Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 19:23 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Je me sent pas moins cinéphile qu'un autre parceque j'aime pas Kubrick, Cassavetes, Blier, Truffaut. Puis bon on s'en fout un peu non ? |
Ca commence à faire beaucoup de j'aime pas là...  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 22:26 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Je me sent pas moins cinéphile qu'un autre parceque j'aime pas Kubrick, Cassavetes, Blier, Truffaut. Puis bon on s'en fout un peu non ? |
je ne suis pas de ton avis ! car tu passes à coté de certaines bases ...
Après il est vrai que toi tu ventes les films de Van Dame (je ne sais pas comment ça s'écrit) ... chacun voit midi à sa porte !  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 22:40 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Vorjak a écrit: | Je me sent pas moins cinéphile qu'un autre parceque j'aime pas Kubrick, Cassavetes, Blier, Truffaut. Puis bon on s'en fout un peu non ? |
Après il est vrai que toi tu ventes les films de Van Dame (je ne sais pas comment ça s'écrit) ... chacun voit midi à sa porte !  |
euh n'importe quoi aucun rapport, et j'ai venté des Vandamme par ce que ce sont des films de mon adolescence et je voit pas le problème avec ça. Donc évite les jugement a l'emporte pièce. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 22:45 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Rick Deckard a écrit: | Vorjak a écrit: | Je me sent pas moins cinéphile qu'un autre parceque j'aime pas Kubrick, Cassavetes, Blier, Truffaut. Puis bon on s'en fout un peu non ? |
euh n'importe quoi quand on sait rien, on se tais |
On se tait , avec un "T" (influence VanDammme ???)
Il y a coalition ou quoi ? je pige plus là ! Ca veut dire quoi pour toi quand on sait rien ? rien de quoi ? sérieux éclaire moi ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 22:48 Sujet du message: |
|
|
j'men fout du T. Pas la peine de me reprendre avec ça lol, et j'avais édité donc oublie ça |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 22:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me fous du 'T" , c'est plus une question de cinéma là !
Si tu parles Van Dammme en terme de cinéma, je ne suis pas d'accord !
Je viens de voir 4 films cette semaine au cinéma : aucun n'a retenu mon attention en terme de "Films" à proprement dit.
Tout juste des daubes bonnes pour une distribution télévisuelle.
J'irais même jusqu'à te dire qu'en 5 ans : 3 ou 4 films peuvent faire parti des films que j'ai retenu en Terme de Cinéma, car ils ont su soulever su un minimum d'émotion.
Je ne m'émeut jamais devant un grand écart facial ... peut être en salle de sport , et encore ! l'odeur de la savate me soulève le coeur !
En cent ans de cinéma , on retient que quelques chef d'oeuvre, et crois moi, ton pote n'en fait pas parti, je ne suis pas le seul à le penser et la pensée n'est pas unique ... mais collective ... Il existe même des classements là dessus (que je n'approuve pas). Mais ils sont représentatifs à un certain degrés.
Je te respecte ... fais de même ! Merci.
car nous sommes sensé partager et discuter.
Dernière édition par rick deckard le Lun 26 Aoû 2013 23:08; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
Et c'est dans le sujet dernier achat qu'on n'a parler de Van damme d'abord et tout ce que j'ai dit c'est que c'était mon adolescence donc évite de tiré des conclusion sur une phrase ok car ce n'est surement pas représentatif de mes goutS en matière de cinéma et où ta vu que je te respecté pas
PS c'est pas mon pote. J'ai jamais dit être fan de Van Damme
Dernière édition par Vorjak le Lun 26 Aoû 2013 23:12; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 23:10 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Et je sais même plus dans quel sujet on n'a parler de Van damme d'abord et où ta vu que je te respecté pas
et c'est pas mon pote. J'ai jamais dit être fan de Van damme |
ben si, tu m'as parlé de plusieurs films qui était très bien : BloodSport (qu'a commenté Hanz) et je ne sais plus les quels autres ...
bref, pas grave ... on va pas s'engueuler quand même ? non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 23:14 Sujet du message: |
|
|
Euh arrête j'ai juste cité "Bloodsport, Kickboxer, Full contact, Double Impact" des films que j'ai vu quand j'était ado.
Bref ta remarque était inutile. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 23:18 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | Euh arrête j'ai juste cité "Bloodsport, Kickboxer, Full contact, Double Impact" des films que j'ai vu quand j'était ado. |
Oui, c'est vrai , tu les as cité, et ... je n'ai pas répondu ... par politesse !  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Aoû 2013 17:15 Sujet du message: |
|
|
pour revenir au sujet aprés 2 pages de HS,
vu hier soir et j'ai trouvé ça plutôt bien malgré quelques clichés américano-américains hélas habituels. (la terre = eux point barre ?)
PS : ah oui j'ai oublié de préciser le plus important, c'est un top démo ! _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Aoû 2013 22:26 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | (la terre = eux point barre ?) |
Et donc, ça veut dire quoi ça ? Pas pigé pour le coup la blague Zardorienne qui d'habitude me fait bien marré !
Solution dans le monde de Zardoz ??? cela demande un poil (de moustache de Sean) d'explication ...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 30 Aoû 2013 22:44 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Zardoz a écrit: | (la terre = eux point barre ?) |
Et donc, ça veut dire quoi ça ? Pas pigé pour le coup la blague Zardorienne qui d'habitude me fait bien marré !
Solution dans le monde de Zardoz ??? cela demande un poil (de moustache de Sean) d'explication ...  |
Je pense que l'explication est dans le fait que c'est un film américain pour les américains......
Donc la terre= Amérique (du nord bien évidemment!!!)
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de se trimballer en sous-vêtement rouge pour comprendre.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Aoû 2013 22:53 Sujet du message: |
|
|
En effet !
Mais est ce que les américains parlent-ils d'autres choses que d'eux-même dans leurs films ??? (En général) ...
D'où ma question précédente !
Ils sont tellement centrés sur eux, que , même pas, l'idée ma un poil chatouillée !  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 06:33 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est sûr ils passent moins de temps à critiquer leurs pays donc ça fait bizarre pour nous Français qui pas sont notre temps à ça  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bah le vaisseau Odyssé qui s'échoue est de la NASA c'est tout, puis on vois juste New York dévasté dans un paysage tourné en Islande ( Va falloir que j'y aille un jour, j'adore ! ).
Bref le "petit" patriotisme du film ne ma pas choqué du tout.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 11:30 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | En effet !
Mais est ce que les américains parlent-ils d'autres choses que d'eux-même dans leurs films ??? (En général) ...
D'où ma question précédente !
Ils sont tellement centrés sur eux, que , même pas, l'idée ma un poil chatouillée !  |
ouai mais bon disons que les clichés obligatoires lourdingues sans nuance, ça use un peu et ça n'apporte pas grand chose.
exemple de ces clichés dont on pourrait volontiers se passer, "le match" de football américain (le superbowl), où bien sur tout s'est fini sur un touchdown à la fin (règle numéro un : dans un match de superbowl, il se passe rien du tout jusqu'à la fin ou il y a un touchdown et hop c'est terminé)
Dans un monde dévasté par une attaque extra-terrestre, y a pas autre chose de primordial qui vous manquerait vous ?
j'imagine un remake français avec Patrick Bruel qui se souviendrait de la finale de coupe de France (les extraterrestre ont vu le spectacle et ça leur a donné envie d'envahir le monde-France) avec Ibrahimovic qui marque à la dernière minute des prolongations.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Sam 31 Aoû 2013 11:39; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 11:39 Sujet du message: |
|
|
T'as pas tort. Le passage sur le match ma aussi un peu gonflé, mais le reste ma tellement plus que ça vite été oublié. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 15:26 Sujet du message: |
|
|
En même temps, on ferait peut-être pareil si ça nous arrivait
On trouve ça stupide car c'est sur le Foot US & que ça fait patriotique mais dans le contexte du film, le personnage est sur une Terre dévastée & doit seulement faire de la maintenance au sol, c'est l'un des rares moments de liberté où il peut se remémorer le temps d'avant, donc, je trouve pas ça illogique.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 16:04 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas tort non plus, mais bon il y a rien de choquant quand même. Les amateurs de Foot ( Américain ou soccer.. ) sont vraiment nombreux.
Même si pour moi ça me dépasse...
Quand j'ai vu en 98 sur l'Arc de Triomphe écrit en grand "Zizou président !" j'ai enfin compris que l'être humain était vraiment c.on et qu'il était voué a sa propre destruction.
Désolé si j'ai vexé certain sur "MON" point de vue. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|