Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 08:01 Sujet du message: SAV DENON |
|
|
Bonjour,
Ceci est un coup de gueule contre DENON, qui semble incapable d'assurer le suivi correct de ses appareils notamment haut de gamme.
En effet, j'ai acheté neuf (et plein pot à l'époque: 2500 euros) un lecteur universel A11, et voilà qu'il tombe en panne en fin d'année dernière: problème de sortie Péritel et DVI.
Mon lecteur part donc en station technique au tout début janvier 2005 puisque sous garantie, et au jour d'aujourd'hui, il n'est toujours pas revenu car le la station technique a découvert entre temps une nouvelle panne au niveau du bloc optique !!!
Il m'est de plus annoncé que le fournisseur du bloc optique ne fabrique plus ce modèle, et que d'ordinaire la solution est donc un échange standard de machine, mais que le DENON A11 ne se fait plus non plus !!!
J'ai envoyé un courrier en LR avec AR à DENON France, qui ne pas pas répondu...
Monsieur DENON, si tu lis ce message... |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 09:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu crois être le seul à qui ces déboires arrivent, tu te trompes mais il est consternant de voir qu'un appareil qui est encore sous garantie ne dispose déjà plus de pièces (à moins qu'il ne s'agisse d'un engin sur le marché depuis plus de dix ans, ce qui serait pour le moins impensable avec cette frénésie de renouvellement de gamme que l'on connaît) ...
En ce qui me concerne, je fais dans le jetable pour ce qui est des lecteurs : pas plus de 200 ? à l'achat et hop ! passez muscade, dès la première panne ... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
C'est la même chose avec toutes les marques. Les constructeurs investissent pas dans le SAV, l'argent passe dans la recherche, le développement et la promotion.
A partir du moment où un appareil part au sav, tu peux te faire des cheveux gris! Mon premier videoprojecteur Sharp est resté 3 mois là-bas et il est revenu non réparé, avec seulement des heures au compteur en plus.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
Si il est sous garantie, tu es en droit d'exiger son remplacement rapide et si c'est trop long, un échange neuf, voir de son remplaçant !
As-tu essayé d'appeller directement Denon ? Parfois, ce sont les stations agréés qui font trainer. Ce qui me choque, mais je me trompe peut-être, la base de lecture est Pioneer à l'origine et de grande diffusion. Pour moi, il est étrange que l'on ne trouve plus de bloc.
Et ou est la periode légale de 10 ans de pièces détachées ?
Il te reste une autre possibilité, t'adresser a une association de consommateurs qui pourront sûrement t'aider
Maintenant, quand c'est possible, j'essaye de m'adresser directement au constructeur lors de problèmes, sans passer par les SAV et autres ST, et ça va beaucoup plus vite... |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 07:41 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'appareil est sous garantie. Mon problème est que je n'ai pas d'interlocuteur !!!
Mon revendeur n'y est pour rien, le SAV est une station technique multi-marques qui ne fait que faire remonter l'info, càd que le bloc optique n'est plus disponible et que pour un échange standard le A11 ne se fait plus.
Chez DENON, on ne peut pas téléphoner puisqu'on tombe sur un serveur vocal, et mon courrier en recommandé n'a pas de réponse depuis plus d'une semaine (je n'ai même pas reçu l'accusé de réception!!!).
Quant à l'échange par le remplaçant, si je m'en tiens au haut de gamme, ce devrait être le A1-XV à 5000 euros, où alors dans des performances qui me semblent équivalentes (mais je n'en suis pas sûr), c'est le 3910 à 1500 euros.
Bref, rien qui ne ressemble aux 2500 euros de mon A11, et je ne pense pas que DENON serait prêt à me laisser un A1-XV comme ça...
Enfin, c'est vrai qu'il reste les associations de consommateurs, et la DGCCRF, mais c'est sortir l'artillerie lourde pour un problème qui devrait se régler entre gentlemenn !! |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 08:03 Sujet du message: |
|
|
Pour le RAR c'est normal, un reco met plus de temps qu'un courrier normal
On trouve encore le A11 chez certains revendeurs et le constructeur doit avoir un stock de pièces détachés pour 10 ans. D'ailleur j'avais entendu dire (sous réserve) que le A11 avait le mêm bloc optique que le 3910. _________________
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
Donc tout espoir n'est pas perdu de retrouver mon lecteur en état de marche !
Suite au prochain épisode... |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 09:47 Sujet du message: |
|
|
ah bah je comprends pourquoi j'ai eu tant de pepins avec le SAV thomson pour ma TV...
??. la haine les gars _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
Autre chose, si il est sous garantie tu peux aussi demander ( j'ai du lire ça dans une assoss de conso) si sa dure trop longtemps, un remboursement au prix du neuf de ton appareil.
En tout cas, on me l'a déjà fait à plusieurs reprise... Mais c'est vrai qu'après pour retrouver un équivalent, ce n'est peut-être pas évident
Même remarque que Celou, les retour AR sont très long (env. 15 jours)... |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'en parler... l'accusé de réception est dans ma boîte aux lettres ce midi ! (mais toujours pas de signes de vie de notre vénérable entreprise nippone). |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Les choses avancent !!!
Mon revendeur vient de recevoir le lecteur en retour...
Constat: la panne DVI n'est pas réparée, la façade a pris un bon coup à l'avant droit, il manque deux vis sur le capot, le tiroir s'ouvre en biais !!!
Pas mal pour du très haut de gamme.
Du coup, hors de question de renvoyer une nouvelle fois l'appareil.
Mon revendeur qui a pris un coup de sang a exigé un arrangement commercial favorable à son client (moi) et nous sommes en attente d'une réponse de DENON dans l'après-midi.
Espérons que cette fois-ci une bonne surprise nous attende !
Courage... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ca, des appareils qui reviennent de réparation dans un état lamentable, j'en ai déjà fait les frais.
Il y a un j'enfoutisme certains dans les SAV...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Les choses avancent !!!
Mon revendeur vient de recevoir le lecteur en retour...
Constat: la panne DVI n'est pas réparée, la façade a pris un bon coup à l'avant droit, il manque deux vis sur le capot, le tiroir s'ouvre en biais !!!
Pas mal pour du très haut de gamme.
Du coup, hors de question de renvoyer une nouvelle fois l'appareil.
Mon revendeur qui a pris un coup de sang a exigé un arrangement commercial favorable à son client (moi) et nous sommes en attente d'une réponse de DENON dans l'après-midi.
Espérons que cette fois-ci une bonne surprise nous attende !
Courage... |
Ben P...n bravo la station agréé !!!! Denon a intérêt à corriger le tir, faut pas lacher le morceau _________________
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est cuit pour aujourd'hui.
Mais demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne...
Je reviendrai à la charge, car si apparemment tout le staff commercial de DENON est désolé pour moi, et prêt à un "geste commercial", j'estime être en droit (juridiquement parlant) de réclamer au minimum l'échange standard ou le modèle remplaçant, qui dans la gamme n'est autre que le A1XV, même s'il affiche 1000 euros de plus sur l'étiquette. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu le cas et ai eu droit à un modèle superieur...
De toute façon, vu les marges prohibitif qu'ils font sur ces modèles, ça leur coutera pas grand chose  |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 06:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, on ne va pas pleurer sur leur sort !!! |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
Voici des nouvelles pour ceux qui suivent ce feuilleton.
J'ai pi voir l'appareil cet après-midi, et je peux vous dire que le choc en façade avant droit est bien réel. Il a dû tomber de haut, car il présente une marque évidente d'emboutissage, alors que le châssis est en acier massif !!!
De plus, le tiroir s'ouvre de travers, et on note une autre trace à l'arrière...
La solution DENON, me direz-vous ?
Un retour en station technique !!!
De plus, le "M. responsable du SAV à DENON" n'a pas confiance car il exige des photos numériques, et met en cause le transporteur, alors que l'emballage est nickel.
Il me paraît inadmissible qu'on me retourne cet appareil, sachant que la façade présente maintenant un coup irréparable (sauf à changer la façade, mais il paraît que le A11 ne se fait plus...), et que je ne peux préjuger des dégâts internes que cette chute a pu provoquer.
Même si la panne DVI est réparée et les vis remises à leur place...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Franchement, ne te laisse pas faire, il est hors de question que tu recupères du materiel qui a subi de telles "aventures"!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Au pire met une association de consomateur sur le coup et menace les d'une procédure en justice, ça va faire bouger les choses  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Exige un échange. Un appareil qui a fait une telle chute peut créer des problèmes plus tard (soudures qui vont lacher, circuit imprimé fendu, déreglage de l'optique et j'en passe) ... Tu peux être sûr que le technicien c'est pris les pieds dans les câbles, l'a fait tomber. Du coup, pour pas se faire engeuler par son chef...
Quand au reste, même si il ne se fabrique plus, un constructeur est tenu de posseder pendant 10 ans des pièces détachées... |
|
|
 |
|