Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanjean
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 07:12 Sujet du message: Dalle du PHILIPS 47 pfl 9532 ??? |
|
|
Bonjour .
Je recherche la source d'informations qui a permis au rédacteur de l'article sur les LCD 2007, dans le numéro de juillet , d'affirmer que la dalle du philips était de 2006 .
En effet , d'après des sources proches du constructeur , la dalle de ce LCD est bien une dalle 2007 . Et ceci est effectivement d'autant plus logique qu'en 2006 , il n'y avait aucun LCD philips avec une dalle ayant un temps de réponse de 6 ms .
Merci donc à celui qui lira ce message , de m'apporter des éclaircissements . |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Il faudrait que tu envois un mail au rédacteur (Gilles Gérin).
Vu qu'on le critique souvent ici, grace a ses déclarations, je doute qu'il lise ton message !
Maintenant, je ne connais pas assez l'historique des dalles Philips/LG pour t'en dire d'avantage...  |
|
|
 |
jeanjean
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
OK mais je lui ai deja envoyé un email , il y a 3 semaines et je n'ai pas eu de réponse . Je suppose qu'il est en vacances .  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu l'article... Il n'a pas donné de date, il a seulement dit que la dalle n'était pas compatible 100 Hz.
Je pense plutôt que Philips est en train de passer à la "génération 2008" et que ce modèle est une transition, comme indiqué dans l'article.
Sinon, effectivement, il se peut que la rédac soit en vacance... Tout le monde y a doit  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
J'espère un test plus complet sur LAL ou ailleurs du sucesseur de ce modèle. Il me botte bien ce philips comme cadeau de noël. le tout couplet à une PS3 à défauts de platines BRD qui me plaisent.
Ca devrait le faire  |
|
|
 |
jeanjean
|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai relu l'article... Il n'a pas donné de date, il a seulement dit que la dalle n'était pas compatible 100 Hz.
Je pense plutôt que Philips est en train de passer à la "génération 2008" et que ce modèle est une transition, comme indiqué dans l'article.
Sinon, effectivement, il se peut que la rédac soit en vacance... Tout le monde y a doit  |
Effectivement tout le monde à droit à des vacances et c'est bien normal , c'est pas ce que je voulais dire .
Pour revenir au 9532 , il est quand même indiqué : " dalle ancienne génération " . Que veut dire cette appellation ? Si on se refère aux anciennes dalles philips donc de 2006 , on constate qu'il n'y a pas de dalles capables d'avoir un temps de reponse de 6 ms .
Donc pour moi , il ya un non sens à affirmer une telle chose .
Si cela a avoir avec le 100 hz , ce n'est pas parce que ce televiseur n'en n'est pas équipé que la dalle n'est pas capable de le tenir . D'ailleurs comme par hasard , le 9732 a un temps de réponse 2 fois plus faible que le 9532 , simplement par ce que le 100 hz permet artificiellement de le diviser par 2 ,et uniquement à cause de l'éléctronique qui intercale des images interpolées, et pas du tout à cause de la dalle en elle même , qui est de même qualité que celle du 9732 .
Donc en conclusion de l'article , je mettrais plutot : dalle nouvelle génération avec un traitement de génération intermédiaire " .  |
|
|
 |
|