Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Audi A6 Invité
|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 17:27 Sujet du message: Quel vidéoprojecteur choisir entre VPL-HS2 et PLV-Z1 ??? |
|
|
Salut la Room!!
Disposant d'un budget de 2200? environ je souhaite acheter un vidéoprojecteur afin d'assouvir pleinement ma passion (avec mes petits moyens) le home-cinéma!!
Est ce qu'une tres gentille personne peut me conseiller sur l'achat de l'un d'entre eux???
J'ai tout de meme apres moultes recherches arrété mon choix sur deux modèles à savoir le Sony VPL-HS2 et le SANYO PLV-Z1
Merci beaucoup!!
J'espere réellement que quelqu'un me repondra!!
PATRICE |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Mai 2003 20:53 Sujet du message: |
|
|
salut,
évites-tu de parler de l' Infocus X1 intentionnellement ?
si tel n'est pas le cas et que tu t'es renseigné sur l'effet arc en ciel alors ce modèle là peut aussi t'interesser.
Les 2 modeles auxquels tu fais référence sont des LCD, je n' ai jamais vu le sony en démo en revanche je connais bien son prédécesseur (le VPL hs1) . Je ne pense pas que le hs2 soit simplement une variante 16/9 du hs1 (qui lui était 4/3). En revanche j'ai entendu dire que la qualité du scaler interne était à la baisse (sans qu'elle ait jamais été extraordinaire il faut le reconnaître).
Par contre j'ai vu à de nombreuses reprises le Sanyo en action : assez bon contraste, colorimétrie relativement fidèle. Mais effet de grille extrême (sur disons 2m de base) et un autre défaut je trouve, une focale extrêmement courte : il te délivre une image immense avec très peu de recul, c'est souvent recherché mais là je pense que c'est excessif et difficile à intégrer et gérer ds une installation .
@+ |
|
|
 |
FRANCK C.

|
Posté le: Lun 19 Mai 2003 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu peux hésiter entre le PLV-Z1 de chez SANYO (que je possède) et le Panasonic PT-AE300 et le Sony HS10.
Le sony HS2 a une bonne colorimétrie mais un lignage trop visible pour moi. Mais ce n'est pas un mauvais VP.
Cordialement
Franck C. _________________ Les Grecs l'apellait Kaliste, "La plus belle"
Sanyo-PLV Z1, Da-Lite 2m34, Ampli Yamaha RX-V795aDRS, DVD HK DV25 PAL Prog, Laserdisc, TPS, Jamo Classic 8 Studio 1053voies, Center 160, Sub Celestion |
|
|
 |
Joyce Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2003 23:14 Sujet du message: |
|
|
FRANCK C. a écrit: | ...le Sony HS10... |
oui j'ai aussi pensé à ce modèle ,sauf qu'il est nettement au dessus des 2200 euros de budget que s'est fixé notre ami  |
|
|
 |
|