Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel vidéoprojecteur choisir entre VPL-HS2 et PLV-Z1 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audi A6
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 17:27    Sujet du message: Quel vidéoprojecteur choisir entre VPL-HS2 et PLV-Z1 ??? Répondre en citant

Salut la Room!!

Disposant d'un budget de 2200? environ je souhaite acheter un vidéoprojecteur afin d'assouvir pleinement ma passion (avec mes petits moyens) le home-cinéma!!

Est ce qu'une tres gentille personne peut me conseiller sur l'achat de l'un d'entre eux???

J'ai tout de meme apres moultes recherches arrété mon choix sur deux modèles à savoir le Sony VPL-HS2 et le SANYO PLV-Z1

Merci beaucoup!!
J'espere réellement que quelqu'un me repondra!!

PATRICE
Joyce

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

évites-tu de parler de l' Infocus X1 intentionnellement ?
si tel n'est pas le cas et que tu t'es renseigné sur l'effet arc en ciel alors ce modèle là peut aussi t'interesser.

Les 2 modeles auxquels tu fais référence sont des LCD, je n' ai jamais vu le sony en démo en revanche je connais bien son prédécesseur (le VPL hs1) . Je ne pense pas que le hs2 soit simplement une variante 16/9 du hs1 (qui lui était 4/3). En revanche j'ai entendu dire que la qualité du scaler interne était à la baisse (sans qu'elle ait jamais été extraordinaire il faut le reconnaître).

Par contre j'ai vu à de nombreuses reprises le Sanyo en action : assez bon contraste, colorimétrie relativement fidèle. Mais effet de grille extrême (sur disons 2m de base) et un autre défaut je trouve, une focale extrêmement courte : il te délivre une image immense avec très peu de recul, c'est souvent recherché mais là je pense que c'est excessif et difficile à intégrer et gérer ds une installation .

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCK C.

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu peux hésiter entre le PLV-Z1 de chez SANYO (que je possède) et le Panasonic PT-AE300 et le Sony HS10.

Le sony HS2 a une bonne colorimétrie mais un lignage trop visible pour moi. Mais ce n'est pas un mauvais VP.

Cordialement

Franck C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joyce

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCK C. a écrit:
...le Sony HS10...

oui j'ai aussi pensé à ce modèle ,sauf qu'il est nettement au dessus des 2200 euros de budget que s'est fixé notre ami Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: