Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LEGO The Movie [2014] (Légo : La grande aventure)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore du mal à croire ce que j'ai vu. Trouver dans un film lego une telle charge contre le monde capitaliste et le lavage de cerveau ça relève du génie. Y'a 2-3 séquences de pures violence contre le système c'est assez hallucinant de trouver ça dans ce film. Les deux nous avaient déjà gâté avec le premier Tempêtes de Boulettes Géantes mais ici ils y vont avec encore plus de virulence. Quand on sait que Lego leur a donné le feu vert pour ça et pour utiliser un héros anonyme on ne peut qu'être optimiste pour le cinéma dans son ensemble.

Sinon à part ça c'est prodigieux, le final atteint sans difficulté l'émotion de Toy Story 3. Gloire à l'imagination et à la création tout le long, c'est aussi ce second point qui relève aussi du génie, quand on nous fait comprendre qu'il vaudrait mieux prendre des pièces séparées et vraiment créer plutôt que d'acheter les packs. Fabuleux. Foncez avec vos enfants ou tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors au final j'ai emmené mes enfants pour l'une des dernière séance... C'est bien on étaient une dizaine dans la salle, dont la moitié à surfer sur leur smartphone Shocked Rolling Eyes

Tout comme le premier Tempêtes de Boulettes Géantes, je ne sais pas ce que les gens lui ont trouvé. C'est certes pas mal, sympa, mais quoi ? A moins que les sujets abordés soient une révélation pour la majorité des gens ? Shocked Sinon, quoi de neuf ??? Wink
Pour les enfants, le message est plutôt "Vous pouvez construire vous-même vos Légo sans suivre le mode d'emploi"... Wink

Ceci mis à part, mes enfants ont adorés. Les adultes peuvent aussi apprécier quelques clin d’œils à quelques films (mais tellement utilisés dans d'autres que...) mais j'ai un gros reproche a faire à ce film.

Bon, déjà Will Ferrell n'est pas le meilleur des acteurs pour moi. On aurait franchement pu trouver mieux. Franchement peu crédible en père de famille Confused
Ensuite, le doublage Français. Pour certains personnage, c'est catastrophique. Et puis, on imite les voix des personnages de Star Wars pratiquement à la perfection, et on donne des voix de vieilles folles à Gandalf et Dumbledore Rolling Eyes
Pour l'histoire, c'est distrayant, mais pas autant de me donner envie de le revoir de suite comme quand un film m'a bien plut. Wink

Coté technique, du grand art. Mais je ne sais si c'est la cause d'un super grand écran alimenté en 2K, mais les images sont moins impressionnantes que les extraits que j'ai pu voir chez moi, et du coup, on peut effectivement se dire que tout à été réalisé en images de synthèse Rolling Eyes

Alors, bien entendu, tout ceci n'est que mon avis Laughing Wink
Un bon film, mais pas autant que les critique peuvent le dire. Mais c'est peut-être pour cela. A force de lire de très bonnes critiques, on est souvent un peu déçu... Embarassed
Sypnos

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:

Un bon film, mais pas autant que les critique peuvent le dire. Mais c'est peut-être pour cela. A force de lire de très bonnes critiques, on est souvent un peu déçu... :oops:

Effectivement.

J'attends la critique de mon neveu. Sa décision du haut de ses 4 ans prévaudra sur un éventuel achat. Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bah mes enfants ont adorés. Et c'est bien là le principal car cela reste un très bon film d'animation dans l'univers Légo Very Happy Wink
Il sera dans ma collection des Blu-Ray Wink
rick deckard

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:

Bon, déjà Will Ferrell n'est pas le meilleur des acteurs pour moi. On aurait franchement pu trouver mieux. Franchement peu crédible en père de famille Confused

A savoir que cet acteur est un peu "le" Alain Chabat des USA ... (même Chabat en dit du bien) ... mais je te rejoins dans ta critique, il ne m'a jamais fait rire, sans compter sa tête à cl..... Laughing Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Ludo. a écrit:

A savoir que cet acteur est un peu "le" Alain Chabat des USA ... (même Chabat en dit du bien) ... mais je te rejoins dans ta critique, il ne m'a jamais fait rire, sans compter sa tête à cl..... Laughing Wink

bizarre mais idem, j'ai du mal à le supporter dans un film....c'est physique au départ je pense Cool
hanz landa

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que vous, il a un coté antipathique que j'aime pas du tout, des comiques ricains d'aujourd'hui celui qui me plait bien c'est Steve Carrel, il a une bonne bouille. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas2014 a écrit:
rick deckard a écrit:
Ludo. a écrit:

bizarre mais idem, j'ai du mal à le supporter dans un film....c'est physique au départ je pense Cool

Ouais, une belle tête de vainqueur... De ricain quoi Laughing

Peut-être pour donner une tête plus américaine à un produit (Légo) bien Européen Confused
En plus, celui qui joue son fils... C'est pas possible. Sa mère a dû l'avoir avec le facteur tellement il lui ressemble pas Mr. Green
D'un autre coté, on la comprend... Laughing
Guinness60

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur comique du monde Ferrell.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: