Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Mon nouveau HC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack bauer

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 2013 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du bon boulot félicitation Laughing
Denis95

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et apres quelques semaines de vacances j ai presque fini la salle.
Voici le fond de salle. Sur la gauche, ce sera mon bureau. Les Schroeder ne sont pas encore poses. Le menuisier devait me les livrer cette semaine mais il est encore en vacances. AU centre, entre les pierres, on devine l ensemble destine a recevoir les electroniques (NAS, preampli, ampli, lecteur universel, projo). Les photos ne sont pas fameuses mais j en ferai de meilleures plus tard. Ah, les rideaux (occultants) sont trop longs aussi : va falloir les couper.

Et la scene avant. Presque fini oui, mais il me reste encore a poser la toile noire par dessus la laine de roche. C'est pour ca que l'echaffaudage est encore la !

Quant au matos, rien n'a ete place encore, ni meme achete. Mais j ai deja une idee bien claire de ce que je vais y mettre, a commencer par l'ecran de 3m de base environ. Ce sera aussi un systeme 5.1 assez puissant (5x200W reels). D'ailleurs le rack matos est tres massif et sera a meme d'accueillir un ampli de plusieurs dizaines de kg Laughing

Sinon, petit detail d'importance quand meme. N'esperez pas voir dans cette salle une expo de figurines ou autres. Je n aime pas ca et suis adepte des decos minimalistes. Je pense qu une salle dediee doit tout faire pour le son et l image. D'ailleurs elle est noire et gris ardoise et dispose d'un traitement acoustique. Donc tres difficile de voir ce qu'il y a dedans Rolling Eyes
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"

Dernière édition par Denis95 le Mer 28 Aoû 2013 21:26; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Classieux !! Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Classieux !! Wink

Oui, ça le fait. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Joli..... Cool Wink

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

"ébluissant" Wink Wink Bravo !
je trouve qu'il y a beaucoup de personnalité dans ta salle.
Perso j'aime beaucoup le mur de pierre avec son éclairage. Une superbe réalisation. Wink

Dernière édition par scoubidou le Jeu 29 Aoû 2013 06:37; édité 1 fois
chicken run

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est superbe !!! Shocked
Le résultat valait la peine d'attendre... On ne profite d'ailleurs jamais autant de ce qu'on a tant désiré !!!

Le plafond cathédrale c'est original pour une salle dédiée, ça change des blockhaus auxquels l'image de salle dédiée renvoie immédiatement...

En effet à part les quelques trop rares salles conçues dans les greniers d'immenses masures, la plupart des home cinéma sont implantés dans la surface non utilisée de la maison : Le sous-sol...
Ta construction permet d'avoir le meilleur des 2 mondes, la stabilité d'une dalle apte à encaisser les chocs du caisson de grave et l'élégance d'un plafond qui remonte vers le ciel... J'adore !!!
Voilà enfin une salle dédiée qui donne envie d'avoir une salle dédiée !!

Arrow Mon conseil déco, ne pas hésiter à charger en figurines, c'est indispensable pour bien profiter du film.
Oublie le bleu (c'est une bande de leds qu'on voit s'allumer en bleu sur la photo ?), encore moins du rouge, c'est complètement ringard le rouge dans une pièce HC (sûrement pour faire cinéma tel les Gaumont d'ailleurs) préfère plutôt des couleurs sobres....

Arrow Mon conseil image, dans un beau volume comme celui là, je verrais bien un téléviseur 40" pour savourer la définition diabolique du BluRay, sa netteté et sa précision à toute épreuve, ses noirs denses et profonds. Cool

Arrow Oublie la possibilité d'installer un écran au format 2:35, aujourd'hui les films tournés dans ce format disparaissent peu à peu et c'est tant mieux, en 16/9 on a plus d'image pour le même prix. De toute façon les séries vont bientôt faire disparaitre le cinéma et a-t-on jamais vu des séries en Scope ???

Profite bien des derniers aménagements, sans doute les plus sympas à vivre après ces mois de bétons, de placo et de travaux rarement agréables à supporter... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence à être superbe, et moi aussi j'adore ce mur en pièce.
J'attends la suite Wink

Chicken Run, j'ai du mal à te suivre pour certain de tes "conseils" Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Chicken Run, j'ai du mal à te suivre pour certain de tes "conseils" Rolling Eyes

Ça doit être une tentative d'ironie...... Rolling Eyes Rolling Eyes

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
willou a écrit:

Laughing
DTSman

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:

Sur le 3ème conseil je suis bien d'accord Laughing Very Happy

Blague a part, cette pièce promet d'être superbe à vivre!
chicken run

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
willou a écrit:

.... si seulement c'était de l'ironie.... Rolling Eyes

Toutes ces phrases détournées ne sont que d'authentiques morceaux choisis... Confused
La crème.....

Rolling Eyes Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeff51

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken, tu exagères un poil là non? Laughing

Sérieusement, il est dommage que le mur du fond ne soit pas absorbant! (même si c'est zoli tout plein un mur en pierres apparentes... Wink )
Tu risques d'avoir des problèmes avec le retour des ondes sonores des frontales...
Il est conseillé d'avoir le mur arrière absorbant sauf les parties proches des surrounds back qui doivent être diffusantes.

Sinon, boulot très propre! Wink

Edit : Au sol, tu vas mettre au moins un tapis épais? (parce que le carrelage... Confused )
Jack bauer

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très beau ton mur, mais je suis d'accord avec Jeff51 il y a peut-être un problème avec le retour enfin à toi de voir !!!!!!!!!
Félicitation Laughing
Denis95

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques encourageantes. Mais ceci n'est seulement qu'une phase temporaire. J ai cru comprendre aussi que Chicken Run parlait de ses ameliorations au moins au 2e degre, sinon plus Laughing
chicken run a écrit:
... Oublie le bleu (c'est une bande de leds qu'on voit s'allumer en bleu sur la photo ?), encore moins du rouge, c'est complètement ringard le rouge dans une pièce HC (sûrement pour faire cinéma tel les Gaumont d'ailleurs) préfère plutôt des couleurs sobres....

Oui ce sont bien des LED bleues mais on ne les voit pas en eclairage direct (heureusement). Et puis desole, j aime le bleu Wink

jeff51 a écrit:
... Sérieusement, il est dommage que le mur du fond ne soit pas absorbant! (même si c'est zoli tout plein un mur en pierres apparentes... Wink )
Tu risques d'avoir des problèmes avec le retour des ondes sonores des frontales...
Il est conseillé d'avoir le mur arrière absorbant sauf les parties proches des surrounds back qui doivent être diffusantes.

Sinon, boulot très propre! Wink

Edit : Au sol, tu vas mettre au moins un tapis épais? (parce que le carrelage... Confused )

Evidement les pierres ce n'est que peu diffusant et encore moins absorbant. Mais j'allais pas les cacher quand meme Shocked . De toute facon la salle n'est pas finie. On ne le voit pas sur la photo mais le haut du fond de salle (le triangle de pignon au dessus de l'electronique) est recouvert de 10 cm de LDR. Les cotes, derriere mon bureau et face a lui, seront recouverts de panneaux de Schroeder (h=2.50m L=1.50m P=3 a 16cm). Et si ca ne suffit pas, j'en mettrai aussi devant les pierres mais sans les cacher. Enfin pour le carrelage, oui, il y aura un tapis epais (gris fonce) d'environ 12m2 entre les enceintes avant et les sieges. Le plafond n'est pas traite non plus, mais j 'ai encore un stock de LDR et si necessaire, j'y accrocherai des panneaux absorbants. Pour l'instant, et une fois que les schroeder prevus seront poses, le tapis pose, je ne ferai plus plus rien pour l acoustique tant que je n'y aurai pas entendu mon premier concert ou film sur mes enceintes preferees. Question Question Question
Faut vous dire aussi, que je commence a saturer grave avec tous ces travaux Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lynyrd

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as réfléchi l'ensemble,c'est tres bien,je ne pense pas que le mur arriere te pose problème,tapis fauteuils,contribueront à l'accoustique de la pièce et si çà devait etre le cas,ce dont je doute,pourquoi ne pas mettre un tableau sur chaque pan de mur?l'objet mettra en valeur le fond et réciproquement. Je suivrais l'avançée de tes travaux avec intérèt. Wink
jeff51

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait une étude acoustique pour savoir comment et où corriger? (taille et placement des Schroeder...)

Tu dis : "Evidement les pierres ce n'est que peu diffusant et encore moins absorbant. Mais j'allais pas les cacher quand meme."

Je te réponds que si évidemment il faudrait les cacher! Tu préfères l’esthétisme à la qualité de restitution? Moi non en tout cas!
Et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ton mur en pierres que ta salle sera "moche"!
Enfin, ce ne sont que quelques conseils. Tu feras bien ce que tu veux, tu es chez toi!
Laughing
Denis95

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

jeff51 a écrit:
Tu as fait une étude acoustique pour savoir comment et où corriger? (taille et placement des Schroeder...)

Tu dis : "Evidement les pierres ce n'est que peu diffusant et encore moins absorbant. Mais j'allais pas les cacher quand meme."

Je te réponds que si évidemment il faudrait les cacher! Tu préfères l’esthétisme à la qualité de restitution? Moi non en tout cas!
Et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ton mur en pierres que ta salle sera "moche"!...

Non pas reelement d 'etude acoustique. Je suis parti de dimensions donnees par RT60 et ensuite ai appliqué la recette classique des tiers. Mais si le resultat n'est pas probant tel quel, alors oui je ferai appel a un acousticien. Une salle video/hifi c'est un ensemble et il est clair que la priorite va a la restitution du son. Donc comme j'ai dit plus haut, s'il faut les cacher je le ferai. Mais pour le moment je prefere eviter.
dada

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Denis95,
Belle installation, réalisée avec soin et beaucoup de goût . Hâte de voir la suite Wink.

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca continue ce WE Very Happy . Au programme :
- pose du tissu noir sur la LDR
- Lasurage (on dit ca ?) des Schroeder (normalement ils seront prets) et peut etre pose (ca je doute, faudra au moins 4 couches de lasure sur le medium)
- Pose de l'ecran de 3m de base
- pose definitive des rideaux noirs occultants
Bon ca fait bcp pour le WE, j espere que je vais y arriver Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

Sauter vers: