Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 12:44 Sujet du message: Comment faire... |
|
|
Salut,
j'ai essayé de brancher mon p.c sur ma t.v (en s-video) et aucune image apparait lorsque je lance un film...
Mon p.c est un portable et je voudrais l'utiliser comme lecteur, que faut-il faire pour ça ? |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 13:35 Sujet du message: Re: Comment faire... |
|
|
Rom1 a écrit: | Salut,
j'ai essayé de brancher mon p.c sur ma t.v (en s-video) et aucune image apparait lorsque je lance un film...
Mon p.c est un portable et je voudrais l'utiliser comme lecteur, que faut-il faire pour ça ? |
1. Ta TV doit être compatible S-Video. Si tu as deux Peritel, en général une seule accepte le S-Video
2. Tu dois activer la sortie S-Video de ton portable dans les configuration d'affichage. En général, une des touches Fx couplée à Fn permet de faire la bascule
3. Si c'est un HP/Compaq, il est fort probable que cela sorte du NTSC, ta TV doit donc aussi être compatible.
4. Parfois, c'est de "fausses" sorties S-Video sur les portables, il faut le cable du fabricant du PC pour que ça marche, même si un câble standard se branche dessus. Dans ce cas, la prise véhicule généralement aussi le son digital. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Dernière édition par Mikes le Ven 01 Oct 2004 13:37; édité 2 fois |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas d'image que lorsque tu regardes un film, c'est que l'overlay (le support sur lequel est affiché la video du film) est paramétré sur l'écran de ton portable et non pour être diffusé sur la TV. Se réglage se fait généralement dans le driver de la carte video. Sur les driver ATI c'est dans l'onglet "affichage" des réglages avancés. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
ça yest ça marche
Par contre l'image reste en 4/3...
Comment faire pour l'avoir en 16/9ème ?
Merci  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
Commute directement sur ta TV, car elle ne perçoit peut-être pas le flag de commutation 16/9...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|