Argento Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011 Messages: 356
|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 00:55 Sujet du message: [BD & DVD] Cockneys Vs Zombies |
|
|
Deux frangins de l’East End londonien décident de braquer une banque afin de sauver de la destruction la maison de retraite de leur grand-père, et éviter ainsi que ses amis et lui ne soient envoyés loin de leur quartier chéri, qu’ils n’ont jamais quitté. Mais quand des promoteurs immobiliers véreux déterrent un caveau ancestral, les morts se réveillent et tout l’est de Londres se retrouve rapidement infesté de zombies. Réfugiés dans la maison de retraite, la petite équipe se retrouve en compagnie de vieux durs-à-cuire prêts à en découdre. Entre Cockneys et Zombies, l’affrontement s’annonce sanglant…
 
Avec le regain d'intérêt du public pour les films de zombies et le succés mondial bien mérité de Shaun of the dead est né un nouveau sous genre, la Zomb Com. Mais force est de constater qu'a part un outsider majeur, Zombieland et une ou deux autres réussites avérées comme Dance of the dead et Doghouse , le genre ,déjà ultra galvaudé, a surtout accouché d'une belle tripotée de péloches fauchées et mal torchées.
S'il ne peut pretendre - et de loin- ravir le titre de meilleur "Zomb Com" au film Edgar Wright, ce Cockney Vs Zombies sans prétention et ne pissant pas très loin est quand même au final bien plus sympathique et recommandable que tout les DTV du genre sortis ces dernieres annees.
Le scénario avec sa bande de pieds nickelés luttant contre une invasion zombie ne brille certes pas par son originalité, mais l'énergie de la mise en scéne et le soin apporté a la réalisation ainsi qu'aux maquillages permettent néanmoins de ne pas s'ennuyer pendant les 98 minutes que dure le film. Et ça, c'est déjà pas mal .
Le casting, composé d'acteurs pas très connus (de moi en tout cas) est plutôt convaincant (pour ce genre de production) et attachant et on sera d'ailleurs ravi de retrouver Alan Ford, l'acteur qui incarnait "tête de brique" dans le Snatch de Guy Ritchie, dans un rôle lui donnant une nouvelle fois l'occasion de briller avec quelques redoutables saillies verbales magnifiées par ce fameux et inimitable accent Cockney.Film a regarder imperativement en VO, donc, sous peine de voir disparaitre un de ses attraits majeurs.
Je terminerais en paraphrasant Guillermo del Toro :
Si vous aimez ce genre de film alors c'est le genre de film que vous allez aimer |
|