Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Aoû 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: |
je lui donnerai 3/5. |
ça me parait effectivement être une notation assez objective ...
Faut savoir ce qu'on regarde, quoi ...
C'est un peu comme quand j'vais chez Mc Do, jm'attends pas a manger de la haute gastronomie, hein ...
Bon, après, c'est vrai que le film je l'ai loué, donc dans ces cas là, je suis toujours plus clément ...
Ce qui sauve indéniablement le film du ratage et de la sempiternelle redite , c'est sans aucun doute sa réalisation énergique et par moments relativement inspirée. En effet, on distingue bien la patte du réalisateur coréén Kim Jee-woon et on retrouve par moment la camera virevoltante et les plans improbables déjà apperçus dans ses précedents films et notamment dans le très fun et référentiel "Le Bon, la brute et le cinglé"
C'est vrai aussi que certaines scénes flirtent parfois avec le ridicule et le mauvais goût, mais dans l'ensemble le numéro d'équilibriste est plutôt assumé, et en ce sens il évite au film le ridicule qui lui tendait les bras s'il avait été réalisé par un éniéme réalisateur US.
Tout n'est pas rose pour autant, loin de là ... Car si le réalisateur a réussi a imposer son style, il ne reussi pas a nous éviter de nous fader les éternels "sidekicks" foireux (faut arreter de faire tourner Knoxville, hein ) les personnages archétypaux, ainsi que l'obligatoire romance contrariée entre une jeune fliquette zélée et son boyfriend en mal de rédemption. Si on ajoute a ça une brochette d'acteurs cabotinnant comme Nic Cage au meilleur de sa forme, et servis par des "punchlines" pourries dignes d'un DTV de Steven Seagal, c'est sur qu'on est bien loin de la réussite que l'on avait sans doute trop attendue et fantasmée.
En fait, me demande si j'ai vraiment aimé, moi !?
Faut se rendre a l'évidence, les 80"S, c'est terminé.
Note 6/10 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Aoû 2013 17:28 Sujet du message: |
|
|
Schwarzie est de retour !
Un film d'action sympathique mais sans aucune originalité, heureusement qu'Arnold joue à fond la carte de l'auto-dérision, surtout sur son âge; mais Knockxville et Stormare surjouent.
Je pense que ce revival action commence un peu à me gaver, restons à Expendables, probablement la meilleure fin de carrière que ces monstres sacrés puissent avoir.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2013 11:29 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | restons à Expendables, probablement la meilleure fin de carrière que ces monstres sacrés puissent avoir.  |
Le premier était sympathique (et encore) car la sincérité de Stallone sur le projet était évidente et respectable, même si j'ai vraiment trouvè ça très mal torché.
Le second, franchement, avec ses vannes pas drôles et ses gros coups de coude complices aux spectateurs, c'était vraiment une grosse daube cynique.J'étais vraiment embarrassé pour toutes ces ex-gloires qui valent tout de même un peu mieux que ces navets tournés en europe de l'est.
Et dire qu'il y a un 3 de prévu ...  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2013 14:36 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi, et dire que pour certain c'est culte juste dû a leurs présences.
A moi ils m'on fais pitié, et le 2ème est une daube dantesque. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | A moi ils m'on fais pitié, |
Pour certains ont est habitué depuis maintenant pas mal de temps déjà. Je pense notamment à Bruce Willis - que j'aime bien par ailleurs- qui cachetonne honteusement dans un nombre incalculable de bouses.
Chuck Norris est hors compétition car a mes yeux, ça a toujours été un "never been".
Statham, lui il est quasi dans tout les films ou il y a des flingues et des kicks, donc on n'est pas surpris de le retrouver ici.
Après il reste Sly et JCVD qui pour l'instant ont encore ma sympathie.
Ah ouais ! Il y a Scott Adkins aussi. Lui, il défonce. jl'ai vu dans Undisputed 1 et 2 et franchement il assure le gars . Pour les amateurs, les films sont vraiment bien, d'ailleurs. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Aoû 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai préféré Expendables 2, qui m'a bien plus amusé que le premier même si Sly n'y est plus aux commandes, je regrette juste que le film ait été charcuté en post-production, JCVD n'est pas trop présent je trouve. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013 14:38 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | JCVD n'est pas trop présent je trouve. |
Il cabotine a mort avec son accent russe (j'crois ?) impayable, mais c'est le seul personnage a sauver du film. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|