Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Jumper [2008]
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pak

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, moyen moyen...
Doug Liman sait manier une caméra, il l'a montré dans La mémoire dans la peau et le moyen Mr & mrs Smith, quitte à filmer n'importe quoi comme ce Jumper. Un film décérébré calibré pour plaire à la couche ado aisée pour qui la vie est encore proche de l'hédonisme : argent, copines, voyages... D'ailleurs le "héros", nul en maths, plonge dans la vie facile dès l'apparition de ses pouvoirs. C'est dommage car on sent la volonté de présenter un futur super-héros à l'orée de sa révéltion, mais qui malheureusement n'a pas vraiment la fibre héroïque. On aurait pu pardonner si l'intrigue suivait, mais à force de vouloir ménager ses principaux protagonistes pour une éventuelle suite, le scénario fait du sur-place (un comble pour une histoire de téléportations), et peine à nous mener vers une conclusion plus que réchauffée : la belle sera-t-elle sauvée... ? Hum, quel suspense... Ce n'est pas la fausse révélation finale qui tombe comme un soufflé raté qui va nous faire bondir, pardon, jumper, dans notre fauteuil ! Et ce n'est pas non plus le jeu de Christensen, fade voire faux quand Jamie Bell est présent, qui nous fera trembler autrement que d'exaspération. Exaspération d'ailleurs ressentie à force de subir les énièmes bonds dans l'espace des jumpers qui virent au systématisme, et donc au lassant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je suis l'un des rares à avoir aimé ce film. Laughing

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vu et je te rassure Dark Vador, j'ai également aimé ce film, sans qu'on en attend un chef d'oeuvre.

Déjà, il est assez court, ce qui évite des longueurs... et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passé !
Il est claire que une fois le film finie, on se rend compte que ce n'était que la mise en place des personnages pour les futures suites, et même si le concept de téléportation a été mainte fois pris et repris dans les films de SF, c'est clairement un film "popcorn" !
Les effets spéciaux sont sympas et abondent dans le film, notamment pour la matérialisation (ou aussi dématérialisation) dans les transports. Quelques bonnes scènes, courtes par contre je trouve, comme celle à Rome ou le duel contre Roland...

Un bon divertissement, que je prendrais plaisir à revoir en vidéo. Wink
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bon vu et je te rassure Dark Vador, j'ai également aimé ce film, sans qu'on en attend un chef d'oeuvre.

Déjà, il est assez court, ce qui évite des longueurs... et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passé !
Il est claire que une fois le film finie, on se rend compte que ce n'était que la mise en place des personnages pour les futures suites, et même si le concept de téléportation a été mainte fois pris et repris dans les films de SF, c'est clairement un film "popcorn" !
Les effets spéciaux sont sympas et abondent dans le film, notamment pour la matérialisation (ou aussi dématérialisation) dans les transports. Quelques bonnes scènes, courtes par contre je trouve, comme celle à Rome ou le duel contre Roland...

Un bon divertissement, que je prendrais plaisir à revoir en vidéo. Wink

+1 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: