Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 15:21 Sujet du message: WinDVD 5 & 6 |
|
|
Voilà, j'ai essayé la version 6 de WinDVD, mais je suis vite revenu à la version 5. La 6 saccadait beaucoup trop, même toute options arrêtées . Pourtant, j'ai un 2700. Mais peut-être leger en mémoire (512 Mo DDR 3200)
Bon, tout ça pour vous demander. Je l'utilise sur mon VP Astaire (tri-LCD 16/9) et j'ai l'impression que le réglage du progresive scan est sans effets. Que je le force en bob, wav ou autre, aucuns changements.
Des conseils ou idées ?
Avez vous essayé la version 6 ? |
|
|
 |
Bruno_Orru Les Années Laser

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 06:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Question bête mais tu l'attaques avec quelle type de liaison ton projo et sous quelle résolution ? Car si c'est en analogique, l'Astaire remet une couche de toute façon qui peut effacer le travail de désentrelacement en amont et si tu n'es pas calé sur la résolution du projecteur il reformate l'image et ça c'est jamais bon pour la qualité finale.
La V6 ne saccade pas chez moi avec un p4 3ghz et 512 mo DDR itou.
Bruno Orrù |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 06:16 Sujet du message: |
|
|
Salut, Upgrade V5 vers V6 avec un P4 2.6 et 256 Ram, aucune saccade ...
Consommation Cpu avec trimension environ 50%  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 06:29 Sujet du message: |
|
|
Pour les saccdes, tu as bien vérifier qu'aucun des controleurs de périphériques n'était passé à PIM au lieu de DMA  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 07:09 Sujet du message: |
|
|
PIO plutot non, au lieu de PIM ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
Non, non, toujours UDMA. Mais j'ai gardé les deux sur le PC. WinDVD 5 fonctionne "bien", ce n'est pas le cas de la 6.
Si chez vous c'est OK, va faloir que je creuse...
J'attaque l'Astaire en liaison Sub D15 ("VGA"). Quand à la résolution, si je le met dans sa résolution "native" 854x480 il m'indique "640x480".
Je préfère le mettre en 1280x720 (reconnu 960x720)...
Donc, si j'ai bien compris, Bruno, dans ce cas le progressive ne sert à rien...
Merci en tout cas  |
|
|
 |
Bruno_Orru Les Années Laser

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bah non au contraire il prend toute son importance car si tu attaques en VGA, tu donnes au projecteur un signal progressif, donc le travail de désentrelacement du logiciel devient important. La mise au format sur sa matrice est de toute façon un élément qui peut dégrader l'image, cela dépend de sa qualité de travail, que je ne connait pas sur ce modèle.
Bruno Orrù |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Smaky a écrit: | PIO plutot non, au lieu de PIM ?? |
Oups...
Tapé trop vite, c'est PIO bien sûr...
Je fais souvent cette erreur de frappe d'ailleurs  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Problème de gourmandis Mikes ?
 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bruno_Orru a écrit: | Bah non au contraire il prend toute son importance car si tu attaques en VGA, tu donnes au projecteur un signal progressif, donc le travail de désentrelacement du logiciel devient important. La mise au format sur sa matrice est de toute façon un élément qui peut dégrader l'image, cela dépend de sa qualité de travail, que je ne connait pas sur ce modèle.
Bruno Orrù |
Y'a eu un dossier là dessus dans LAL ? J'ai pas trouvé...
Sinon, sa ne serait pas inutile de faire un p'tit dossier sur la relation et configuration PC / vidéoprojecteur...
Le dernier dossier sur les lecteur progressive m'a appris plein de chose  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ya mon dossier PCHC sur mon site. Et si tu veux que j'y rajoute des explications, n'hésites pas à demander  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Juil 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ton dossier, recommandé par Max. Il est très bien fait et très complet. Malheureusement, il n'est pas accessible par tout le monde, d'où l'idée d'en faire un p'tit simple dans LAL.
Mais j'avoue aussi, ce n'est pas un reproche, que j'ai un peu décroché lors des applications des filtres... C'est un peu trop pointu pour moi
Petite question quand même. Bon, je ne joue plus sur PC, donc carte graphique, je n'ai pas besoin d'une hyper puissante. J'ai une N-vidia GeForce² 64 Mo. Elle me donne satisfaction en qualité vidéo. La changer apporterait-il quelque chose ?
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc faut que je vulgarise encore un peu plus. C'est noté, d'autant que tu n'es pas la première personne qui décroche au niveau du postprocessing. C'est dommage car c'est à partir de là que ça devient interessant
Les premières GForce n'étaient pas très appreciées en HC à l'inverse des ATI ou des récentes GForce. Là je viens juste de faire l'acquisition d'une ATI 9600SE (75? environ), un bon compromis pour une appli 90% 2D. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ok, donc faut que je vulgarise encore un peu plus. C'est noté, d'autant que tu n'es pas la première personne qui décroche au niveau du postprocessing. C'est dommage car c'est à partir de là que ça devient interessant ... |
Ben, pour moi, c'est plutot un problème de logiciels pas très simples a utiliser... ou trop pointus
Pour bien faire, il faut que j'imprime ton dossier et que je le lise a tête reposé en prenant mon temps pour tout bien comprendre  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|