Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comment faire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom1

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 12:44    Sujet du message: Comment faire... Répondre en citant

Salut,
j'ai essayé de brancher mon p.c sur ma t.v (en s-video) et aucune image apparait lorsque je lance un film... Crying or Very sad
Mon p.c est un portable et je voudrais l'utiliser comme lecteur, que faut-il faire pour ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 13:35    Sujet du message: Re: Comment faire... Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Salut,
j'ai essayé de brancher mon p.c sur ma t.v (en s-video) et aucune image apparait lorsque je lance un film... Crying or Very sad
Mon p.c est un portable et je voudrais l'utiliser comme lecteur, que faut-il faire pour ça ?

1. Ta TV doit être compatible S-Video. Si tu as deux Peritel, en général une seule accepte le S-Video
2. Tu dois activer la sortie S-Video de ton portable dans les configuration d'affichage. En général, une des touches Fx couplée à Fn permet de faire la bascule
3. Si c'est un HP/Compaq, il est fort probable que cela sorte du NTSC, ta TV doit donc aussi être compatible.
4. Parfois, c'est de "fausses" sorties S-Video sur les portables, il faut le cable du fabricant du PC pour que ça marche, même si un câble standard se branche dessus. Dans ce cas, la prise véhicule généralement aussi le son digital.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim

Dernière édition par Mikes le Ven 01 Oct 2004 13:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas d'image que lorsque tu regardes un film, c'est que l'overlay (le support sur lequel est affiché la video du film) est paramétré sur l'écran de ton portable et non pour être diffusé sur la TV. Se réglage se fait généralement dans le driver de la carte video. Sur les driver ATI c'est dans l'onglet "affichage" des réglages avancés.
Rom1

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça yest ça marche Very Happy
Par contre l'image reste en 4/3...
Comment faire pour l'avoir en 16/9ème ?
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Commute directement sur ta TV, car elle ne perçoit peut-être pas le flag de commutation 16/9... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: