Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 12:39 Sujet du message: Problème avec graveur de DVD Pioneer |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon graveur Pioneer DVR A-05, installé dans mon PC depuis près de 4 ans.
Il lit et grave parfaitement les DVD, DVD-R, mais j'ai constaté plusieurs dysfonctionnements pour les CD :
je n'arrive plus à graver de CD-R en passant par Nero.
lorsque j'insère un CD Rom dans le lecteur, il commence à lire (témoin d'accès disque allumé), mais ne reconnaît pas toujours ce qui est sur le disque.
Est-ce que cela veut dire que la lentille de lecture a un problème sur la fréquence lumineuse des CD/CD-R ? Est-ce que cela peut se régler par les produits vendus dans le commerce pour nettoyer les lentilles (je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu des doutes sur l'efficacité de ces produits) ? Ou est-ce que cela veut dire tout simplemenet qu'il est temps pour moi de changer de graveur ?
Ca m'ennuirait de devoir le changer maintenant, car j'attendais un peu de voir les graveurs compatibles BRD ou HD DVD, de façon à entrer dane le monde de la HD par la petite porte du PCHC...
Merci par avance de vos conseils et / ou avis...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, la diode de focalisation n'arrive plus a jouer son rôle en mode CD. Soit elle est un peu sale, soit....
Essaye un CD de nettoyage, mais bon.
Entre nous, un graveur de DVD Pioneer ou Nec (les meilleurs) se trouvent facilement dans les 30 ?... Je ne pense pas que ce soit si "ennuyant" en attendant des graveurs HD et surtout des supports a des prix... accessibles !  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 05:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Visiblement, la diode de focalisation n'arrive plus a jouer son rôle en mode CD. Soit elle est un peu sale, soit....
Essaye un CD de nettoyage, mais bon. |
C'est vrai que je n'ai rien à perdre, surtout si...
Ludo88 a écrit: | Entre nous, un graveur de DVD Pioneer ou Nec (les meilleurs) se trouvent facilement dans les 30 ?... Je ne pense pas que ce soit si "ennuyant" en attendant des graveurs HD et surtout des supports a des prix... accessibles !  |
... vu que je ne suis pas trop ce genre d'actualité produits (contrairement à Ludo, présent sur tous les fronts), je ne m'étais pas rendu compte d'une telle chûte des prix...
Je vais faire un tour à Dubai ce week-end pour me faire une idée de l'état du marché en local...
Merci Ludo.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|