|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013 07:59 Sujet du message: |
|
|
La force de Insidious c'était de faire peur dans ses scènes de jour, et là où je suis d'accord avec toi Chicken c'est que Sinister est bien en dessous de Insidious. |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 16 Aoû 2013 13:44 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | La force de Insidious c'était de faire peur dans ses scènes de jour , et là où je suis d'accord avec toi Chicken c'est que Sinister est bien en dessous de Insidious. |
C'est LA tarte à la crème du cinéma d'épouvante. Le jour tout va bien, la nuit ça craint...
D'ailleurs à ce titre une scène m'a bien fait marrer : La transition lorsque Ethan Hawke s'endort dans son canapé et au petit jour tout va mieux, les petits oiseaux chantent... c'est à se taper sur le ventre tellement ça fait marrer. Ben oui la journée les fantômes dorment ils ont bossé toute la nuit
Un des rares cinéaste à savoir insuffler une vraie puissance dans la frousse, je pense immédiatement Aménabar dans Les Autres.... la scène ou Kidman évolue DE JOUR dans une pièce ou tout est couvert d'un drap blanc...
Tu veux faire peur à quelqu'un tu te caches dans le noir et tu le surprends en hurlant au détour d'un couloir ça marche à tous les coups avec ma copine... ben au cinéma c'est pareil.
Le film est pas mauvais, si on manque de points de référence ou si on file à tout prix un bon point à chaque film qu'on voit on lui trouvera quelques bons côtés (même si la fin est pour le coup carrément grotesque et échoue lamentablement à faire le lien entre réel et imaginaire...).
C'est toujours pareil, quand on voit ce qu'il est possible de faire on aimerait niveler les choses par le haut...
Insidious porte bien son nom, il chemine dans ta tête, 1 semaine après l'avoir vu j'étais toujours mal à l'aise chez moi... Sinister c'est un peu le pendant de tous ces films post matrix qui sont sortis, ça occupe 1h30 mais pourquoi s'infliger ça quand on peut voir un bon film... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |