Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Calibrage d'un VP avec Spyder 2 Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 18:24    Sujet du message: Calibrage d'un VP avec Spyder 2 Pro Répondre en citant

Après être passé par le catastrophique DVE (et ses images verdâtres) ainsi que le Test Disc SE de Peter Finzel, incompréhensible dans sa documentation germanique et plutôt orienté diagnostic que réglage, je me suis retrouvé à mon point de départ : mis à part les mires THX, impossible de calibrer correctement mon projo dans ce magnifique pays où l'on trouve des services professionnels à la hauteur de la modicité des prix. Embarassed Wink

Il ya certes le colorimètre hc-fr, mais je sens que ce n'est pas gagné : on ne sait trop quand il sortira, et j'ai l'impression qu'il n'est pas facile à manoeuvrer. Confused Wink

En désespoir de cause, je me tourné vers un nouveau produit, mélangeant hard et soft cette fois-ci.

avec plus de précisions ici : http://www.colorvision.ch/fr/products/prod_spyder2pro.php

Produit initialement destiné au calibrage des écrans (LCD, plasma, même CRT), sa dernière évolution lui permet également une utilisation sur un projecteur, DLP ou LCD. Wink

Evidemment son aspet extérieur fait plutôt gadget. Ceci étant, lorsque l'on sait que ce produit est édité par les concepteurs de ColorFacts (qui coûte plus que dix fois plus cher ceci étant), on peut imaginer que la marque ne risquera pas sa réputation en lançant n'importe quoi... sans pour autant espérer que le résultat sera du même niveau que son grand frère (de toute façon utilisable par un pro uniquement)... Embarassed Wink

Est-ce que l'un d'entre vous en a entendu parler plus précisément (ergonomie, qualité des résultats, expériences diverses...) ? Wink

Pour ma part, j'ai lancé une commande... même si le résultat n'est pas à la hauteur pour le projo, je pourrai l'utiliser pour le Apple Cinema 23" sur lequel je visionne notamment les séries TV en coffrets DVD... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: