Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

info sur des enceintes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvie

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 11:27    Sujet du message: info sur des enceintes Répondre en citant

j'ai un pack triangle 2 antals xs a l'avant,central xs,2 cometes xs,+2 enceintes d'effet pour l'ex un caisson yam ysp300 unamplis yah rxv460.je voudrais savoir vers quel types d'enceinte je devrais me tourne pour optimise mon instalation avec le caisson qui va avec car j'ai l'impression que si je pousse l'amplis les enceinte auront du mal a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice

Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 11:40    Sujet du message: Re: info sur des enceintes Répondre en citant

sylvie a écrit:
j'ai un pack triangle 2 antals xs a l'avant,central xs,2 cometes xs,+2 enceintes d'effet pour l'ex un caisson yam ysp300 unamplis yah rxv460.je voudrais savoir vers quel types d'enceinte je devrais me tourne pour optimise mon instalation avec le caisson qui va avec car j'ai l'impression que si je pousse l'amplis les enceinte auront du mal a suivre

Des antals qui auront du mal a suivre avec un ampli Yam460 ??????
je pense plutot que ce sera l'inverse.....

A mon avis, change d'ampli et tu redecouvriras tes enceintes, avec du trianle essaie du NAD ou du marantz.....

Par contre le caisson tu peux le changer.......

Lis par exemple ce CR et ce qu'on arrive a faire avec des Antals....
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=2939&file=text/Compte-rendu-Cambridge-540r.html
007

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 11:49    Sujet du message: Re: info sur des enceintes Répondre en citant

sylvie a écrit:

L'impression que tu as pour tes enceintes n'est certainement pas du à leur qualité mais à celle ton ampli. Le fait que quand tu pousses un peu, le son devient mauvais, est là pour te rappeler que ton ampli est un petit modèle pas fait pour fournir un gros courant d'alimentation avec une super qualité. Fabrice a raison. Attention j'ai pas dit qu'il était nul.

Perso j'ai les mêmes enceintes que toi avec un ampli yam supérieur (mais ce n'est pas un dspa1 ou z9 non plus) et moi c'est l'inverse: plus je monte le son plus il devient bon! A mon humble avis une upgrade de tes enceintes ne fera qu'accentuer le problème.

Fais gaffe car vu le nombre d'enceintes et surtout de leur qualité intrinsèque par rapport à l'ampli tu risques d'endommager les HP si tu pousses trop.

Y'a aussi peut-être un autre facteur. Il est possible que tu n'aimes pas l'association yam/triangle (à bas niveau le son te convient-il ?). Tout ce que je peux te conseiller c'est d'écouter ton pack sur un ampli à la hauteur et là tu verras la différence. Smile

PS: si t'es quand même décidée à changer tes enceintes tiens moi au courant pour tes comète car je recherche des surrounds. Wink
Norin Radd

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as quoi comme Yamm mister 007 ?
Moi, j'ai un dsp A2 et je trouve qu'il a une super peche Very Happy Cool

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
sylvie

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

mille excuse mon amplis est un 4600 et non pas 460 le drnier juste en dessous du z9
noir

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut arriver à très fort volume que les enceintes se désunissent un peu....Peut être que la puissance du 4600 n'y est pas étrangère ( 5x 95 watts réels).
Mais pourtant les triangles que tu possèdes sont plutot de bonnes enceintes mais pas spécialement faites pour sonoriser à trop fort volume.
Alors, tu peux t'orienter vers le modèle LYRR qui encaissera mieux ou partir sur une paire d'enceinte supportant davantage de puissance type B&w 604, Nova T3, Klipsch RF 5 , Jamo Thx 2....Ca dépend si tu recherches plus un son hifi ou plus cinéma.
Lobo

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait aussi savoir en quoi le son devient mauvais ????

Revoir le placement des enceintes, quelques aménagements sur l'accoustique peuvent se révéler bien plus utiles qu'un changemetn de matos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sylvie

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

le son ne deviend pas mauvais au point de ne pas pouvoir l'ecoute,j'ai l'impression que les hp arrive aux maximum de leurs possibilite,je ne voudrais pas les endomager je voudrais juste ameliorais l'espace sonnore ,pour ne pas avoir de soucis si un jour une mauvaise manip arriverais,le caisson a aussi besouin d'aide en metre un autre,ou un plus puissant et lequel?
fabrice

Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

et les cables d'enceintes ??? tu as quoi pour l'instanct ?
Ils ont un grand role....
007

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Prométhée a écrit:
Et tu as quoi comme Yamm mister 007 ?
Moi, j'ai un dsp A2 et je trouve qu'il a une super peche Very Happy Cool

Désolé prométhée, j'étais absent un certain temps Wink

Mon ampli est assez vieux, c'est le dsp-a1092. A l'époque il n'y avait pas d'intermédiaire entre le a1 et mon ampli. Et puis il y a eu le a2. Honnêtement, quand j'ai acheté mes antal avec j'ai voulue les changer car je n'aimais pas l'assoc. Maintenant j'adore. Comme quoi...

Mon but maintenant c'est d'acheter un dsp-a1 (ou a2) d'occas' et une paire de titus xs en surround pour finir mon pack. T'as vraiment de la chance d'avoir un a2. J'en rêve Rolling Eyes . Tu as quoi comme enceintes avec ?
Lobo

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie a écrit:
le son ne deviend pas mauvais au point de ne pas pouvoir l'ecoute,j'ai l'impression que les hp arrive aux maximum de leurs possibilite,je ne voudrais pas les endomager je voudrais juste ameliorais l'espace sonnore ,pour ne pas avoir de soucis si un jour une mauvaise manip arriverais,le caisson a aussi besouin d'aide en metre un autre,ou un plus puissant et lequel?

Je suppose que lorsque tu dis qu eles enceintes arrivent au max tu parles du débattemetn du grave et d'un effet de "claquemetn", pour les soulager déclare tes enceintes en small, coupent à 70/80 hertz.. leur grave sera envoyé au caisson Wink

A mon avis soigne la fréquence de coupure et le niveaux de tes enceintes, et si ton sub est vraiment "juste" prends un Velodyne CHT 12 Wink

As tu fais un calibrage automatique avec l'YPAO ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: