Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Problème de potentiomètre sur VSX859

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milouze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 114
Localisation: Aix-en-Provence (13)

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 11:54    Sujet du message: Problème de potentiomètre sur VSX859 Répondre en citant

Bonjour

Voici mon problème que j'ai sur mon pioneer vsx859 : Lorsque je veux monter ou descendre le son de mon ampli en utilisant le potentiomètre à la main, il fait le contraire. càd que si je veux baisser, le son augmente ainsi que la graduation à l'écran. Ou bien la graduation va de 2 en 2 ou 5 par 5 au lieu de graduer 1 par 1
Est-ce grave docteur? Crying or Very sad
Si oui combien de roro ça peut chercher ce genre de réparation? Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bô ! J'croyais qu'il n'y avais jamais de problèmes avec du Pio Shocked Laughing

Plaisanterie mis à part Wink , cela ressemble fort à un mauvais contact au niveau du "potar" qui n'en est plus un...

Pour le prix de la réparation, difficile de te dire. Généralement un simple coup de bombe de nettoyant contact peu suffire, mais tout dépend là ou tu le mets a réparer. Sache également qu'il faut en moyenne compter sur 50 ? / heure de main d'oeuvre Evil or Very Mad

Maintenant, si je mes recherches sont bonnes, ton ampli commence déjà a avoir de la bouteille (un des premiers THX EX ?) et sache que l'on peut avoir des amplis aussi bon, voir même meilleur pour pas très cher. D'accord, ils ne sont pas aussi bien équipé, n'ont pas le logo THX, pas d'AC3-RF, en jette moins, mais un amplis comme le Marantz 5600 à 399 ? fait bien mieux musicalement parlant Wink Wink

Au prix de la main d'oeuvre, a toi de voir Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milouze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Mar 2003
Messages: 114
Localisation: Aix-en-Provence (13)

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo pour tes lumières.
J'ai effectivement pensé à un mauvais contact, je me suis donc équipé d'une bombe contact pour voir dès ce soir si j'arrive à y remédier.
Un technicien de ma boite m'expliquait que bien souvent c'est la poussière qui vient se déposer sur le potar et qui donne des mauvaises infos.
Le hic soit j'arrive depuis l'extérieur en enlevant le bouton à nettoyer soit il faut démonter pour accéder à l'intérieur et la je me sens pas du tout.
Si le 2ème choix se présente, je me servirai seulement de la télécommande, jusqu'à ce que mort s'en suive Very Happy
Pour info il est effectivement THX Select et mis à part cette bricole ronronne comme un chat Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Milouze a écrit:
...
Le hic soit j'arrive depuis l'extérieur en enlevant le bouton à nettoyer soit il faut démonter pour accéder à l'intérieur et la je me sens pas du tout....

Il faut que tu démontes le capot, après l'avoir débranché bien entendu pour avoir accès à la bête depuis l'interieur.
Tu pulverises de nettoyant contact là ou tu peux, et surtout par les trous éventuels tout en tournat le potard pour nettoyer et evacuer les saletées.

Depuis l'exterieur, ça m'étonnerait que tu arrives à quelque chose, malheureusement Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser