Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème avec graveur de DVD Pioneer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 12:39    Sujet du message: Problème avec graveur de DVD Pioneer Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon graveur Pioneer DVR A-05, installé dans mon PC depuis près de 4 ans. Embarassed Wink

Il lit et grave parfaitement les DVD, DVD-R, mais j'ai constaté plusieurs dysfonctionnements pour les CD :

Arrow je n'arrive plus à graver de CD-R en passant par Nero.
Arrow lorsque j'insère un CD Rom dans le lecteur, il commence à lire (témoin d'accès disque allumé), mais ne reconnaît pas toujours ce qui est sur le disque.

Est-ce que cela veut dire que la lentille de lecture a un problème sur la fréquence lumineuse des CD/CD-R ? Est-ce que cela peut se régler par les produits vendus dans le commerce pour nettoyer les lentilles (je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu des doutes sur l'efficacité de ces produits) ? Ou est-ce que cela veut dire tout simplemenet qu'il est temps pour moi de changer de graveur ? Embarassed Wink

Ca m'ennuirait de devoir le changer maintenant, car j'attendais un peu de voir les graveurs compatibles BRD ou HD DVD, de façon à entrer dane le monde de la HD par la petite porte du PCHC... Embarassed Wink

Merci par avance de vos conseils et / ou avis... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, la diode de focalisation n'arrive plus a jouer son rôle en mode CD. Soit elle est un peu sale, soit....
Essaye un CD de nettoyage, mais bon.

Entre nous, un graveur de DVD Pioneer ou Nec (les meilleurs) se trouvent facilement dans les 30 ?... Je ne pense pas que ce soit si "ennuyant" en attendant des graveurs HD et surtout des supports a des prix... accessibles ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Visiblement, la diode de focalisation n'arrive plus a jouer son rôle en mode CD. Soit elle est un peu sale, soit....
Essaye un CD de nettoyage, mais bon.

C'est vrai que je n'ai rien à perdre, surtout si...

Ludo88 a écrit:
Entre nous, un graveur de DVD Pioneer ou Nec (les meilleurs) se trouvent facilement dans les 30 ?... Je ne pense pas que ce soit si "ennuyant" en attendant des graveurs HD et surtout des supports a des prix... accessibles ! Wink

... vu que je ne suis pas trop ce genre d'actualité produits (contrairement à Ludo, présent sur tous les fronts), je ne m'étais pas rendu compte d'une telle chûte des prix... Embarassed Wink

Je vais faire un tour à Dubai ce week-end pour me faire une idée de l'état du marché en local... Wink

Merci Ludo. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: