Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylvie
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 11:27 Sujet du message: info sur des enceintes |
|
|
j'ai un pack triangle 2 antals xs a l'avant,central xs,2 cometes xs,+2 enceintes d'effet pour l'ex un caisson yam ysp300 unamplis yah rxv460.je voudrais savoir vers quel types d'enceinte je devrais me tourne pour optimise mon instalation avec le caisson qui va avec car j'ai l'impression que si je pousse l'amplis les enceinte auront du mal a suivre |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 11:40 Sujet du message: Re: info sur des enceintes |
|
|
sylvie a écrit: | j'ai un pack triangle 2 antals xs a l'avant,central xs,2 cometes xs,+2 enceintes d'effet pour l'ex un caisson yam ysp300 unamplis yah rxv460.je voudrais savoir vers quel types d'enceinte je devrais me tourne pour optimise mon instalation avec le caisson qui va avec car j'ai l'impression que si je pousse l'amplis les enceinte auront du mal a suivre |
Des antals qui auront du mal a suivre avec un ampli Yam460 ??????
je pense plutot que ce sera l'inverse.....
A mon avis, change d'ampli et tu redecouvriras tes enceintes, avec du trianle essaie du NAD ou du marantz.....
Par contre le caisson tu peux le changer.......
Lis par exemple ce CR et ce qu'on arrive a faire avec des Antals....
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=2939&file=text/Compte-rendu-Cambridge-540r.html |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 11:49 Sujet du message: Re: info sur des enceintes |
|
|
sylvie a écrit: | j'ai un pack triangle 2 antals xs a l'avant,central xs,2 cometes xs,+2 enceintes d'effet pour l'ex un caisson yam ysp300 unamplis yah rxv460.je voudrais savoir vers quel types d'enceinte je devrais me tourne pour optimise mon instalation avec le caisson qui va avec car j'ai l'impression que si je pousse l'amplis les enceinte auront du mal a suivre |
L'impression que tu as pour tes enceintes n'est certainement pas du à leur qualité mais à celle ton ampli. Le fait que quand tu pousses un peu, le son devient mauvais, est là pour te rappeler que ton ampli est un petit modèle pas fait pour fournir un gros courant d'alimentation avec une super qualité. Fabrice a raison. Attention j'ai pas dit qu'il était nul.
Perso j'ai les mêmes enceintes que toi avec un ampli yam supérieur (mais ce n'est pas un dspa1 ou z9 non plus) et moi c'est l'inverse: plus je monte le son plus il devient bon! A mon humble avis une upgrade de tes enceintes ne fera qu'accentuer le problème.
Fais gaffe car vu le nombre d'enceintes et surtout de leur qualité intrinsèque par rapport à l'ampli tu risques d'endommager les HP si tu pousses trop.
Y'a aussi peut-être un autre facteur. Il est possible que tu n'aimes pas l'association yam/triangle (à bas niveau le son te convient-il ?). Tout ce que je peux te conseiller c'est d'écouter ton pack sur un ampli à la hauteur et là tu verras la différence.
PS: si t'es quand même décidée à changer tes enceintes tiens moi au courant pour tes comète car je recherche des surrounds.  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
Et tu as quoi comme Yamm mister 007 ?
Moi, j'ai un dsp A2 et je trouve qu'il a une super peche  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
sylvie
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
mille excuse mon amplis est un 4600 et non pas 460 le drnier juste en dessous du z9 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 14:03 Sujet du message: |
|
|
Il peut arriver à très fort volume que les enceintes se désunissent un peu....Peut être que la puissance du 4600 n'y est pas étrangère ( 5x 95 watts réels).
Mais pourtant les triangles que tu possèdes sont plutot de bonnes enceintes mais pas spécialement faites pour sonoriser à trop fort volume.
Alors, tu peux t'orienter vers le modèle LYRR qui encaissera mieux ou partir sur une paire d'enceinte supportant davantage de puissance type B&w 604, Nova T3, Klipsch RF 5 , Jamo Thx 2....Ca dépend si tu recherches plus un son hifi ou plus cinéma. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 16:25 Sujet du message: |
|
|
Faudrait aussi savoir en quoi le son devient mauvais ????
Revoir le placement des enceintes, quelques aménagements sur l'accoustique peuvent se révéler bien plus utiles qu'un changemetn de matos  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
sylvie
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
le son ne deviend pas mauvais au point de ne pas pouvoir l'ecoute,j'ai l'impression que les hp arrive aux maximum de leurs possibilite,je ne voudrais pas les endomager je voudrais juste ameliorais l'espace sonnore ,pour ne pas avoir de soucis si un jour une mauvaise manip arriverais,le caisson a aussi besouin d'aide en metre un autre,ou un plus puissant et lequel? |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Ven 28 Oct 2005 06:34 Sujet du message: |
|
|
et les cables d'enceintes ??? tu as quoi pour l'instanct ?
Ils ont un grand role.... |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
Prométhée a écrit: | Et tu as quoi comme Yamm mister 007 ?
Moi, j'ai un dsp A2 et je trouve qu'il a une super peche  |
Désolé prométhée, j'étais absent un certain temps
Mon ampli est assez vieux, c'est le dsp-a1092. A l'époque il n'y avait pas d'intermédiaire entre le a1 et mon ampli. Et puis il y a eu le a2. Honnêtement, quand j'ai acheté mes antal avec j'ai voulue les changer car je n'aimais pas l'assoc. Maintenant j'adore. Comme quoi...
Mon but maintenant c'est d'acheter un dsp-a1 (ou a2) d'occas' et une paire de titus xs en surround pour finir mon pack. T'as vraiment de la chance d'avoir un a2. J'en rêve . Tu as quoi comme enceintes avec ? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 30 Oct 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
sylvie a écrit: | le son ne deviend pas mauvais au point de ne pas pouvoir l'ecoute,j'ai l'impression que les hp arrive aux maximum de leurs possibilite,je ne voudrais pas les endomager je voudrais juste ameliorais l'espace sonnore ,pour ne pas avoir de soucis si un jour une mauvaise manip arriverais,le caisson a aussi besouin d'aide en metre un autre,ou un plus puissant et lequel? |
Je suppose que lorsque tu dis qu eles enceintes arrivent au max tu parles du débattemetn du grave et d'un effet de "claquemetn", pour les soulager déclare tes enceintes en small, coupent à 70/80 hertz.. leur grave sera envoyé au caisson
A mon avis soigne la fréquence de coupure et le niveaux de tes enceintes, et si ton sub est vraiment "juste" prends un Velodyne CHT 12
As tu fais un calibrage automatique avec l'YPAO ??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|