Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 17:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore du mal à croire ce que j'ai vu. Trouver dans un film lego une telle charge contre le monde capitaliste et le lavage de cerveau ça relève du génie. Y'a 2-3 séquences de pures violence contre le système c'est assez hallucinant de trouver ça dans ce film. Les deux nous avaient déjà gâté avec le premier Tempêtes de Boulettes Géantes mais ici ils y vont avec encore plus de virulence. Quand on sait que Lego leur a donné le feu vert pour ça et pour utiliser un héros anonyme on ne peut qu'être optimiste pour le cinéma dans son ensemble.
Sinon à part ça c'est prodigieux, le final atteint sans difficulté l'émotion de Toy Story 3. Gloire à l'imagination et à la création tout le long, c'est aussi ce second point qui relève aussi du génie, quand on nous fait comprendre qu'il vaudrait mieux prendre des pièces séparées et vraiment créer plutôt que d'acheter les packs. Fabuleux. Foncez avec vos enfants ou tout seul. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mar 2014 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors au final j'ai emmené mes enfants pour l'une des dernière séance... C'est bien on étaient une dizaine dans la salle, dont la moitié à surfer sur leur smartphone
Tout comme le premier Tempêtes de Boulettes Géantes, je ne sais pas ce que les gens lui ont trouvé. C'est certes pas mal, sympa, mais quoi ? A moins que les sujets abordés soient une révélation pour la majorité des gens ? Sinon, quoi de neuf ???
Pour les enfants, le message est plutôt "Vous pouvez construire vous-même vos Légo sans suivre le mode d'emploi"...
Ceci mis à part, mes enfants ont adorés. Les adultes peuvent aussi apprécier quelques clin d’œils à quelques films (mais tellement utilisés dans d'autres que...) mais j'ai un gros reproche a faire à ce film.
Bon, déjà Will Ferrell n'est pas le meilleur des acteurs pour moi. On aurait franchement pu trouver mieux. Franchement peu crédible en père de famille
Ensuite, le doublage Français. Pour certains personnage, c'est catastrophique. Et puis, on imite les voix des personnages de Star Wars pratiquement à la perfection, et on donne des voix de vieilles folles à Gandalf et Dumbledore
Pour l'histoire, c'est distrayant, mais pas autant de me donner envie de le revoir de suite comme quand un film m'a bien plut.
Coté technique, du grand art. Mais je ne sais si c'est la cause d'un super grand écran alimenté en 2K, mais les images sont moins impressionnantes que les extraits que j'ai pu voir chez moi, et du coup, on peut effectivement se dire que tout à été réalisé en images de synthèse
Alors, bien entendu, tout ceci n'est que mon avis
Un bon film, mais pas autant que les critique peuvent le dire. Mais c'est peut-être pour cela. A force de lire de très bonnes critiques, on est souvent un peu déçu...  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Mar 2014 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Un bon film, mais pas autant que les critique peuvent le dire. Mais c'est peut-être pour cela. A force de lire de très bonnes critiques, on est souvent un peu déçu... :oops: |
Effectivement.
J'attends la critique de mon neveu. Sa décision du haut de ses 4 ans prévaudra sur un éventuel achat.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Avr 2014 11:12 Sujet du message: |
|
|
Oh bah mes enfants ont adorés. Et c'est bien là le principal car cela reste un très bon film d'animation dans l'univers Légo
Il sera dans ma collection des Blu-Ray  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 05:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Bon, déjà Will Ferrell n'est pas le meilleur des acteurs pour moi. On aurait franchement pu trouver mieux. Franchement peu crédible en père de famille  |
A savoir que cet acteur est un peu "le" Alain Chabat des USA ... (même Chabat en dit du bien) ... mais je te rejoins dans ta critique, il ne m'a jamais fait rire, sans compter sa tête à cl.....  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 09:42 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Ludo. a écrit: |
Bon, déjà Will Ferrell n'est pas le meilleur des acteurs pour moi. On aurait franchement pu trouver mieux. Franchement peu crédible en père de famille  |
A savoir que cet acteur est un peu "le" Alain Chabat des USA ... (même Chabat en dit du bien) ... mais je te rejoins dans ta critique, il ne m'a jamais fait rire, sans compter sa tête à cl.....  |
bizarre mais idem, j'ai du mal à le supporter dans un film....c'est physique au départ je pense  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
Pareil que vous, il a un coté antipathique que j'aime pas du tout, des comiques ricains d'aujourd'hui celui qui me plait bien c'est Steve Carrel, il a une bonne bouille.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 13:24 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2014 a écrit: | rick deckard a écrit: | Ludo. a écrit: |
bizarre mais idem, j'ai du mal à le supporter dans un film....c'est physique au départ je pense  |
Ouais, une belle tête de vainqueur... De ricain quoi
Peut-être pour donner une tête plus américaine à un produit (Légo) bien Européen
En plus, celui qui joue son fils... C'est pas possible. Sa mère a dû l'avoir avec le facteur tellement il lui ressemble pas
D'un autre coté, on la comprend...  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Avr 2014 18:21 Sujet du message: |
|
|
Meilleur comique du monde Ferrell. |
|
|