Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Pareil, moyen moyen...
Doug Liman sait manier une caméra, il l'a montré dans La mémoire dans la peau et le moyen Mr & mrs Smith, quitte à filmer n'importe quoi comme ce Jumper. Un film décérébré calibré pour plaire à la couche ado aisée pour qui la vie est encore proche de l'hédonisme : argent, copines, voyages... D'ailleurs le "héros", nul en maths, plonge dans la vie facile dès l'apparition de ses pouvoirs. C'est dommage car on sent la volonté de présenter un futur super-héros à l'orée de sa révéltion, mais qui malheureusement n'a pas vraiment la fibre héroïque. On aurait pu pardonner si l'intrigue suivait, mais à force de vouloir ménager ses principaux protagonistes pour une éventuelle suite, le scénario fait du sur-place (un comble pour une histoire de téléportations), et peine à nous mener vers une conclusion plus que réchauffée : la belle sera-t-elle sauvée... ? Hum, quel suspense... Ce n'est pas la fausse révélation finale qui tombe comme un soufflé raté qui va nous faire bondir, pardon, jumper, dans notre fauteuil ! Et ce n'est pas non plus le jeu de Christensen, fade voire faux quand Jamie Bell est présent, qui nous fera trembler autrement que d'exaspération. Exaspération d'ailleurs ressentie à force de subir les énièmes bonds dans l'espace des jumpers qui virent au systématisme, et donc au lassant. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je vois que je suis l'un des rares à avoir aimé ce film.  _________________ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bon vu et je te rassure Dark Vador, j'ai également aimé ce film, sans qu'on en attend un chef d'oeuvre.
Déjà, il est assez court, ce qui évite des longueurs... et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passé !
Il est claire que une fois le film finie, on se rend compte que ce n'était que la mise en place des personnages pour les futures suites, et même si le concept de téléportation a été mainte fois pris et repris dans les films de SF, c'est clairement un film "popcorn" !
Les effets spéciaux sont sympas et abondent dans le film, notamment pour la matérialisation (ou aussi dématérialisation) dans les transports. Quelques bonnes scènes, courtes par contre je trouve, comme celle à Rome ou le duel contre Roland...
Un bon divertissement, que je prendrais plaisir à revoir en vidéo.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon vu et je te rassure Dark Vador, j'ai également aimé ce film, sans qu'on en attend un chef d'oeuvre.
Déjà, il est assez court, ce qui évite des longueurs... et j'avoue que je n'ai pas vu le temps passé !
Il est claire que une fois le film finie, on se rend compte que ce n'était que la mise en place des personnages pour les futures suites, et même si le concept de téléportation a été mainte fois pris et repris dans les films de SF, c'est clairement un film "popcorn" !
Les effets spéciaux sont sympas et abondent dans le film, notamment pour la matérialisation (ou aussi dématérialisation) dans les transports. Quelques bonnes scènes, courtes par contre je trouve, comme celle à Rome ou le duel contre Roland...
Un bon divertissement, que je prendrais plaisir à revoir en vidéo.  |
+1  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|