Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lunatik Invité
|
Posté le: Mer 29 Oct 2003 12:41 Sujet du message: Doubleur, scaler |
|
|
Hello!
Je viens de m'acheter un Philips Garbo Matchline (16/9 en 800qqchoe par 400 qquchose -sorry je n'ai plus les chiffres en tête), je rentre dessus avec une S-Video pour ma Gamecube et mon lecteur DVD et des composante pour la X-BOX (mais le signal reste du pal 60hz et pas du hdtv il me semble ).
Un ami m'a parlé de doubleur de ligne ou de scaler, aurais-je réellement un avantage à installer un tel produit (la matrice de mon 16/9 restera de toute façon 8**X4**!!).
Une autre petite question, en augmentant le contraste ou les lumens dans les réglages cela influence sur la durée de vie de la lampe n'est-ce pas? Qu'en est-il si j'augmente la définition?
Merci bien de votre aide et de vos conseil
Bart. |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
rappelles nous de quelle entrées dispose le garbo matchline
moi je le relierai a un pc (subdb15) ou à un lecteur progressif sinon (a t il une entrée DVI par hasard ?)
le prix d'un scaler type Silicon est bien de 10 000 balles (entrée de gamme) _________________
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
au fait , personnellement je pense que la meilleure solution pour un tri lcd est un lecteur progressif connecté en YUV (par exemple l'excellent philips 963 sa).
Lorsqu'il est relié a un pc , l'image a un rendu vraiment artificiel, "data", surtout du point de vue de la colorimetrie, et c'est assez difficile a rectifier , meme si le gain en netteté est réel.
Avec un lecteur progressif (un bon, c'est a dire equipé d'une puce silicon ou faroudja inside) l'image est plus douce et plus fluide. _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | au fait , personnellement je pense que la meilleure solution pour un tri lcd est un lecteur progressif connecté en YUV (par exemple l'excellent philips 963 sa).
Lorsqu'il est relié a un pc , l'image a un rendu vraiment artificiel, "data", surtout du point de vue de la colorimetrie, et c'est assez difficile a rectifier , meme si le gain en netteté est réel.
Avec un lecteur progressif (un bon, c'est a dire equipé d'une puce silicon ou faroudja inside) l'image est plus douce et plus fluide. |
exelent 963
le HK DV 25 est exelent mais pas le 963 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2003 22:48 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | le HK DV 25 est exelent mais pas le 963 |
Connais pas le 963, mais je confirme que le HK DVD 25 est non pas excellent mais génial  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Oct 2003 05:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le prix d'un scaler type Silicon est bien de 10 000 balles (entrée de gamme) |
Oui, et pour ce prix là, ce n'est même pas encore un scaler! Simplement un doubleur de lignes!
Rappelons la différence entre doubleur de ligne et scaler:
- doubleur de ligne: transforme le signal video en progressif. Cad, l'image se trouve désentrelacée et les 2 trames de 288 lignes en Pal et de 240 en Ntsc se retrouvent unies en une seule pour donner les 576 lignes complêtes du pal et les 480 du ntsc.
- scaleur: redimensionne l'image à la résolution native du projecteur, quelle qu'elle soit.
Donc, plutôt que de dépenser une fortune dans ces soit-disant scaler silicon à 10000 balles, achetez un lecteur pal prog (qui effectue le doublage de lignes) ou mieux, un pchc (qui fait doubleur de ligne et scaler).
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|