Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Doubleur, scaler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunatik
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2003 12:41    Sujet du message: Doubleur, scaler Répondre en citant

Hello!

Je viens de m'acheter un Philips Garbo Matchline (16/9 en 800qqchoe par 400 qquchose -sorry je n'ai plus les chiffres en tête), je rentre dessus avec une S-Video pour ma Gamecube et mon lecteur DVD et des composante pour la X-BOX (mais le signal reste du pal 60hz et pas du hdtv il me semble Sad ).
Un ami m'a parlé de doubleur de ligne ou de scaler, aurais-je réellement un avantage à installer un tel produit (la matrice de mon 16/9 restera de toute façon 8**X4**!!).
Une autre petite question, en augmentant le contraste ou les lumens dans les réglages cela influence sur la durée de vie de la lampe n'est-ce pas? Qu'en est-il si j'augmente la définition?

Merci bien de votre aide et de vos conseil

Bart.
Ajax

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

rappelles nous de quelle entrées dispose le garbo matchline

moi je le relierai a un pc (subdb15) ou à un lecteur progressif sinon (a t il une entrée DVI par hasard ?)

le prix d'un scaler type Silicon est bien de 10 000 balles (entrée de gamme)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

au fait , personnellement je pense que la meilleure solution pour un tri lcd est un lecteur progressif connecté en YUV (par exemple l'excellent philips 963 sa).
Lorsqu'il est relié a un pc , l'image a un rendu vraiment artificiel, "data", surtout du point de vue de la colorimetrie, et c'est assez difficile a rectifier , meme si le gain en netteté est réel.
Avec un lecteur progressif (un bon, c'est a dire equipé d'une puce silicon ou faroudja inside) l'image est plus douce et plus fluide.

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ajax a écrit:
au fait , personnellement je pense que la meilleure solution pour un tri lcd est un lecteur progressif connecté en YUV (par exemple l'excellent philips 963 sa).
Lorsqu'il est relié a un pc , l'image a un rendu vraiment artificiel, "data", surtout du point de vue de la colorimetrie, et c'est assez difficile a rectifier , meme si le gain en netteté est réel.
Avec un lecteur progressif (un bon, c'est a dire equipé d'une puce silicon ou faroudja inside) l'image est plus douce et plus fluide.

exelent 963 Laughing

le HK DV 25 est exelent mais pas le 963

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
le HK DV 25 est exelent mais pas le 963

Connais pas le 963, mais je confirme que le HK DVD 25 est non pas excellent mais génial Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2003 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le prix d'un scaler type Silicon est bien de 10 000 balles (entrée de gamme)

Oui, et pour ce prix là, ce n'est même pas encore un scaler! Simplement un doubleur de lignes!

Rappelons la différence entre doubleur de ligne et scaler:

- doubleur de ligne: transforme le signal video en progressif. Cad, l'image se trouve désentrelacée et les 2 trames de 288 lignes en Pal et de 240 en Ntsc se retrouvent unies en une seule pour donner les 576 lignes complêtes du pal et les 480 du ntsc.

- scaleur: redimensionne l'image à la résolution native du projecteur, quelle qu'elle soit.

Donc, plutôt que de dépenser une fortune dans ces soit-disant scaler silicon à 10000 balles, achetez un lecteur pal prog (qui effectue le doublage de lignes) ou mieux, un pchc (qui fait doubleur de ligne et scaler).

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: