Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milouze Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 11:54 Sujet du message: Problème de potentiomètre sur VSX859 |
|
|
Bonjour
Voici mon problème que j'ai sur mon pioneer vsx859 : Lorsque je veux monter ou descendre le son de mon ampli en utilisant le potentiomètre à la main, il fait le contraire. càd que si je veux baisser, le son augmente ainsi que la graduation à l'écran. Ou bien la graduation va de 2 en 2 ou 5 par 5 au lieu de graduer 1 par 1
Est-ce grave docteur?
Si oui combien de roro ça peut chercher ce genre de réparation?  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bô ! J'croyais qu'il n'y avais jamais de problèmes avec du Pio
Plaisanterie mis à part , cela ressemble fort à un mauvais contact au niveau du "potar" qui n'en est plus un...
Pour le prix de la réparation, difficile de te dire. Généralement un simple coup de bombe de nettoyant contact peu suffire, mais tout dépend là ou tu le mets a réparer. Sache également qu'il faut en moyenne compter sur 50 ? / heure de main d'oeuvre
Maintenant, si je mes recherches sont bonnes, ton ampli commence déjà a avoir de la bouteille (un des premiers THX EX ?) et sache que l'on peut avoir des amplis aussi bon, voir même meilleur pour pas très cher. D'accord, ils ne sont pas aussi bien équipé, n'ont pas le logo THX, pas d'AC3-RF, en jette moins, mais un amplis comme le Marantz 5600 à 399 ? fait bien mieux musicalement parlant
Au prix de la main d'oeuvre, a toi de voir  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Milouze Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo pour tes lumières.
J'ai effectivement pensé à un mauvais contact, je me suis donc équipé d'une bombe contact pour voir dès ce soir si j'arrive à y remédier.
Un technicien de ma boite m'expliquait que bien souvent c'est la poussière qui vient se déposer sur le potar et qui donne des mauvaises infos.
Le hic soit j'arrive depuis l'extérieur en enlevant le bouton à nettoyer soit il faut démonter pour accéder à l'intérieur et la je me sens pas du tout.
Si le 2ème choix se présente, je me servirai seulement de la télécommande, jusqu'à ce que mort s'en suive
Pour info il est effectivement THX Select et mis à part cette bricole ronronne comme un chat  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
Milouze a écrit: | ...
Le hic soit j'arrive depuis l'extérieur en enlevant le bouton à nettoyer soit il faut démonter pour accéder à l'intérieur et la je me sens pas du tout.... |
Il faut que tu démontes le capot, après l'avoir débranché bien entendu pour avoir accès à la bête depuis l'interieur.
Tu pulverises de nettoyant contact là ou tu peux, et surtout par les trous éventuels tout en tournat le potard pour nettoyer et evacuer les saletées.
Depuis l'exterieur, ça m'étonnerait que tu arrives à quelque chose, malheureusement  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|