Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 03 Sep 2005 18:24 Sujet du message: Calibrage d'un VP avec Spyder 2 Pro |
|
|
Après être passé par le catastrophique DVE (et ses images verdâtres) ainsi que le Test Disc SE de Peter Finzel, incompréhensible dans sa documentation germanique et plutôt orienté diagnostic que réglage, je me suis retrouvé à mon point de départ : mis à part les mires THX, impossible de calibrer correctement mon projo dans ce magnifique pays où l'on trouve des services professionnels à la hauteur de la modicité des prix.
Il ya certes le colorimètre hc-fr, mais je sens que ce n'est pas gagné : on ne sait trop quand il sortira, et j'ai l'impression qu'il n'est pas facile à manoeuvrer.
En désespoir de cause, je me tourné vers un nouveau produit, mélangeant hard et soft cette fois-ci.
avec plus de précisions ici : http://www.colorvision.ch/fr/products/prod_spyder2pro.php
Produit initialement destiné au calibrage des écrans (LCD, plasma, même CRT), sa dernière évolution lui permet également une utilisation sur un projecteur, DLP ou LCD.
Evidemment son aspet extérieur fait plutôt gadget. Ceci étant, lorsque l'on sait que ce produit est édité par les concepteurs de ColorFacts (qui coûte plus que dix fois plus cher ceci étant), on peut imaginer que la marque ne risquera pas sa réputation en lançant n'importe quoi... sans pour autant espérer que le résultat sera du même niveau que son grand frère (de toute façon utilisable par un pro uniquement)...
Est-ce que l'un d'entre vous en a entendu parler plus précisément (ergonomie, qualité des résultats, expériences diverses...) ?
Pour ma part, j'ai lancé une commande... même si le résultat n'est pas à la hauteur pour le projo, je pourrai l'utiliser pour le Apple Cinema 23" sur lequel je visionne notamment les séries TV en coffrets DVD...  |
|