Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 15:38 Sujet du message: [BD & DVD] Spring Breakers |
|
|
Année : 2012
Durée : 92 min
Réalisateur :Harmony Korine
Acteurs : James Franco, Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson, Rachel Korine, Gucci Mane
Le synopsis :
Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Mais lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile...
Le film : ♥♥♥♥♥
Portée par de formidables comédiens (James Franco est bluffant), cette comédie dramatique peu aimable qui débute comme un rêve avant de virer au cauchemar est un trip sensoriel glauque et fascinant volontairement provocateur, dont la mise en scène voyeuriste, le montage électrique et le score hypnotique ne sont là que pour servir le propos, à savoir la dénonciation des dérives du Spring Break et de la décadence de la jeunesse actuelle (à la recherche de la jouissance éphémère de tous les excès) afin de mieux briser le rêve américain. Une œuvre vertigineuse !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO. Français pour malentendants
• Image : Les partis pris esthétiques du réalisateur sont idéalement mis en valeur par ce transfert HD sublime. Le grain argentique est flatteur, la définition est somptueuse, le piqué est d'une précision redoutable même s'il fluctue volontairement d'une séquence à l'autre, les couleurs fluorescentes sont pétantes à souhait et la gestion des scènes sombres est exemplaire avec des contrastes seyants et des noirs très profonds.
• Audio : Des pistes sonores d'une efficacité redoutable (la VF est plus percutante et la VO plus harmonieuse) dont l'hyper dynamisme du mixage, le bombardement d'effets sur l'ensemble des enceintes, les décharges de basses et plus particulièrement d'infragraves, et surtout la ventilation explosive des passages musicaux signés Cliff Martinez et Skrillex nous plongent en plein cauchemar. La bombe acoustique de l'été !
- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 10 juillet 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 15:40 Sujet du message: |
|
|
Faut que je me le prenne un jour, j'aime bien James Franco, il a souvent de bons rôles.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
Il fait parti de la 10aine de titres qu'on m'a prêté. Visionnage dans la semaine.
Dernière édition par Sypnos le Dim 25 Aoû 2013 17:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 16:56 Sujet du message: |
|
|
Certains ont crié au chef d’œuvre, mais j'ai trouvé ça lourdingue et pédant.
enfin il en faut pour tout les gouts  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Aoû 2013 17:52 Sujet du message: |
|
|
Attention, chef-d'oeuvre absolu !
Nous sommes à mille lieues du film d'ados classique, Harmony Korine filme une adolescence américaine remplie de désespoir et en quête de reconnaissance telle qu'elle est prête à tout, même au pire.
La descente aux enfers orchestrée par le personnage d'Alien (fabuleux James Franco) va crescendo, on la prend de plein fouet et c'est ce qui fait la grande force du film.
Spring Breakers confirme que le cinéma indépendant US est en grande forme et qu'il ne se construit pas toujours de la même manière. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Lun 26 Aoû 2013 21:32 Sujet du message: |
|
|
A voir pourquoi pas, James Franco est vraiment bien dernièrement dans Oz aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
...
Un petit moment que je n'avais pas passé du temps à visionner le compteur temps du lecteur, c'est désormais chose faite.
Si je tire mon chapeau au jeu de James Franco qui joue très bien Joey Starr j'avoue être en reste sur ... le reste.
J'hésite entre un esthétisme réussi et purement dégueulasse, entre un film dénonciateur et une oeuvre aussi creuse que ce qu'elle pense dénoncer quitte a tellement se nourrir de ses clichés qu'elle n'en impose... qu'en apparence.
La répétition des dialogues est à elle seule un supplice alors les silences rendent les images monstrueusement belles.
On tue l'innocence à coup de sexe, de drogues et de Hip-Hop... Est-ce nouveau comme message ?
Est-ce la seule issue, il semblerait que non alors espérons que le cinéma ait autre chose à offrir.
5/10 ... L'avoir dans ma collec, je ne pense pas. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 21:32 Sujet du message: |
|
|
Le genre de film qu'on aime ou pas, mais j'ai toujours envie de le voir.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 21:37 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Le genre de film qu'on aime ou pas, mais j'ai toujours envie de le voir.  |
Je ne peux même pas dire que je n'ai pas aimé. Disons qu'il me laisse froid malgré ses scènes supposées Hot.
A voir pour se faire une opinion... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 07:58 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | ...
Un petit moment que je n'avais pas passé du temps à visionner le compteur temps du lecteur, c'est désormais chose faite.
Si je tire mon chapeau au jeu de James Franco qui joue très bien Joey Starr j'avoue être en reste sur ... le reste.
J'hésite entre un esthétisme réussi et purement dégueulasse, entre un film dénonciateur et une oeuvre aussi creuse que ce qu'elle pense dénoncer quitte a tellement se nourrir de ses clichés qu'elle n'en impose... qu'en apparence.
La répétition des dialogues est à elle seule un supplice alors les silences rendent les images monstrueusement belles.
On tue l'innocence à coup de sexe, de drogues et de Hip-Hop... Est-ce nouveau comme message ?
Est-ce la seule issue, il semblerait que non alors espérons que le cinéma ait autre chose à offrir.
Complétement en phase avec toi, c'est d'ailleurs assez marrant car tu as réussi à mettre des mots là où moi après le visionnage je ne savais pas vraiment quoi écrire....les qualités sont annihilées par les défauts et au final je suis resté aussi mitigé qu'un Auvergnat.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 08:33 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | ...
Complétement en phase avec toi, c'est d'ailleurs assez marrant car tu as réussi à mettre des mots là où moi après le visionnage je ne savais pas vraiment quoi écrire....les qualités sont annihilées par les défauts et au final je suis resté aussi mitigé qu'un Auvergnat.....  |
Tu me rassures un peu là.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 08:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a des marais en Auvergne ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 08:40 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Il y a des marais en Auvergne ?  |
Des marais je ne sais pas mais des volcans oui :
Vous pensez qu'il y a un rapport avec la scientologie ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 08:42 Sujet du message: |
|
|
oui !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 08:51 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Il y a des marais en Auvergne ?  |
Après After Earth, Shrek 5 : il était une fois un scientologue en Auvergne  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Oct 2013 08:54 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Il y a des marais en Auvergne ?  |
Après After Earth, Shrek 5 : il était une fois un scientologue en Auvergne  | Rendez vous pour le prochain Apocalypse ! Il aura notre peau l'ogre !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|