Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD ] Dark Angel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 14:29    Sujet du message: [DVD ] Dark Angel Répondre en citant

Houston. Le coéquipier de Jack Caine, un flic aux méthodes radicales, est abattu au cours d'une opération par les hommes du puissant trafiquant de drogue, Victor Manning. Mais ceux-ci sont à leur tour massacrés par Talec, un géant extraterrestre qui leur dérobe leur précieuse marchandise. Contraint par son supérieur de prendre quelques jours de vacances, Jack en profite pour se lancer sur la piste du tueur. Peu après, il fait la connaissance de son nouveau coéquipier, Lawrence Smith, un agent du FBI très respectueux du règlement...

...... you, spaceman !!!

Dark Angel est un des tout meilleurs buddy movie d'action des années 80. Action, humour, duo efficace et repliques cultes. Ouais ok, j'avoue, l'effet nostalgie joue à fond sur ce film relativement mineur il faut bien le dire et assez mal noté.
Pourtant il est toujours aussi fun à mater. Dolph Lundgren en flic musclé à la cool, peu regardant sur le reglement, accompagné d'un fayot en costard du FBI, doit affronter un space dealer venu faire ses courses sur terre où la came est notoirement bonne, surtout dans la glande pineale des etres humains. Opposition de style limite cliché aujourd'hui mais qui fonctionnait encore bien en 90.
On ajoute un "méchant" emblématique et bien baraqué, armé jusqu'aux dents de matos sympathique dont le fameux disque égorgeur. On voit bien que Craig R. Baxley a bossé comme réal seconde équipe sur Predator en 87, il aura pioché ici ét là quelques bonnes idées.
Au milieu de ce trio couillu, les "white boys" viennent jouer les trouble fetes. Un troupeau de malfrats en costards trois pièces et roulant en Ferrari et Lamborghini.

La belle réussite de Dark angel tient bien sur à Talec, le géant de l'espace qui défouraille à tout va et sa seule et unique ligne de dialogue: I come in peace ! (je suis venu en paix) avant de découper, faire exploser ou pomper à mort son malheureux adversaire. N'oublions pas non plus de très nombreux "agrrrrrrrr" et "rhaaaaaaaargggg" qui ont leur utilité dans la compréhension mutuelle entre les peuples de la galaxie.

Je suis venu en paix !!

Et les dialogues cultes :

Jack Caine: Either you're Santa Claus or you're dead, pal.

Bad Alien: I come in peace.
Jack Caine: But you go in pieces, ???.

Dark Angel est un petit plaisir coupable que l'on peut s'offrir aussi bien en VF qu'en VO grace à un doublage très réussi et particulièrement fun.
Je suis venu en paix ! Et tu vas nous la foutre !! et d'une grande qualité intellectuelle comme vous pouvez le constater.
Il faut par contre essayer de le trouver en occasion car vu le pietre niveau technique il est beaucoup trop cher neuf, son prix oscillant en 10 et 22 euros.

Marrant mais sur la cover et les menus, Talec ressemble à ptit vieux alors qu'on dirait un sosie de Christophe Clark en plus grand évidemment. Very Happy

Techniquement :

Nouvelle cover moins dégueulasse que la première édition pour cette livraison datant de mars 2005 mais niveau qualité tout aussi craspec.
Certes un format respecté 1:85 16/9 mais la colorimétrie respectable est un peu baveuse dans les tons rouges et la définition est à la ramasse avec un grain fortement prononcé.
VO en stéréo à peine plus efficace que la VF en mono. Quasi aucun effets, peu de puissance mais les dialogues restent néanmoins très clairs.

Bonus :

Dark Angel c'est du fond de catalogue MG donc que dalle !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vorjak

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film reste sympa malgré son âge, mais le visuel de la jaquette est bof.

Je préfere cette affiche française

et deux u.s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais racheté en Dvd mais la qualité du support à eu raison de mon plaisir... Quant à la Vf je la trouve vraiment trop datée années 80... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 06:52    Sujet du message: Re: [DVD ] Dark Angel Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Bad Alien: I come in peace.
Jack Caine: But you go in pieces, ???.

j'aime même cette réplique en français :

Bad Alien:: Je suis venu en paix.
Jack Caine:: tu vas nous la foutre la paix.

Laughing Laughing
film que j'aime bien également , trouvé quasiment dès sa sortie a 7? je crois...

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un blu-ray U.S. existe pour ce film en région A VO st Ang :

heisenberg

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est où jessica alba ? Laughing
Sypnos

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

heisenberg a écrit:
Elle est où jessica alba ? Laughing

Pas sur qu'elle était née. Laughing
Vorjak

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ce film date de 1990 et la série de Jessica Alba date de 2000. Elle avait 9 ans quand il est sorti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: