Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SAV DENON
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syl
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 08:01    Sujet du message: SAV DENON Répondre en citant

Bonjour,

Ceci est un coup de gueule contre DENON, qui semble incapable d'assurer le suivi correct de ses appareils notamment haut de gamme.

En effet, j'ai acheté neuf (et plein pot à l'époque: 2500 euros) un lecteur universel A11, et voilà qu'il tombe en panne en fin d'année dernière: problème de sortie Péritel et DVI.

Mon lecteur part donc en station technique au tout début janvier 2005 puisque sous garantie, et au jour d'aujourd'hui, il n'est toujours pas revenu car le la station technique a découvert entre temps une nouvelle panne au niveau du bloc optique !!!

Il m'est de plus annoncé que le fournisseur du bloc optique ne fabrique plus ce modèle, et que d'ordinaire la solution est donc un échange standard de machine, mais que le DENON A11 ne se fait plus non plus !!!

J'ai envoyé un courrier en LR avec AR à DENON France, qui ne pas pas répondu...

Monsieur DENON, si tu lis ce message...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu crois être le seul à qui ces déboires arrivent, tu te trompes mais il est consternant de voir qu'un appareil qui est encore sous garantie ne dispose déjà plus de pièces (à moins qu'il ne s'agisse d'un engin sur le marché depuis plus de dix ans, ce qui serait pour le moins impensable avec cette frénésie de renouvellement de gamme que l'on connaît) ...

En ce qui me concerne, je fais dans le jetable pour ce qui est des lecteurs : pas plus de 200 ? à l'achat et hop ! passez muscade, dès la première panne ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28591

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même chose avec toutes les marques. Les constructeurs investissent pas dans le SAV, l'argent passe dans la recherche, le développement et la promotion.
A partir du moment où un appareil part au sav, tu peux te faire des cheveux gris! Mon premier videoprojecteur Sharp est resté 3 mois là-bas et il est revenu non réparé, avec seulement des heures au compteur en plus. Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est sous garantie, tu es en droit d'exiger son remplacement rapide et si c'est trop long, un échange neuf, voir de son remplaçant !
As-tu essayé d'appeller directement Denon ? Parfois, ce sont les stations agréés qui font trainer. Ce qui me choque, mais je me trompe peut-être, la base de lecture est Pioneer à l'origine et de grande diffusion. Pour moi, il est étrange que l'on ne trouve plus de bloc.
Et ou est la periode légale de 10 ans de pièces détachées ?

Il te reste une autre possibilité, t'adresser a une association de consommateurs qui pourront sûrement t'aider Wink

Maintenant, quand c'est possible, j'essaye de m'adresser directement au constructeur lors de problèmes, sans passer par les SAV et autres ST, et ça va beaucoup plus vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'appareil est sous garantie. Mon problème est que je n'ai pas d'interlocuteur !!!
Mon revendeur n'y est pour rien, le SAV est une station technique multi-marques qui ne fait que faire remonter l'info, càd que le bloc optique n'est plus disponible et que pour un échange standard le A11 ne se fait plus.
Chez DENON, on ne peut pas téléphoner puisqu'on tombe sur un serveur vocal, et mon courrier en recommandé n'a pas de réponse depuis plus d'une semaine (je n'ai même pas reçu l'accusé de réception!!!).
Quant à l'échange par le remplaçant, si je m'en tiens au haut de gamme, ce devrait être le A1-XV à 5000 euros, où alors dans des performances qui me semblent équivalentes (mais je n'en suis pas sûr), c'est le 3910 à 1500 euros.
Bref, rien qui ne ressemble aux 2500 euros de mon A11, et je ne pense pas que DENON serait prêt à me laisser un A1-XV comme ça...
Enfin, c'est vrai qu'il reste les associations de consommateurs, et la DGCCRF, mais c'est sortir l'artillerie lourde pour un problème qui devrait se régler entre gentlemenn !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le RAR c'est normal, un reco met plus de temps qu'un courrier normal Wink
On trouve encore le A11 chez certains revendeurs et le constructeur doit avoir un stock de pièces détachés pour 10 ans. D'ailleur j'avais entendu dire (sous réserve) que le A11 avait le mêm bloc optique que le 3910.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tout espoir n'est pas perdu de retrouver mon lecteur en état de marche !

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah je comprends pourquoi j'ai eu tant de pepins avec le SAV thomson pour ma TV...
??. la haine les gars
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, si il est sous garantie tu peux aussi demander ( j'ai du lire ça dans une assoss de conso) si sa dure trop longtemps, un remboursement au prix du neuf de ton appareil.
En tout cas, on me l'a déjà fait à plusieurs reprise... Mais c'est vrai qu'après pour retrouver un équivalent, ce n'est peut-être pas évident Confused

Même remarque que Celou, les retour AR sont très long (env. 15 jours)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'en parler... l'accusé de réception est dans ma boîte aux lettres ce midi ! (mais toujours pas de signes de vie de notre vénérable entreprise nippone).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses avancent !!!
Mon revendeur vient de recevoir le lecteur en retour...
Constat: la panne DVI n'est pas réparée, la façade a pris un bon coup à l'avant droit, il manque deux vis sur le capot, le tiroir s'ouvre en biais !!!
Pas mal pour du très haut de gamme.
Du coup, hors de question de renvoyer une nouvelle fois l'appareil.
Mon revendeur qui a pris un coup de sang a exigé un arrangement commercial favorable à son client (moi) et nous sommes en attente d'une réponse de DENON dans l'après-midi.
Espérons que cette fois-ci une bonne surprise nous attende !
Courage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, des appareils qui reviennent de réparation dans un état lamentable, j'en ai déjà fait les frais. Rolling Eyes
Il y a un j'enfoutisme certains dans les SAV... Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Syl a écrit:
Les choses avancent !!!
Mon revendeur vient de recevoir le lecteur en retour...
Constat: la panne DVI n'est pas réparée, la façade a pris un bon coup à l'avant droit, il manque deux vis sur le capot, le tiroir s'ouvre en biais !!!
Pas mal pour du très haut de gamme.
Du coup, hors de question de renvoyer une nouvelle fois l'appareil.
Mon revendeur qui a pris un coup de sang a exigé un arrangement commercial favorable à son client (moi) et nous sommes en attente d'une réponse de DENON dans l'après-midi.
Espérons que cette fois-ci une bonne surprise nous attende !
Courage...


Ben P...n bravo la station agréé !!!! Denon a intérêt à corriger le tir, faut pas lacher le morceau
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est cuit pour aujourd'hui.

Mais demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne...

Je reviendrai à la charge, car si apparemment tout le staff commercial de DENON est désolé pour moi, et prêt à un "geste commercial", j'estime être en droit (juridiquement parlant) de réclamer au minimum l'échange standard ou le modèle remplaçant, qui dans la gamme n'est autre que le A1XV, même s'il affiche 1000 euros de plus sur l'étiquette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu le cas et ai eu droit à un modèle superieur...
De toute façon, vu les marges prohibitif qu'ils font sur ces modèles, ça leur coutera pas grand chose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on ne va pas pleurer sur leur sort !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Seine-Maritime

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des nouvelles pour ceux qui suivent ce feuilleton.

J'ai pi voir l'appareil cet après-midi, et je peux vous dire que le choc en façade avant droit est bien réel. Il a dû tomber de haut, car il présente une marque évidente d'emboutissage, alors que le châssis est en acier massif !!!

De plus, le tiroir s'ouvre de travers, et on note une autre trace à l'arrière...

La solution DENON, me direz-vous ?

Un retour en station technique !!!

De plus, le "M. responsable du SAV à DENON" n'a pas confiance car il exige des photos numériques, et met en cause le transporteur, alors que l'emballage est nickel.

Il me paraît inadmissible qu'on me retourne cet appareil, sachant que la façade présente maintenant un coup irréparable (sauf à changer la façade, mais il paraît que le A11 ne se fait plus...), et que je ne peux préjuger des dégâts internes que cette chute a pu provoquer.

Même si la panne DVI est réparée et les vis remises à leur place...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ne te laisse pas faire, il est hors de question que tu recupères du materiel qui a subi de telles "aventures"! Evil or Very Mad
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire met une association de consomateur sur le coup et menace les d'une procédure en justice, ça va faire bouger les choses Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Exige un échange. Un appareil qui a fait une telle chute peut créer des problèmes plus tard (soudures qui vont lacher, circuit imprimé fendu, déreglage de l'optique et j'en passe) ... Tu peux être sûr que le technicien c'est pris les pieds dans les câbles, l'a fait tomber. Du coup, pour pas se faire engeuler par son chef...
Quand au reste, même si il ne se fabrique plus, un constructeur est tenu de posseder pendant 10 ans des pièces détachées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser