqu'aux dents de matos sympathique dont le fameux disque égorgeur. On voit bien que Craig R. Baxley a bossé comme réal seconde équipe sur Predator en 87, il aura pioché ici ét là quelques bonnes idées.
Au milieu de ce trio couillu, les "white boys" viennent jouer les trouble fetes. Un troupeau de malfrats en costards trois pièces et roulant en Ferrari et Lamborghini.
La belle réussite de Dark angel tient bien sur à Talec, le géant de l'espace qui défouraille à tout va et sa seule et unique ligne de dialogue: I come in peace ! (je suis venu en paix) avant de découper, faire exploser ou pomper à mort son malheureux adversaire. N'oublions pas non plus de très nombreux "agrrrrrrrr" et "rhaaaaaaaargggg" qui ont leur utilité dans la compréhension mutuelle entre les peuples de la galaxie.
Je suis venu en paix !!
Et les dialogues cultes :
Jack Caine: Either you're Santa Claus or you're dead, pal.
Bad Alien: I come in peace.
Jack Caine: But you go in pieces, ???.
Dark Angel est un petit plaisir coupable que l'on peut s'offrir aussi bien en VF qu'en VO grace à un doublage très réussi et particulièrement fun.
Je suis venu en paix ! Et tu vas nous la foutre !! et d'une grande qualité intellectuelle comme vous pouvez le constater.
Il faut par contre essayer de le trouver en occasion car vu le pietre niveau technique il est beaucoup trop cher neuf, son prix oscillant en 10 et 22 euros.
Marrant mais sur la cover et les menus, Talec ressemble à ptit vieux alors qu'on dirait un sosie de Christophe Clark en plus grand évidemment.
Techniquement :
Nouvelle cover moins dégueulasse que la première édition pour cette livraison datant de mars 2005 mais niveau qualité tout aussi craspec.
Certes un format respecté 1:85 16/9 mais la colorimétrie respectable est un peu baveuse dans les tons rouges et la définition est à la ramasse avec un grain fortement prononcé.
VO en stéréo à peine plus efficace que la VF en mono. Quasi aucun effets, peu de puissance mais les dialogues restent néanmoins très clairs.
Bonus :
Dark Angel c'est du fond de catalogue MG donc que dalle !! _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Ce film reste sympa malgré son âge, mais le visuel de la jaquette est bof.
Je préfere cette affiche française
et deux u.s
  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais racheté en Dvd mais la qualité du support à eu raison de mon plaisir... Quant à la Vf je la trouve vraiment trop datée années 80...  |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 06:52 Sujet du message: Re: [DVD ] Dark Angel |
|
|
Rorschach a écrit: | Bad Alien: I come in peace.
Jack Caine: But you go in pieces, ???.
|
j'aime même cette réplique en français :
Bad Alien:: Je suis venu en paix.
Jack Caine:: tu vas nous la foutre la paix.
film que j'aime bien également , trouvé quasiment dès sa sortie a 7? je crois... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Nov 2013 01:33 Sujet du message: |
|
|
Un blu-ray U.S. existe pour ce film en région A VO st Ang :
 |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Nov 2013 06:12 Sujet du message: |
|
|
Elle est où jessica alba ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Nov 2013 06:28 Sujet du message: |
|
|
heisenberg a écrit: | Elle est où jessica alba ?  |
Pas sur qu'elle était née.  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Nov 2013 12:07 Sujet du message: |
|
|
ce film date de 1990 et la série de Jessica Alba date de 2000. Elle avait 9 ans quand il est sorti |
|
|
 |
|