Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le "Statmat CDi Blue" Arnaque ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 15:36    Sujet du message: Le "Statmat CDi Blue" Arnaque ou pas Répondre en citant

J'ai découverts ça hier en pianotant sur le bon coin, apparemment c'est un disque qui se pose par dessus le CD écouté et qui améliore les basse, et quand on utilise un dvd ça améliore(rai) l'image, je ne vois pas trop comment c'est possible mais certain retour d’expérience disent que ça fonctionne.

Alors effet placebo, réelle amélioration? ça me fait penser aux produit albat dont on avait parlé il y a quelques temps.

http://cgi.ebay.fr/Ringmat-LP-Blue-Statmat-Statcap-/230934628390?pt=Turntable_Parts_Accessories&hash=item35c4c6c826

j'ai trouvé ça sur un autre forum (ça date de 2004):

Citation:
OILA COMMENT CA MARCHE : appuyez sur le bouton d'éjection de votre lecteur et insérez un CD. Maintenant placez le Statmat sur le disque et refermez le tiroir. Vous n'avez plus qu'à lancer la lecture et écouter. Vous remarquerez un saut qualitatif du niveau de détail et dans le poids des basses. Cela marche aussi avec les DVD : les images deviennent plus précises, le son est plus maîtrisé et contient d'avantage d'informations. En d'autres termes, voilà un bout de plastique très malin. www.ringmat.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Une arnaque placebo de plus...

Un CD c'est des trous pour donner à la diode l'information 1 ou 0. Comment dans tous ces bits, ce bidule pourrait améliorer les graves ? Laughing

Même topo pour les DVD...

Alors, dans l'explication on parle d'élimination de l'électricité statique (deux disques en plastiques l'un sur l'autre, rien de mieux pour en créer !) et surtout de l'amélioration de la conductibilité électrique. Pour mémoire, le CD et le DVD sont des systèmes optique... Pas de contact, pas d'électricité. Juste un laser qui émet une lumière et une cellule photo sensible qui réagit au reflet de cette lumière ou non. Bref, le principe du vinyle ne fonctionne pas ici Laughing Wink

C'est plus un truc qui pourrait détériorer mécaniquement une platine CD ou DVD qu'autre chose.

Le marché "hifi-histe" fonctionne tellement bien que certains sont prêt a croire n'importe quoi, encore plus si ils lisent de bons avis sur le net, parfois inventé ou recopié sur la brochure presse du constructeur. PArfois même dans la presse (surtout anglaise, beaucoup de scandales là bas à cause de cela). Et sur ce marché, certains "constructeurs" sont prêt à inventer ou détourner n'importe quoi pourvu que cela rapporte. Le pire, c'est que certains croiront dur comme fer que l'effet est là !

Comme la fameuse pyramide à placer dans la pièce d'écoute... Crying or Very sad
Mikes

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

50€ en plus, le mec il y va franchement Shocked et c'est un "Vendeur Top Fiabilité" Twisted Evil

Comme dit Ludo, évidemment que c'est de l'arnaque, comment un espèce de machin collé sur le disque pourrait rendre les 1 plus 1 et les 0 plus 0... un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc de Coluche Laughing

Par contre, c'es sponsorisé par les fabricants de lecteurs CD/DVD/BD Twisted Evil Laughing

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout comment il peut faire la différence entre les graves et les aigus dans un débit binaire !!!

Je veux bien, a la limite, que l'on m'invente des arguments sur la stabilité de la lecture, du disque... Mais pour qui sait comment fonctionne l'équilibrage d'une roue et d'un disque, y'a rien de pire que de coller un truc dessus ! Wink

Sponsorisé !? Oui, mais officiellement ? Je doute...

On a déjà vu des fabricant porter plainte car leurs noms et logos figuraient sans autorisations... Twisted Evil

Dernière édition par Ludo. le Dim 10 Mar 2013 18:47; édité 1 fois
Mikes

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait la différence car il est intelligent Laughing

Souvent, sur ce genre de trucs, il y a un "issu des recherches de la NASA" histoire d'en mettre plein la vue Laughing

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Messin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, il y a quelque chose qui me rassure : ce ne seront pas les forumeurs de ce site, qui ont des idées justes sur la technologie, qui tomberont dans le panneau.

Quand aux autres, plaignons-les mais sans excès : la connerie ne tue pas nécessairement dans tous les cas !
hanz landa

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cette arnaque ! Laughing Laughing Laughing

Dans le meme genre, j'ai un pote qui a un cable cinch mono pour caisson de basse, et sur le cable il y une flèche qui indique le sens de branchement ! Shocked Laughing
Le Messin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Cette arnaque ! Laughing Laughing Laughing

Dans le meme genre, j'ai un pote qui a un cable cinch mono pour caisson de basse, et sur le cable il y une flèche qui indique le sens de branchement ! Shocked Laughing

Il y a sûrement un dispositif à clapet antirefoulement !
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà vu, même pour des câbles HP. Mais là, je crois qu'ici il y en a qui y croient... Crying or Very sad

Mais le top du top, c'est quand même pour moi le cordon optique... plaqué or 24k, blindé et tressé !!! Laughing Laughing Laughing
Quand j'ai vu ça, j'ai bien mis une semaine à m'en remettre.
hanz landa

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Déjà vu, même pour des câbles HP. Mais là, je crois qu'ici il y en a qui y croient... Crying or Very sad

Mais le top du top, c'est quand même pour moi le cordon optique... plaqué or 24k, blindé et tressé !!! Laughing Laughing Laughing
Quand j'ai vu ça, j'ai bien mis une semaine à m'en remettre.
Là c'est très fort aussi ! Laughing Laughing Faut qu'on m'explique l'utilité du blindage et du placage en or !! Laughing Laughing
Exactement pareil que les cables HDMI ! Marketing quand tu nous tiens... Twisted Evil
Ludo.

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, à la limite que l'on blinde et plaque or un câble HDMI, je peux comprendre.
Mais de la fibre optique, là... Laughing Laughing Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ben, à la limite que l'on blinde et plaque or un câble HDMI, je peux comprendre.
Mais de la fibre optique, là... Laughing Laughing Laughing
C'est pour les interférences "lumineuses" liés a la fibre optique... Mr. Green
ggeai

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 14:35    Sujet du message: marketing Répondre en citant

salut les gars
tout est bon pour faire prendre des vessies pour des lanternes.

Blinder du laser pfff.. n'importe quoi.

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: